Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pays-Bas: un ancien gynécologue est le père biologique de 17 enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pays-Bas: un ancien gynécologue est le père biologique de 17 enfants

    Un ancien gynécologue néerlandais, aujourd'hui décédé, a utilisé son propre sperme lors d'inséminations artificielles sur des femmes qui pensaient recourir à des donneurs anonymes, engendrant au moins 17 enfants, a annoncé mardi 6 octobre l'hôpital dans lequel il exerçait.
    Jan Wildschut a travaillé de 1981 à 1993 auprès de la clinique de fertilité de l'hôpital Isala à Zwolle, au nord des Pays-Bas. Au moins 17 enfants ont été conçus via les pratiques du gynécologue, par ailleurs père de famille, a fait savoir l'hôpital dans un communiqué, qualifiant ces actes de «moralement inacceptables».


    L'hôpital, qui a appris la nouvelle fin 2019, a décidé de la rendre publique conjointement avec la famille du médecin et les enfants concernés afin de contribuer à une «plus grande transparence» en matière de dons de sperme.

    Selon le média local De Stentor, l'affaire a été révélée par hasard lorsqu'un des enfants a obtenu une correspondance ADN avec une nièce de Jan Wildschut, décédé en 2009, via une base de données commerciale. «Nous n'avons jamais soupçonné qu'il aurait lui-même pu être le donneur», a déclaré auprès du journal un parent souhaitant rester anonyme, ajoutant que le gynécologue rendait une «impression amicale, engagée et honnête».

    Informée de l'affaire, l'Inspection de la santé et de la jeunesse (IGJ) a indiqué qu'elle n'ouvrira pas d'enquête étant donné que les faits se sont déroulés à une époque où il n'existait aucune loi ou réglementation sur les traitements en matière de fertilité, d'après l'hôpital. Le Figaro

  • #2
    Bennnnn ! il avait la voie libre pour déposer sa semence directement ....! ! !

    Commentaire


    • #3
      il ne s'est pas cassé la tête , il s'est surement dit :
      Pourquoi donc chercher plus loin , quand ma matière première est à porté de ma main ?
      loool
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        l'hôpital dans un communiqué, qualifiant ces actes de «moralement inacceptables».
        Pourquoi ?

        Sauf, si les parents pensaient avoir le don d'un monsieur choisi sur catalogue ou certains critères, ça ne devrait pas poser de problème que ça soit le doc ou un autre qui fait le don, non ?



        (Bon après là je m'essaie à la version Sammy boko halal ...sinon je pense que l'avis de l'avis de Sammy boko boko Haram est évident et n'a pas besoin d’être exprimé oeilfermé )

        Commentaire


        • #5
          Cela pose de vraies question sur le "don" de sperme..
          Après cela, ce sieur peut légalement revendiquer la paternité y compris par test ADN

          Commentaire


          • #6
            Sauf, si les parents pensaient avoir le don d'un monsieur choisi sur catalogue ou certains critères, ça ne devrait pas poser de problème que ça soit le doc ou un autre qui fait le don, non ?
            Salam Sammy j espère que tu vas bien.
            De toute façon s'il avait proposé à ces femmes son don de patrimoine génétique je doute qu'elles auraient refusé. Vu la liste des critères mis à disposition de ces familles pour créer le parfait petit humain, je pense qu il aurait eu toutes ses chances.
            Ça s appelle ni plus ni moins du commerce d enfants.

            Commentaire


            • #7
              Salam Farasha..vais bien merci

              Oui , je suppose qu'elles auraient accepté que leurs enfants aient la matière grise d'un médecin, et si en plus il est en bonne santé et physiquement acceptables , elles l'auraient choisi plutôt qu'un autre.

              Mais bon ça reste malsain ce qu'ils font, avoir l'enfant d'un autre quand on est mariée, avoir ( abandonner/vendre) je ne sais combien d'enfants qui peuvent plus tard avoir des relations incestueuses par ignorance, se faire payer pour faire ça, payer pour avoir ça , l'impact sur l'enfant plus tard ...etc bref

              Commentaire

              Chargement...
              X