Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La taxe d'habitation et d'assainissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Effectivement , il serait préférable de leur poser la question directement
    payer en ligne rendrait un énorme service à beaucoup de personnes , ils ont beaucoup de retard à ce niveau j'ai remarquée ..
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #17
      je te parle de la taxe foncière sur les propriétés bâties (en gros le toit) et la taxe d'assainissement (ordures ménagères ) qu'on paye annuellement
      Je n'ai jamais entendu parler de ça ! As tu une profession libérale ? Ce qui expliquerait les taxes et que moi étant un retraité de la fonction publique mes impôts et diverses taxes étaient automatiquement retirés de mon salaire mensuel qui figuraient sur mes fiches de payes . Ceci expliquerait cela ...

      Commentaire


      • #18
        Étonnant de ne pas connaître les #taxes du pays où l'on vit
        En 2 sec sur Google, on trouve qu'elles existent


        Mais pas comment les payer
        Sorry Acapulco

        Commentaire


        • #19
          payer en ligne rendrait un énorme service à beaucoup de personnes , ils ont beaucoup de retard à ce niveau j'ai remarquée ..
          Tout à fait , ça rendrait beaucoup de service par exemple à des personnes âgées, des personnes alitées etc...
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #20
            Je n'ai jamais entendu parler de ça
            si tu prend la peine de lire ta facture , tu trouveras tout dessus

            As tu une profession libérale ?
            moi non mais elle est comprise dans cette taxe pour ceux qui possède un commerce

            retraité de la fonction publique mes impôts et diverses taxes étaient automatiquement retirés de mon salaire mensuel
            non ça c'est autre chose .
            Dernière modification par ACAPULCO, 16 octobre 2020, 19h14.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #21
              si tu prend la peine de lire ta facture , tu trouveras tout dessus
              Quelle facture ?

              Celle de seor (eau ) mentionne la taxe d'assainissement .
              Celle de sonelgaz ne comporte pas autre choses .

              À part seor et sonelgaz je ne reçois aucune autre facture ...

              Commentaire


              • #22
                Quelle facture ?
                la facture qui relève du trésor , ici à alger ils ont un bureau au sein de la mairie dans lequel on peut donc payer, à oran je ne sais pas , faut demander, si tu n'a jamais payé cette taxe , faut aller te renseigner sinon tu risque une grosse pénalité à l'avenir c'est à dire lorsque le trésor s'en apercevra

                Celle de seor (eau ) mentionne la taxe d'assainissement .
                non ça c'est autre chose , c'est l'assainissement relevant des travaux faits par seor (travaux fuite d'eau, eau potable qui se mélange avec les eaux usées ...) et ne concernent pas les ordures ménagères
                Dernière modification par ACAPULCO, 16 octobre 2020, 19h34.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #23
                  Je suis un fonctionnaire de la fonction publique en retraite et je ne leur doit rien du tout, j'ai toujours à chaque mois été prélevé de mes impôts sur mon salaire que l'on appelle l'IRG ( impots sur le revenu global ) . Peut être que ce que tu mentionnes concerne une catégorie de citoyens , dont tu fais partie , wa Allah a3lam . Si maintenant , en 40 ans d'activités professionnelle les gens du trésors ne se sont pas aperçut de quelque chose, c'est qu'il n'y a rien et que je suis en règle , purée tu m'as donné la trouille ya aca , tu as un somnifère pour moi , je crains de ne pas pouvoir dormir de la nuit , mdr !

                  Commentaire


                  • #24
                    purée tu m'as donné la trouille
                    wallah c'est sérieux, l'incorrigible l'indomptable têtu, ce n'est pas de mes habitudes de faire peur , si tu n'as jamais payé de ta vie cette taxe , ce n'est pas normal, peut-être qu'oran n'est pas concernée , qui sait; parle à tes voisins de cette taxe et tiens-moi informé

                    nb/ les oranais manifestez-vous
                    Dernière modification par ACAPULCO, 16 octobre 2020, 20h58.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #25
                      Il fut un temps où en Algérie, cette taxe était payée avec les factures d'électricité ou d'eau. Je n'ai pas le souvenir que la trésorerie publique ait émis et adressé aux citoyens des avis de taxe d'habitation.

                      Commentaire


                      • #26
                        Google dit Sonelgaz

                        Commentaire


                        • #27
                          Boub,

                          Il fut un temps où en Algérie, cette taxe était payée avec les factures d'électricité ou d'eau. Je n'ai pas le souvenir que la trésorerie publique ait émis et adressé aux citoyens des avis de taxe d'habitation.
                          Exact ! Je n'en ai jamais entendu parler,

                          aca, peut-être que tu te fais arnaquer ! ! ! Les cas de surfacturations pullulent .

                          Commentaire


                          • #28
                            peut-être que tu te fais arnaquer
                            puisque cette facture existe depuis l'indépendance et nous arrive annuellement depuis l'indépendance , ça ne peut pas être une arnaque , voyons; demandez autour de vous et vous verrez
                            Dernière modification par ACAPULCO, 16 octobre 2020, 21h32.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #29
                              Alors si depuis le temps qu'ils ne m'ont pas trouvé c'est que je suis indétectable , lol .

                              Commentaire


                              • #30
                                Sans doute un sketch

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X