Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'age du mariage passera à 18ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'age du mariage passera à 18ans

    Le sénat compte porter à 18ans l'age légal du mariage pour les femmes en France, que pensez-vous de cette réforme ?

  • #2
    !!!!!!!!!!

    personellement, je trouve que 18 ans c'est trop jeune pour le mariage!

    Commentaire


    • #3
      ils ont pas le droit!!!

      Commentaire


      • #4
        té trop drôle dani
        petites precisions:
        il s'agit d'un amandement qui sera presenté demain devant le senat français visant a modifier le code napoléon
        il etait en effectivement tôt de le faire
        etat actuel : homme 18ans et femme 15ans la differance n'a pas de raison d'être aujourd'hui
        environ 1200 mineurs se marient
        il faut l'accord des parents pour les mineurs, l'accord de l'un suffit pour autoriser le mariage
        la reforme vise essentiellement a diminuer les mariages forcés
        Perben est pour ...
        a suivre

        Commentaire


        • #5
          si c'est pour une bonne cause, ça ne peu etre qu'une bonne chose!!
          Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
          Albert Einstein

          Commentaire


          • #6
            Je vois que tout le monde est content que les gens ne puissent se marier a un age precoce. Mais, ma question est ls suivante: vous derangerait-il que ces gens aient des rapports sexuels a un age precoce? qu`ils aient des enfants hors mariage a un age precoce?

            Je vous pose cette question parce que je vois ici aux Etats-Unis ,une fille commence a avoir des rapports sexuels des l`age de 12 ans.
            le processus coucher avorter, ou coucher puis tomber enceinte et se demerder, devient le train train de ces jeunes filles qui nont pas atteint l`age de 18 ans.

            Alors, dites-moi pourquoi ne pas donner la chance a ces garcons ou filles de se marier pour les responsabiliser, pour qu`ils comprennent qu`une relation amoureuse n`est pas un jeu comme un autre dont on de debarrasse lorsque ce devient lassant?

            J`attends vos reponses.
            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

            Commentaire


            • #7
              Je suis favorable à cette reforme. 18 ans est l'âge légal pour voter, pourquoi ne pas s'en inspirer pour l'appliquer au mariage ?

              Certes, on peut comprendre que dans certains cas où les conditions sont réunis, qu'une fille de 16/17 ans veuille se marier, mais pour éviter le triste sort des victimes de mariages forcés, je pense qu'une loi qui porterait l'âge légal du mariage à 18 ans est largement la bienvenue.

              D'ailleurs à ce sujet, l'exemple du saoudien Saleh al-Sayeri (64 ans) est édifiant : au cours de sa vie, il s'est marié avec 58 femmes. L'heureux étalon qu'il est (il se dit l'homme le plus heureux sur terre) se souvient du nombre de garçons qu'il a eu, mais pas du nombre de filles!

              Sa dernière femme (j'aurais dit "acquisition") est une gamine de 14 ans. Que faire devant ce genre d'adultes si ce n'est légiférer pour protéger les gamines ?

              Son histoire par AP : http://www.usatoday.com/news/world/2...polygamy_x.htm

              Commentaire


              • #8
                salut a tous
                si à 18 ans c'est normal de s'aimer follement ou d'avoir des relations sexuelles alors pourquoi se marier n'est pas normal a cet age la!?!

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que c'est trés bien car a 18 ans ont est majeur est plus mature pour prendre une telle décision.Cela réduira peut-etre aussi le nombre de mariage forcés.
                  Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
                  Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
                  L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

                  Commentaire


                  • #10
                    Se marier trop tôt est vraiment bête donc honnêtement élever l'âge du mariage à 18 ans n'est pas une bêtise par contre que des filles de 12 ou 14 ans aient déjà des rapports sexuels je trouve ça un peu jeune, même trop jeune... Enfin je sais pas ce que vous en pensez mais quand j'entend que des filles au collèges tombent enceinte je ne considère pas ça comme un progrès positif pour notre société, il faut comme même attendre un peu dans la vie pour faire certaines choses. Il ne faut pas commencer à vivre à 40 ans tous les choses de la vie mais il ne faut pas non plus commencer à 14 ans c'est complètement ridicule et abusé.

                    Commentaire


                    • #11
                      je trouve cela bien, et puis n'oublions pas que "chez nous" beaucoup de jeunes femmes étaient mariées très jeunes dès 14/15 ans.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je trouve que c'est bien car se marrier a 14/15 ans je trouve ca abuser.
                        Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hi

                          Je partage completement l'avis de Mene.
                          Cette loi est d'une débilité affolante. En France, les enfants fument leur premier joint à 13 ans, vivent dans le libertinage extreme, et tout ce que ces guignols trouvent à faire, c'est proposer une loi visant à marginaliser les gens integres, honnetes avec leur conjoint(e). L'etat n'a pas à juger de la maturité d'un etre humain. Cette loi est une incitation à la débauche et à l'avortement. C'est aussi la meilleure façon de fabriquer des citoyens irresponsables et immatures.
                          J'ai beau chercher un but louable à cette loi, je n'en trouve pas. Quant à Nassim qui nous sort son histoire de saoudien, c'est completement hors sujet, sachant qu'une telle chose ne s'est jamais produite en France, et que la France n'est nullement concernée par de telles pratiques.

                          Commentaire


                          • #14
                            Non, Monsieur, Nassim a tout dit ce qu'il y avait à dire sur cette loi qui a pour objectif de contrer les mariages forcés.
                            Et tant pis pour tous les détourneurs et autres abuseurs de mineures, que ce soit sous couvert de religion ou d'us ancestralement rétrogrades.
                            Dernière modification par Bachi, 29 mars 2005, 20h20.

                            Commentaire


                            • #15
                              OK bachi. Explique moi comment cette loi peut venir à bout des mariages forcés. Je suis impatient. Au passage, si tu pouvais nous donner quelques statistiques sur les mariages forcés ça serait encore mieux. Va -y bachi, montre nous comment "Nassim a tout dit ce qu'il y avait à dire".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X