Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais où vas le monde?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais où vas le monde?

    Franchement je commence à m'étonner de certaines choses de plus en plus.
    De plus en plus, quand on parle de relations humaines on en vient au sexe, quand on parle de marriage on en revient au sexe.

    Avant c'était une chose qui était intime et dont les gens ne parlaient que très peu mais maintenant j'ai l'impression que ne pas en parler est preuve d'un retard... J'ai l'impression que c'est ce qui compte le plus maintenant et que c'est le nouveau but de la vie... En effet, partout (pas que sur le forum) on peu lire des messages, des articles sur ce sujet et j'ai l'impression que de na pas y penser 24H/24 signifie que l'on est à l'ouest, que d'être vierge à 25 ans ou 30 ans est devenu une honte. Comme le dit Wallen, j'ai l'impression que comme le BAC, ce n'est plus qu'une étape nécessaire à franchir pour entrer dans la vie et être respecté d'autrui.

    Moi qui ai connu enfant l'Algérie je n'entendais pas ça à l'époque et maintenant j'ai l'impression que les gens n'ont plus que ça dans la tête..
    J'espères me tromper mais j'ai vraiment l'impression au vue de discussions que je lis, de discussions que j'ai avec des amis que ce n'est plus que ça qui motive les gens... Je ne suis pas apocalyptique ou pessimiste mais je me demande si finalement certaines valeurs ont été complètement perdues au profit de celle du plaisir, de la facilité...

  • #2
    salam

    je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il ne faut pas généralisé,
    il y a des gens qui ne pense pas qu'a ça

    Commentaire


    • #3
      cela à tjrs ete comme ça, sans sexe pas de reproduction, pas de reproduction pas de vie!!
      Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #4
        oui malik, ne t'inquite pas ce n'est pas la seule chose qui compte pour nous!

        Commentaire


        • #5
          Je ne parles pas des relations pour avoir des enfants Escope.
          Je parles du sexe pour le sexe sans autre but. Certes c'est un plaisir mais j'ai l'impression que chez certains c'est comme respirer c'est un besoin de tous les jours et les sentiments là dedans où sont ils?

          Toi tu es plus âge que moi donc je comprends que tu ne voies pas les choses pareils mais quand même je penses que dans ton entourage où il ya des jeunes qui ont la 20 aine ce sujet n'est pas le maître mot de leur existence ???

          Commentaire


          • #6
            Mais Où vas le monde ? personnellement celui qui parle sexe me dérange pas du moment que c'est fait entre deux adultes consentants et pas devant n'importe qui par respect.

            Je suis plutôt inquiète par rapport à l'écologie, aux gens qui font pas attention à ce qui les entourent (dont je fait partie, hé oui prendre certaines habitudes c'est long), aux guerres, à la famine ... mais parler sexe ne tuera personne, d'ailleurs le "plus vieux métier du monde" on le connait, donc les gens en parlent depuis belle lurette mais autrement avec les moyens qu'on connait aujourd'hui.

            D'ailleurs c'est toi qui en parles là !!

            Commentaire


            • #7
              !!!!!!!!

              Comme a dit Freud...un personage que j'adore..."l'homme est un etre sexué"...on revient toujours au sexe...et personellement, je pense que tout tourne autour...
              En ce qui concerne l'ecologie...le rechaufement climatique entre autre...c'est une vrai catastrophe...et tot ou tard sa va nous tomber dessu!...

              Commentaire


              • #8
                Ecologie

                Je crois que sa commence déjà a nous tomber dessus avec l'hiver trés froid qu'on a passé et l'été trés chaud qui arrive.
                Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

                Commentaire


                • #9
                  Avortement clandestin

                  Avortement clandestin
                  Entre tabou et amère réalité


                  voici un lien qui nous ramene au relation humaine-sexuelle et leurs consequences. http://elwatan.com/2005-03-29/2005-03-29-16206

                  Personnelement, je pense qu'il est grand temps qu'on sorte de notre hypocrisie relative à ce sujet, affronter la réalite avant qu'une catastrophe nous tombe sur la tête.

                  Il y a em Algérie des groupe qui font un travail de tonnere pour promouvoir l'utilisation du condon pour se proteger contre le sida. Il faufrait faire plus, expliquer au jeunes et moins jeunes (filles et garçon) c quoi la sexulaité et comment éviter que la fille ne tombe enceinte. Il faut le faire à grande echelle et sans tabou.

                  Il y a des années de ça, j'ai eu la charge d'accompagner et de supporter des amis et leurs copines dans des avortements, l'un à Tunis, l'autre à Alger, croyez moi c'est pénible et je n ele souhaite à personne.

                  merci

                  aze
                  aze

                  Commentaire


                  • #10
                    ... mais parler sexe ne tuera personne, d'ailleurs le "plus vieux métier du monde" on le connait, donc les gens en parlent depuis belle lurette mais autrement avec les moyens qu'on connait aujourd'hui.
                    Oui on le connait, c'est faire le ménage.

                    Avant c'était une chose qui était intime et dont les gens ne parlaient que très peu mais maintenant j'ai l'impression que ne pas en parler est preuve d'un retard...

                    Pourquoi se formaliser ? On peut toujours en parler sans vulgarité.
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par malik94
                      En effet, partout (pas que sur le forum) on peu lire des messages, des articles sur ce sujet
                      Tu trouves que sur le Forum on en parle beaucoup??
                      Envoyé par mailk94
                      J'espères me tromper mais j'ai vraiment l'impression au vue de discussions que je lis, de discussions que j'ai avec des amis que ce n'est plus que ça qui motive les gens...
                      Il faudrait peut-être revoir tes fréquentations car pour ma part je n'ai pas spécialement cette impression!
                      C'est vrai que les gens se lâchent un peu, mais ça fait un bout de temps déjà, mais bon, de là à dire "plus que ça qui motive les gens" : il ne faut quand même pas exagérer. Ca fait partie des choses de la vie, ni plus, ni moins.
                      ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

                      Commentaire


                      • #12
                        !!!!!

                        "faitent l'amour pas la guerre", ou c'est " faitent la guerre pas l'amour" oouups j'ai oublié,ihhihihihihihi.

                        Commentaire


                        • #13
                          ... ou " mariez-vous et faites les deux ".
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben ... au gré des circonstances ! Ainsi va le monde
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Mariez vous sans faire la guerre s'il vous plait ça serait cool pour le futur lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X