Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 euro pour manger france vs tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1 euro pour manger france vs tunisie

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    on mange quoi pour 1 Euros en Algerie ?

    En France , je pense qu'il faut avoir au minimum 5 Euros ds sa poche pour espérer manger plus au moins à sa faim
    c'est à dire :
    sandwich
    boisson
    et dessert

    la formule de chez le boulanger d'a coté
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      La spatiale ...ça dépend si tu changes tes euros à la banque ou au marché noir.

      Pour le marché noir

      tu manges un complet escalope, poulet ou viande hachée ( viande, salade, frittes, sauce maison, hrissa option, avec zitoun, et piment) + une bouteille de limonade.

      ou bien

      sandwich garantita, 5 pizza carrées, une limonade, du yaourt, un fruit, et une pâtisserie ( mille feuille, éclaire ou pain suisse ...) ..je pense qu'il te restera quelques dinarates

      ou encore

      Une pizza mergaz avec le fromage plastique au dessus plus jus ou limonade

      ou bien

      3 mhadjeb, une sorte de boursin avec khobz ftir ( aghroum a9ouren), yaourt, glace

      il peut y avoir d'autres compositions , là ça serait plutôt mon menu à moi lol

      Commentaire


      • #4
        Bientôt en France les gens vont crever la dalle, heureusement qu'il y a les restos du cœurs et le secours populaire, beaucoup de vieux et de retraités ne mangent pas de viande, trop cher, sauf les boites pour chats.

        Beaucoup de retraités survivent avec 400 euros par mois, c'est la réalité. combien de personnes âgées, j'ai vu ramassé des légumes à la fin du marché vers midi lorsque je vivais à Paris.
        Dernière modification par zek, 21 octobre 2020, 18h00.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Sammy

          au marché noir biensur oeilfermé

          tu peux manger à ta faim ,et meme inviter les voisin si ils sont sympa lool

          Beaucoup de retraités survivent avec 400 euros par mois, c'est la réalité. combien de personnes âgées, j'ai vu ramassé des légumes à la fin du marché vers midi lorsque je vivais à Paris.
          Exact
          La vie est trop cher en france, et à Paris en particulier
          entre les loyers , les factures ..Eaux , Electricité , charge , bouffe , etc etc , pas évidant pour les retraités et les petits salaires de s'en sortir
          Dernière modification par Space, 21 octobre 2020, 21h51.
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Spaciale...les voisins peut être pas lol ....un ou deux collègues pitetre et encore chacun pour soi et Dieu pour tous, l'estomac n'a pas d'amis oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Space
              on mange quoi pour 1 Euros en Algerie ?
              Le pain est une référence mondiale pour mesurer l'alimentation et le pouvoir d'achat alimentaire d'un individu .

              Avec 1 Euro on peut acheter 20 baguettes de pain en Algérie ( les p'tits pains de 250 grammes ) et en france, j'achetais une seule ( 1 ) baguette à 1, 3 Euro.

              Commentaire


              • #8
                Je crois que la baguette est à 45cts à carrefour market.
                Elle ne sait pas choisir aussi oeilfermé

                Mdr les trois raisins en dessert y en a qui les mangent sur place pour goûter oeilfermé
                Pas moi hein !!
                Ou pas !
                Osef

                Commentaire


                • #9
                  Sa vidéo me parle.
                  Je crois bien que Amine le marocain avait fait la même chose avec 1€ FR vs Maroc.
                  Ou pas !
                  Osef

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut, que faitons avec 800 euros en Algérie

                    Commentaire


                    • #11
                      Beaucoup de retraités survivent avec 400 euros par mois, c'est la réalité. combien de personnes âgées, j'ai vu ramassé des légumes à la fin du marché vers midi lorsque je vivais à Paris.
                      voila le minimum retraite en France pour une personne meme qui n'a jamais travaille...y compris pour les etrangers en situation reguliere...la somme est nettement au dessus de 400 euros..

                      Minimum vieillesse 2020
                      Minimum contributif
                      Retraite complémentaire
                      Pension de réversion

                      Minimum vieillesse 2020

                      L'Aspa, ou minimum vieillesse, est une allocation qui a pour objectif de garantir à l'ensemble des retraités le minimum vital. Le montant de l'allocation varie selon les ressources du ou des retraités. Elle est versée aux plus de 65 ans.

                      Pour 2020, le montant maximum de l'Aspa pour une personne seule est de 10 838,40 euros par an soit 903,2 euros par mois (contre 868,2 euros en 2019 et 833,20 euros par mois en 2018). Pour un couple de bénéficiaires, le montant est 16 826,64 euros par an soit 1 402,22 euros par mois (contre 1 347,88 euros par mois en 2019 et 1 293,54 euros par mois en 2018). Les personnes n'ayant jamais travaillé peuvent percevoir le minimum vieillesse

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X