Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Bayadh: 4 morts et 8 blessés dans une explosion d’une conduite de gaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Bayadh: 4 morts et 8 blessés dans une explosion d’une conduite de gaz

    Published 14 minutes ago on 10 octobre 2020

    Quatre (4) personnes ont trouvé la mort et huit (8) autres blessés suite une explosion d’une conduite de gaz survenue ce samedi 10 octobre dans la wilaya d’El Bayadh, indique un communiqué de la protection civile.

    Les éléments de la protection civile ont intervenus pour éteindre les flammes et secourir les blessés, comme en témoignent des vidéos relayées sur les réseaux sociaux.

    Plusieurs bâtisses et véhicules ont été endommagés par l’explosion. Une enquête a été ouverte par les services concernés pour déterminer les circonstances de cet accident mortel.

    Les causes de l’explosion demeurent pour le moment inconnues.

    Interlignes




  • #2
    le fruit de la négligence

    ces travaux anarchiques effectués et l’absence des Control technique par un entrepreneur sans l'autorisation de la Sonelgaz,
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Il faut savoir deux choses ;

      - Si il y a une fuite dans le sous sol , là où se trouvent les canalisations de gaz , il y a donc une accumulation de gaz dans des poches au niveau du sous sol et une action engendrant une étincelle, ( cas des travaux ) , produirait une EXPLOSION du gaz accumulé !

      - si la fuite est occasionnée lors des travaux, le gaz fuyant se libère dans l’atmosphère ambiant et n'est pas accumulé, ainsi donc, une étincelle produite par les travaux produirait une INFLAMATION du gaz qui brûlerait ( comme une torche ) sans provoquer d'explosion !
      Ce sont les scientifiques qui construisent le monde et non pas les politiciens . Un homme ou une femme qui sème une graine est plus utile qu'un politicien.

      Commentaire


      • #4
        Il faut déceler l'anomalie de cette explosion afin que ça ne se reproduise plus ailleurs , sinon...
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire

        Chargement...
        X