Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fréquence 11680/H/27500 sur le sat. Nilesat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fréquence 11680/H/27500 sur le sat. Nilesat

    Bonjour , depuis quelques jours le signal des chaines tv Algériennes 11680/H/27500 sur le satellite Nilesat (ENTV , Canal Algérie , A3, TV6... ) chute sensiblement et atteint même 0 , est-ce pareil chez vous , et merci de m'informer
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    personne pour m'informer ?
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Toutes les chaines DZ et les autres sont normales,as tu vérifié le pointage de ta parabole ?
      Il y a eu du vent ces derniers jours peut être que ta parabole a été désorientée ?

      Commentaire


      • #4
        Si tu recois les autres chaines normalement cela ne veut pas dire que ta parabole soit bien pointée car il y a plusieurs satellites nile sat qui diffusent sur un meme point orbital . Le point orbital est un volume cubique de 100 km sur 100 km sur 100 km qui contient tous les satellites d'un opérateur, les opérateurs placent leurs satellites dans cet espace cubique et donc les satellites peuvent par conséquent êtres distants de 100 km . Ils sont situés à 36 000 km de la terre et leurs orbites sont géostationnaires. Ainsi , si ta parabole est pointée vers un des satellites nile sat situé à une extrémité du cube virtuel il va de soit que l'autre satellite nile sat positionné à l’extrémité opposée sera mal reçu ! ! ! tu devrais positionner ta parabole en l'orientant vers le centre de ce cube virtuel dans l'espace .oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Le réglage doit se faire à 1 cm près ( voir moins, à quelques mm près ) au niveau de la tête de réception tant sur l'axe horizontal que sur l'axe vertical .

          Tu dois avoir quelqu'un qui regarde la télé en changeant de chaines pour te guider et te dire : C'est bon , c'est pas bon !!!

          Commentaire


          • #6
            Moi je les ai perdues ca fait des mois elles étaient toujours difficiles a capter surtout avec un petit parabole

            Commentaire


            • #7
              le satellite Nilesat (ENTV , Canal Algérie , A3, TV6... )
              Pourquoi Nilesat ?

              Et notre satellite Alcomsat-1, que devient-il ?

              Commentaire


              • #8
                Et notre satellite Alcomsat-1, que devient-il ?
                Trop loin , l'Algérien ne peut pas aller sur ce sat. en même temps réceptionner Astra et Hotbird , aussi , il faut que toutes les chaines Algériennes étatiques et privées soient sur Alcomsat, or ce n'est pas le cas.

                Sa position orbital a été trés mal choisie par les décideurs car ils n'ont pas tenu compte des positions des sat. Astra et Hotbird sur lesquels tous les Algériens sont dessus
                Dernière modification par ACAPULCO, 26 septembre 2020, 18h26.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Moi je les ai perdues ca fait des mois elles étaient toujours difficiles a capter surtout avec un petit parabole
                  __________________
                  Exact, cette fréquence n'est pas puissante en signal , je ne sais pas pourquoi , les autorités doivent se pencher sur ce problème
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Chez moi, elles sont clean.
                    Je pense que c'est ta parabole qui a bougé légèrement suite au vent de ces derniers jours.
                    Les techniciens ont un petit appareil bien pratique qui te règle l'orientation au mm près sans avoir à monter une télé sur le toit ou autre désagrément.

                    Commentaire


                    • #11
                      Par contre, ce que je n'arrive pas à comprendre chez moi, c'est que les chaines dingle,( j'espère que c'est correct) comme ARTE, RMC sport, etc...fonctionnent à merveille au courant de la journée, mais à partir de 17h, 17h30, elles commencent à déconner, alors que les autres chaines françaises (TF1, A2, A3, M6) etc... fonctionnent super bien et sont super claires. Est-ce l'effet de la chaleur (dilatation), je ne sais pas...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que c'est ta parabole qui a bougé légèrement suite au vent de ces derniers jours
                        il est vrai que ma parabole a reçu un morceau de plaque d'étanchéité sur les LNB et l'assiette , elle a été donc désorientée un peu, je compte ramener un technicien pour l'ajuster , mais sans cela , cette fréquence est la mal aimée de Nilesat , elle a un signal pas assez puissant et instable

                        comme ARTE, RMC sport, etc...fonctionnent à merveille au courant de la journée, mais à partir de 17h, 17h30, elles commencent à déconner,
                        tu es dans quelle région , tu as quoi comme marque de démodulateur
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          depuis 19h , cette fréquence a encore chuté chez moi, est-ce pareil chez vous ?
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Chez moi, elles sont clean.
                            Déjà qu'on a du mal à comprendre beaucoup de choses ! ce mot là !
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X