Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les boulots moins qualifiés et les itinérants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les boulots moins qualifiés et les itinérants

    Salut .. salut

    Une question me taraude l'esprit ..

    Elle peut ne pas être au goût de tout un chacun .. mais je me dois de poser cette problématique ..

    Les boulots moins qualifiés ..

    Comme les techniciens de surface, les travailleurs municipaux .. etc.

    personnellement je ne sais pas si ces personnes là aiment leur métier, certains surement d'autres non.

    J'ai remarqué plusieurs fois des éboueurs fâchés devant moi, ici au Canada et plus précisément au Québec et plus plus précisément à Longueuil et à Saint-Léonard ..

    La première fois fut quelques mois après mon arrivée alors que j'allais moi et mon conjoint acheter des glaces, le gars, travailleur municipal était très très en colère, il jetais des tonneaux de façon très agressive ..

    L'autre fois fut aujourd'hui j'étais à attendre le bus et l'un d'eux a vidé une poubelle de façon très violente.

    Pensez-vous que je dois avoir quelque chose avec ces gens-là .. même des conducteurs de gros véhicules ralentissent et me regardent bizarrement? Je me demande si je ne suis pas une célébrité qui s'ignore.

    Mais plus sérieusement je respecte tout travailleur qui essaye de s'en sortir du mieux qu'il peut ..

    Par ailleurs, il y a les itinérants (Les sans domiciles fixes) .. J'avoue que depuis mon arrivée et même en Algérie .. je pense que je ne suis pas vraiment la seule .. à les remarquer et à trouver injuste le fait que certains vivent dans la précarité de la rue .. homme ou femme, jeunes ou personnes âgées ou même chats et chiens .. Livrés au froid, au viol, à la toxicomanie .. J'ai même assisté à plusieurs scènes ou je n'ai pas vraiment essayé d'aider .. quelques fois oui mais pas tout le temps alors que je devais bien le faire .. Je me rappelle d'un monsieur qui est venu me demander quelques pièces de monnaie dans une station de métro, en me disant que c'est pour la dernière fois .. ça ne sert peut être à rien de le dire mais je pleure en y repensant car au fond je voulais bien l'aider .. Il était surement en galère .. Et je comprends ça parfaitement .. Il m'avait demandé de quel pays je venais .. J'ai coupé court à la conversation .. et je regrette trop mon geste .. Il souffrait visiblement de toxicomanie .. Le souci c'est que je venais de débarquer dans ce beau pays qui est le Canada, j'avais à peine l'argent du transport donc pas assez riche pour aider j'avais pensé à lui dire d'aller chercher de l'aide auprès d'un organisme social .. Je me sens mal de ne pas l'avoir fait .. J'espère en tout cas qu'il s'en ai sorti ..

    Vos participations, avis et propositions à aider ces gens là qui veulent changer leur vie, pour ceux qui veulent vraiment la changer seront les bienvenus.

  • #2
    Tout d abord les éboueurs sont qualifiés et gagnent bien leur vie

    J avais soigné un patient en cardio qui avait quitté un travail de bureau d architecture pour ce métier car il voulait un travail physique et des horaires lui permettant de s occuper de ses enfants ( ils commencent tôt. Quittent tot) ce n est pas un métier précaire .
    Il faut savoir y faire .

    De plus tout le monde ne sait pas faire correctement le ménage ou utiliser les appareils adéquats. J ai connu des étudiants qui se sont fait renvoyer car ils ne savaient pas aller vite et bien.

    Je ne comprends pas que les métiers du nettoyage soient encore déconsidérés alors que nous ne serions RIEN sans eux à part vivre dans notre crasse .

    Pour ce qui concerne les sans domicile fixe, chacun donne ce qu il a ou peut au moment . sinon on peut faire des maraudes l hiver avec le SAMU social et distribuer des repas . Je l ai eu fait .. hélas je ne peux plus... mais dès que l on voit une situation on fait du mieux que l on peut

    On ne peut pas porter toute la misere du monde non plus .
    Dernière modification par joyna, 08 octobre 2020, 17h06. Motif: Ortho
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Joyna,

      Je ne considère aucun métier comme sot métier, et je ne veux en aucun cas tenir pour moins que rien les travailleurs qui font le ménage ou autre, j'en ai vu pas mal le faire avec beaucoup d'élégance ici. Là je parle de ceux qui le font à contre cœur, je pense que eux, considèrent ce travail comme étant sous qualifié ou sinon nous allons utiliser une autre tournure syntaxique Les boulots manuels qui font que nous nous sentons dépréciés.

      Je pense qu'ils peuvent faire d'autres formations afin de décrocher le métier qu'ils rêvent de faire, c'est possible non?

      Joyna oui on donne ce qu'on peut .. Je parle des plus nantis .. des gouvernements .. des agents sociaux .. Est-ce qu'ils font ça? Aller vers ces gens là afin de les aider à voir la lumière du jour eux qui vivent dans le noir, la précarité et la misère?

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        c'est vrai que le métier d'éboueurs , agents d'entretien et j'en passe , sont peu valorisé socialement ,pourtant si on retourne quelques mois en arrière à la période de confinement , ils étaient au front tout comme le personnel médical , et ils etaient en première ligne ,ils sont restés mobilisés parfois sans matériel de protection vu la pénurie des masques et de gants à ce moment là , ils nettoient désinfectent derriere nous , et ramassent nos ordures et les déchets des Hopitaux ,malgré les risques ils continuent d'exerser leur métier

        des métiers utile à la société ,qu'il faudrait valoriser , et rémunérer en conséquences
        beaucoup rechignent a faire ce type de boulot parce qu'ils ne sont pas valorisés ,ou payer clopinettes
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          c'est vrai que le métier d'éboueurs , agents d'entretien et j'en passe , sont peu valorisé socialement
          en effet, peut être parcequ'ils sont synonyme de "saleté" dans notre subconscient.
          Pourtant, il suffit d'une petite grève de quelques jours pour comprendre qu'ils sont bien plus utiles que d'autres métiers.

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu'ils peuvent faire d'autres formations afin de décrocher le métier qu'ils rêvent de faire, c'est possible non?
            C'est ce qui me fait rire
            Comme si c'était de leur faute
            Dernière modification par Nessy, 08 octobre 2020, 09h25.

            Commentaire

            Chargement...
            X