Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vacances à Bejaia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si vous voulez vraiment que je parle à coeur ouvert, je vous dirai simplement que chez moi je ne vais plus en mer entre Juillet et Septembre sauf s'il y'a lieu de s'éloigner comme je l'ai dis sur le précédent post. J'ai une douleur profonde au coeur lorsque je vois les plages sur lesquelles j'ai grandi, appris à pêcher et fais mes premiers pas en apnée devenir un dépotoire ... le nombre de fois ou nous allons en mer pour chasser et tout ce que l'on trouve à remonter sont des produits qui metteront plus de 500 ans pour se dégrader ! ... le nombre de fois, où l'on se prend le pied dans des barres de fer de construction !!! , les plages sont infestées de briques et de parpaing !! qu'est ce que ça peut fouttre sur une côte ça ! .... je suis Chauvin en ce qui concerne la côte bougiotte, je n'aime pas voir des étrangers débarquer et fouttre la *****, je m'allume très facilement dailleurs, j'ai en horreur le village Touristique de Saket une abération architecturale, une tache en plein milieu d'une coline où des souvenirs de chasse à la perdrix perdurent encore dans ma tête....
    Des walis et maires qui viennent d'autres villes et qui n'ont aucune conscience de ce qu'ils font à la faune environnante.. Je vous assure que j'avais eu il y'a 2 ou 3 ans l'occasion d'entendre parler le chef de cabinet de Bejaia .. il disait en sourdine et en se marrant qu'étant gamin, il n'avait jamais vu la mer qu'à la télé ... comment voudriez-vous qu'un gars pareil sache ce qu'est une côte ! au drapeau Orange il frétillerait comme un saumon .
    Je n'aimerai pas voir émerger du tourisme sous forme d'hôtels sur la côte Ouest, je n'aimerai pas voir une trop grande affluence, tout ce qui doit être autorisé ce sont des baptisses en pierre taillée et bois comme la fameuse Oberge "Le Thais" même si son proprio a pété un câble avec tout le fric qu'il s'amasse ! mais ça reste fidel à l'image naturelle du site.
    La côte ouest est sauvage, brute ..et elle doit le rester, pour ceux qui ne supportent pas ... y'a l'Est , le béton la féraille n'a rien à y faire labas.
    Je conseille à tout le monde de venir avec un sac de couchage et quelques fringues .. c'est tout, l'eau de source existe, le poisson il faut le pêcher, le du soleil pour secher vos fringues, un creuvasse pour vous abriter la nuit et vous aurez des vacances de Juin à Octobre sans que quelqu'un vous embête .... LIBRES ! choisissez un endroit paradisiaque et installez vous ..
    ceux qui veulent les hôtels etc ... allez au Club Med en Tunisie avec pension complète

    dailleurs je vous écris en ayant mes affaires à mes pieds, je vais aller me mettre à l'eau d'ici peu
    J'adore cette ville autant que je deteste ce qu'elle est devenue au fil des années ...
    enfin bon ...

    à +
    ° • ÅЖѓηΣ •°

    Commentaire


    • #17
      Salut à tous,

      Jetez un oeil là dessus :
      http://www.tichy.vip7.com/

      Commentaire

      Chargement...
      X