Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vacances à Bejaia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vacances à Bejaia

    Bonjour, je suis un franco-belge-arabo-algérien, bref, un citoyen du monde et j'aimerai passer des vanaces du côté de Bejaia, je voudrais avoir votre avis sur la destination, plage, sport, sortie, rencontre, cuture, gastronomie etc etc

  • #2
    tres beau coin pour passer ses vacances, essaies de contacter l'agence touristique du capri tour pour avoir plus d'informations
    dani

    Commentaire


    • #3
      slt))voila une bonne question capri c est pas mal mais t'attend pas à que ce soit un club med mais certe on y passe des bon moments sinon moi j aime bien les plages du coté de tigzirt j y ai passé de bon delires
      ++

      Commentaire


      • #4
        Je compte aussi passer mes vacances d'été à Bejaïa inch'allah, beaucoup de monde en juillet aout mais une bonne ambiance, un beau temps, de belles plages et des montagnes à perte de vue.
        Rien de tel pour se dépayser et se resourcer, c pas le club med mais bon ... c autre chose disons.
        Sinon à Capritour, il y a des soirées sympa, des concerts kabyles entre autres, en plein air et dans une ambiance bien de chez nous, bref, moi j'aime.
        A bientôt.

        Commentaire


        • #5
          salam

          juste une question Bejaia et a combiens de kilométre d'Alger?

          Commentaire


          • #6
            c'est a 200 km d'alger, si on passe par tizi ouzou je pense que c'est moins, en fait tres belle ville si tu veux faire un ptit tour syrine
            dani

            Commentaire


            • #7
              salam

              je compte allé aussi a Alger, mais je me pose la question de savoir si c'est encors risqué, car ça fait 3 ans que je ne suis pas allé en Algérie
              pour la Kabylie mais dani je ne connais personne labàs

              Commentaire


              • #8
                Je ne pense pas que c'est risque ces dernière années, ça s'améliore de plus en plus, bcp d'immigre d'ailleurs se débarquent chaque été!
                Je ne pense pas que le fait de ne pas connaitre personne en kabylie par exemple sois un problème, t'es la bienvenue au moins a bejaia
                dani

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  merci dani a Bejaia ils parlent l'arabe?
                  ou alors tu vas m'apprendre le Kabyle lolll

                  Commentaire


                  • #10
                    Hé ben oui ils parlent l'arabe, le français et bien sur le kabyle, tu sais c'est facile a apprendre le kabyle
                    dani

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut

                      bonjour ,moi je suis de bejaia ...et pour vous guider je vous file l'adresse d'un site qui parle de la cote de tichy le voilà : www.tichy.vip7.com
                      ......à bientot.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir à tous

                        Excusez moi, ce n'est pas pour casser l'ambiance, mais Tichy & Co ... toute cette côte n'est plus ce qu'elle était il y'a quelques années. C'est devenu plus un lieu de débauche qu'une zone réellement touristique, ça se calme à partir de Septembre ..et encore!. Cela dit ça dépend pour quel motif on y va , en famille, entre potes, seul ! .. tout dépend.

                        Personnellement, je me retire de plus en plus vers l'Ouest : Les pierres Plates, L'île de Pizans, Azaghar ..etc . Là on peut réellement se ressourcer, c'est la haute mer ! dénuée de sable ! des rochers bruts, une mer bleue, profonde, l'iode et l'air marin qui vous chatouillent le nez, une nature à portée de main. une urbanisation rare, et un calme olympien. C'est un peu plus loin que d'aller du centre ville de Bougie à Tichy, mais conduire sur la route de la côte ouest est très agréable. Sur le chemin du retour (si vous n'y passez pas la nuit) le coucher de soleil est littéralement phénoménal. Alors si vous campez sur place, c'est ...
                        Maintenant chaqu'un de vous a ses opinions, et sa manière de concevoir ses vacances.

                        Mais quelque soit X vous ne serez pas déçu(e)s .. Parole de bougiotte
                        ° • ÅЖѓηΣ •°

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ce qui est de la langue il faut savoir ceci :

                          Les bougiottes qui sont natifs de la vieille ville parlent l'arabe "le Bougiotte" qui comporte un accent assez distinctif. Ils parlent aussi le Kabyle parceque Bejaia reste une ville kabyle en toute logique !
                          L'arabe vient de ce qu'a laissé la civilisation Turque à Bejaia il y'a quelques siècles, les familles qui sont restés sur place ont systématiquement pris le relais. Les Bougiottes qui résidaient dans les régions qui entouraient la ville ont concervé le Kabyle comme principale langue.

                          Donc à Bejaia plus vous vous enfoncerez dans la vieille ville, plus vous croiserez des gens parlant l'arabe "bougiotte".
                          ° • ÅЖѓηΣ •°

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis tout a fait d accord avec toi
                            mais la cote ouest commence a etre polluee par un manque flagrant de civisme de nos concitoyens frequentant ces endroits paradisiaque et que dire des quelques operateurs touristique du coin qui ne font aucun effort pour preserver la nature-

                            Commentaire


                            • #15
                              Il est clair qu'à Bejaïa et en particulier sur les plages, l'écologie n'est pas d'actualité. C'est un massacre, et ça s'aggrave d'année en année, c'est un véritable gachis; aucun aménagement du territoire, aucun effort pour harmoniser les constructions, aménager les routes, entretenir cette côte qui pourrait être autrement plus belle si on y prenait un peu plus soin.
                              Ca me désole et me révolte un peu plus chaque année.
                              Schuss.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X