Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le jour ou l'homme a commencé a afficher sa religion...c'est la ou les conflits ont commencés!!!!!!!!!mais bon, la religion et les croyances c'est d'abord et avant tt dans le coeur, on a pas besoin de crier sur tt les toits de qu'elle religion on est! la tollerence ya khawti...la tollerence...c'est ma devise
    Justement, si tout le monde "avait affiché" la même religion (le même livre, le même prophète), les conflits n'auraient pas commencé ...

    mais oceane le bon dieu svait ce qu'il faisait, donc a quoi sa sert de dire une seule religion aurai suffi
    Oui, Il sait ce qu'il fait ! Subissons !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #17
      Petite réctification

      Depuis Adam à nos jour il y a eu toujours une et une seule Religion . Dieu l'a appelé "Islam" . Il est dit dans le Coran que Ibrahim était musulman.
      les autres appelations ont été données par des êtres humains aprés avoir modifié ce qu'ils voulaient modifier.
      Ce n'est pas Dieu qui a diversifié les religions, ce sont les hommes suite aux modifications.

      Pour Riquetois :
      Ce que je dis est que je suspecte que Boudah a dû être un envoyé de Dieu car il est dit dans le Coran que nombreux prophètes n'ont pas été cité ( c'est à dire leur histoire).
      je pense que son message a été altéré seulement ( Allah a3lem)

      Pour Océane
      Ma chère poétesse
      Tu dis que :
      ! Les religions ont divisé l'humanité. Chaque nation défend son Livre, son Prophète, allant parfois jusqu'a faire la guerre pour les défendre.
      C'est faux.
      C'est l'être humain qui a divisé l'humanité . Si même nous étions tous identiques, même apparance, même religion , même boulot......, on trouverait toujours un sujet de discorde et de division.
      Dernière modification par Han, 30 mars 2005, 16h53.

      Commentaire


      • #18
        @ POCAHONTAS,

        lorsque tu parles de grandes religions, je comprend que c'est bien au niveau du nombre de fidèles. J'ai un élément de réponse, il y en a certainement d'autre(s). Ces ggrandes religions sont toutes tirées d'écrits sacrés et c'est justement dans cette région du globe, en Mésopotamie (Irak) qu'a été inventé l'écriture vers 2500 av JC. coïncidence???

        Pour répondre à ta question de religion sur des îles perdues, je pense que chaque peuple a eu une religion au sens large du terme, croyance, règles, sens du sacré.

        Commentaire


        • #19
          Angel

          Oui c'est par rapport aux nombres de fidèles, ce que je voulais dire pourquoi en fait tous les prophètes sont arrivés dans cette mme région ou sont originaires. pourquoi un prophète comme Jésus par exemple n'est jamais arrivé jusqu'en amérique latine ?

          je suis d'accord avec toi chaque peuple avait ses croyances, ses rites propres ... mais jamais venant d'un prophète, je voulais faire cette différence entre les prophètes de cette mme région et le reste du monde.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            les autres prophetes furent envoyes pour leurs peuples seulement pour une epoque et un peuple bien determines ou les poputions en avaient besoin, comme Beni Israel.......,
            mais l'islam est la religion de toute l'humanite et de tout les temps, et Mohammed (S.A.A.W.S) est l'envoye de dieu pour tte l'umanite.

            Le nabî est celui qui a reçu la révélation divine, et ce qu'il ait été envoyé avec de nouvelles prescriptions divines shar' ou pas. Quant au Rasoûl, c'est le [Nabiy] qui a été envoyé muni de nouvelles prescriptions divines , et ce que celles-ci soient nouvelles en soi (comme c'est le cas en ce qui concerne Nohé, Abraham, Moïse, Jésus et Mouhammad alaihim 'ssalam) ou qu'elles aient été révélées à un autre Rasoul mais soient nouvelles seulement par rapport au peuple vers lequel ce messager-ci est envoyé (comme c'est le cas en ce qui concerne Ismaël .

            Le nabi qui est aussi rassûl est celui à qui Dieu a révélé un livre. Quant au nabî qui n'est pas rassûl, c'est celui à qui Dieu n'a pas révélé de livre mais a chargé d'appeler des hommes à suivre des prescriptions d'origine divine (shar') déjà révélées avant lui."

            le premier prophete est Adam,
            Abû Umâma rapporte ainsi avoir posé les questions suivantes au Prophète Mouhammad : "O Prophète de Dieu, quel homme a été le premier prophète ?
            - C'est Adam.
            - O Prophète de Dieu, Adam, un prophète ?
            - Oui, un prophète, auquel Dieu a parlé ; Il l'a créé de Sa Main, ensuite y a insufflé l'âme puis lui a dit : "Adam, avance".
            - O Messager de Dieu, quel a été le nombre total de prophètes ([Nabiy])?
            - Il y a en eu cent vingt quatre-mille ; trois cent quinze parmi eux ont été messagers…". (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, tome 6 pp. 359-360, sahîh li ghayrih d'après Al-Albânî)
            Et ce hadith ne contre dit en rien le verset: {Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Nouh et aux prophètes après lui ...} qui ne spécifie pas clairement Nouh comme premier messager.

            Commentaire


            • #21
              O Messager de Dieu, quel a été le nombre total de prophètes ([Nabiy])?
              - Il y a en eu cent vingt quatre-mille ; trois cent quinze parmi eux ont été messagers…".

              __________________________________________________ ___________

              autant, alors pkoi y'a aucune trace de ces passages dans les autres civilisations ?

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Océane
                La question est pourquoi tant de prophètes ? Un seul aurait suffi. Une seule religion pour toute l'humanité !


                ça aurait été l'idéal, mais dans ce cas là toute la création serait mise en cause, dans le sens où, les êtres humains doivent poser un choix dans leur vie terrestre, choisir leur voie, leur religion de manière à créer la diversité que compose l'humanité, des Chrétiens, Juifs, Musulmans, Boudhistes, et autres ...

                S'il y'avait qu'une seule religion, le monde aurait frolé la perfection, ce qui va dans le sens contraire des écrits, car seul le paradis peut mettre à la disposition des bienfaiteurs un monde parfait et ce à l'image que chacun souhaiterait.

                Nous sommes sur terre pour être testés, et pour vivre pleinement notre vie en prenant conscience de ce que nous faisons, de ce qui nous attend, ou de ce qui ne nous serait refusé, ainsi que toutes les autres variantes liées à cela.
                De ce fait plusieures religions ont été mise à la dispositions des civilisations de jadis à travers tous les ages, par des prophètes qui proviennent d'eux-mêmes, ainsi la parole de dieu aurait traversé toutes les ères où l'homme aurait peuplé la terre.
                La diffamation et l'altération des écrits, la crucifiction, le châtiment imposé aux Juifs, le sacrifice d'Abraham, etc...etc..etc... Sont (pour ceux qui sont croyants, musulmans et convaincus) tant de leçons qui doivent en théorie être prises en considération pas tous les hommes, pour mieux apprécier leur vie, et savoir de quelle manière aborder leur quotidien.
                ° • ÅЖѓηΣ •°

                Commentaire

                Chargement...
                X