Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grande partie des délinquants provient d’Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La grande partie des délinquants provient d’Algérie.

    Neuchâtel une ville suisse Paisible.

    La justice de Far West n’a pas sa place
    Le littoral neuchâtelois a enregistré un pic de délinquance cet été avec 580 vols, dont certains avec violence. L’heure est au retour à la normale.
    La police neuchâteloise annonce un retour à la normale après un pic de délinquance en juillet.

    L’action de la police a permis de recenser 189 individus cet été, dont les deux tiers sont récidivistes. «Un auteur compte 27 affaires à lui tout seul», a déclaré mardi à Neuchâtel le commissaire Fabio Benoît de la police judiciaire. La grande partie des délinquants provient d’Algérie.

    L’opération a nécessité la présence de 229 policiers engagés sur le terrain. Dans le détail, 88 ordonnances pénales ont été rendues, dont 38 avec peines privatives de liberté fermes. Une dizaine d’ordonnances pénales a aussi été remise pour des mineurs.

    Pour les cas les plus graves, onze affaires sont en cours d’instruction et cinq détentions préventives ont été ordonnées.

    Nette augmentation des vols à l’arraché et à la tire à Neuchâtel (29 juillet 2019).

    Ces citoyens qui veulent faire la justice eux-mêmes

    Des jeunes anonymes estiment nécessaire de se substituer à la police face à la hausse de la petite criminalité dans les rues de la ville. Lors d’une entrevue, ils expliquent leur démarche, alors que des politiciens s’en inquiètent.
    «L’insécurité que nous vivons aujourd’hui à Neuchâtel est inacceptable. Nous ne pouvons tolérer que nos parents aient peur de se faire agresser quand ils font leurs courses, que des personnes âgées se fassent détrousser et malmener, que des collégiens se fassent racketter», amorce Seb. Pour mettre fin à cette spirale de criminalité, Seb, Alex et d’autres jeunes de la ville ont décidé de s’organiser pour faire changer la peur de camp.
    «Il y a deux semaines, nous avons pris en filature quelques groupes de personnes originaires du Maghreb. Dans la rue, ils avaient le regard du chasseur qui cherche sa proie. Nous leur avons donné un premier avertissement en leur disant que nous les avions repérés et qu’ils devaient arrêter», raconte Seb. Mais d’après Alex, le discours a été beaucoup plus frontal: «Vous dégagez d’ici ou on vous démonte. On leur a donné quelques claques mais ils n’ont pas fait d’histoire et ont obéi. C’était vers la place Pury.»
    Seb*, membre du groupe d’auto-défense à Neuchâtel
    Une deuxième rencontre musclée aurait eu lieu le lendemain. «Ils nous ont menacés avec des cutters mais ont fini par prendre la fuite», poursuit Alex. «Ils sont sans foi ni loi et dépouillent d’honnêtes citoyens. Nous ne les laisserons plus faire», défend Seb. Selon lui, au cours de la quinzaine écoulée, il y aurait eu au moins cinq frictions entre les «jeunes en colère» et les voyous présumés.

    «Parmi nous, il y a des Suisses et des étrangers, des gens de droite et de gauche. Il y a toutes les sensibilités. C’est l’amour de notre ville qui nous réunit.» Seb et Alex disent ne pas être favorables à la justice populaire mais estiment que «quand la famille, les amis et les concitoyens sont menacés, il faut réagir. Puisque les politiques qui devraient bouger ne le font pas, on y va. On a reçu du soutien dans la population.»
    20 minutes

  • #2
    Un peu plus loin vers l'ouest en France, des tchétchènes ont testé la justice populaire.

    Le discours de Seb est très contradictoire: contre et pour la justice soi-même.

    En démocratie il y a des manifestations. Les habitants de la ville sont nombreux et peuvent manifester tous les jours. Ils ont l'air assez nombreux et volontaires pour agir.

    Commentaire


    • #3
      @Panchir

      J'habite à 25 km de Neuchâtel, je suis allé le 2 août avec un invité parisien, ma surprise était totale quand j'ai entendu les voix de trois jeunes algériens qui me rappellent les pickpockets d'Alger des années 1970, je n'ai pas vu d'agression et portant je suis resté un long moment au bord du lac et en ville .

      Mon invité parisien un expert de taekwondo.
      Le plus grand lac situé entièrement sur le territoire suisse est le lac de Neuchâtel.

      https://www.youtube.com/watch?v=

      Commentaire


      • #4
        Mohoo,

        Merci pour le témoignage. T'es très bien placé pour témoigner. La médiatisation de ces faits divers même en France c'est souvent pour les campagnes électorales et feuilleton débats tv pour l'extrême droite. Il y a tous les ingrédients dont "algériens". "Seb" veut se justifier en précisant qu'il y a de tout parmi les révoltés.

        Ce genre de délinquance existe dans toutes les grandes ou moyennes villes.

        La plupart originaires d'Europe sont formés pour le vol en douce et agissent en clan depuis des décennies.


        Ton ami et toi vous ne risquez pas grand chose s'ils vous ont vu à l'entrainement. lol.
        Dernière modification par panshir, 25 août 2020, 12h06.

        Commentaire


        • #5
          je n'ai pas vu d'agression et portant je suis resté un long moment au bord du lac et en ville .
          Ce n'est pas parcequ'on est resté "un long moment" au bord d'un lac et en vile qu'on doit forcément assister à des agressions.
          Si c'était le cas, la ville vivrait carrément dans climat de guérilla et une atmosphère de psychose y sévirait.

          ceci dit, la petite délinquance existe dans toutes les villes du monde. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

          Commentaire


          • #6
            ceci dit, la petite délinquance existe dans toutes les villes du monde. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
            J'habite dans le canton depuis 38 ans, je me souviens de cette délinquance une seule fois en 2010 au printemps arabe avec l'arrivée des réfugiés des demandeurs d'asile Tunisiens.

            Commentaire


            • #7
              trop cute Mohoo, même masqué tu as la classe, ton ami semblait apprécier ce moment de partage, tout comme moi

              Merci pour le partage

              Commentaire


              • #8
                La grande partie des délinquants provient d’Algérie.
                Nous avons les mêmes en France.

                Commentaire


                • #9
                  Agressives et actes violents

                  https://www.rts.ch/play/tv/emission/19h30?id=6454706

                  Commentaire


                  • #10
                    Le journal tv évoque "Afrique du nord" et non spécialement Algérie. Surtout les policiers ont beaucoup de mal à connaitre l'origine exacte du pays de ces mineurs non accompagnés.

                    Habituellement depuis des décennies des mineurs sans papier volent et encouragés par leurs parents comme ceux parmi la communauté rom familles d'Europe de l'est. Ils sont toujours relâchés par la police comme à Paris. Ils opèrent dans plusieurs villes européennes. C'est très professionnel, porte feuilles ou appartement maisons. C'est qu'un exemple. Les voleurs sont de toute origines plus ou moins violents.

                    Là, comme ils sont originaires d'Afrique du nord, des médias et politiciens font semblant de découvrir la délinquance et violence physique et verbale.

                    Toutes les villes grandes et moyennes sont touchées par la délinquance et pas qu'en Europe.

                    Attention, actuellement c'est la grande chasse aux noms faciès faits divers comme en France ou pays frontaliers de la part de l'extrême droite. Cela encourage les faux témoignages comme l'histoire à Lyon du "courageux" Augustin 17 ans qui voulait protéger des filles en s'interposant devant un groupe d'ados. Son frère a employé un style très facho pour mentir sur les faits ("....5 racailles colorées...."). Les médias comme cnews et le fhaine ont vite débarqué. Les filles ont vite démenti la version des faits en affirmant qu'elles n'ont pas été agressées mais draguées. Augustin a reçu un violent coup de poing par surprise en voulant faire la milice. Il n'a pas été lynché d'après elles.
                    Dernière modification par panshir, 26 août 2020, 20h03.

                    Commentaire


                    • #11
                      La grande partie des délinquants provient d’Algérie.
                      Ouais
                      parce qu'ils ont laissé leur pièce d'identité sur place !


                      `
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X