Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M6 s’intéresse au tourisme algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,
    Personnellement je n'ai aps vu le reportage, mais juste un truc, amarinaa sache que le tourisme en Algérie est privatise mais le seul probleme c'est qu'il faut avoir les rein solide pour entrer dans se secteur, les investisseurs doivent exploiter et n'ont pas le droit a la revente meme partielle des infrastructures qu'ils realisent surtout que le ministere du tourisme octroit des terrains en concession, et si tu veux l'acheter je te parle pas du prix !!! , et crois moi ce n'est pas de petits montants !! l'affaire ne sera rentable qu'au bout de dix ans en exploitant et encore faudrait pas avoir de tuile en cours de route !! ca reste un secteur a developper et rentable certes mais sur du long terme, il faudrait aussi que les autorités suivent, je ne parle pas des lenteurs de l'administration que tout le monde connait je suppose !!

    Commentaire


    • #17
      Je suis pour le tourisme en Algérie si ça peut faire l'économie du pays.

      En ce qui concerne le débit d'alcools vu dans le reportage dans l'hôtel, ce sont pas des touristes, mais des algériens qui y vont. En France, tu vois un débit d'alcools tous les 2 mètres si je puis dire.

      Pourquoi l'Algérie serait-elle réservée aux Algériens eux-mêmes ? nous sommes en quelque sorte des touristes puisque français même si pour certains nous avons la double ou les naturalisations. On voudrait bien avoir l'Algérie rien qu'à nous l'été, soyons un peu ouverts, nous faisons nous-mêmes pour certains du tourisme dans d'autres pays. Je suis partie en Gréce et en Turquie pour ne citer quelques-uns, je ne sortais de l'hôtel juste pour la visite de momunents et acheter des petits souvenirs, restos, donc je pense pas que j'ai "embêtée" la population locale.

      Faudrait demander l'avis aux Algériens eux-mêmes, ceux qui vivent toute l'année là-bas, ceux qui sont dans la galère, ceux qui cherchent du boulot pour nourrir leurs famille, aux étudiants pour payer leurs études, aux femmes divorcées...

      Les Algériens eux-mêmes sont demandeurs de tourisme, des nouvelles infrastructures, comme Capritour, où des milliers d'Algériens s'y ruent chaque année.

      Pour la pollution, c'est pas en jetant un papier qu'on va créer un cataclysme, mais la pollution mondiale vient surtout à 95 % des usines et des voitures, donc faudrait demander aux algériens d'arrêter de conduire.


      Le tourisme c'est pas juste un hôtel qui crée des emplois, c'est la main d'oeuvre pour bâtir l'édifice, c'est plus de compagnies aériennes, plus de taxis, plus de cars, plus de maraîchers, plus de poissonniers, la maintenance des hôtels donc plombiers...

      Bien entendu tout ça dans être fait dans de bonnes conditions et dans le respect de chacun.

      Commentaire


      • #18
        bonjour!

        moi je suis contre le principe de réciprocité (je suis peut être le seul algérien qui le pense, mais bon).

        Le Nif a fait la gloire des algériens, mais il a aussi causé leur perte, pas de fiérté mal placée s'il vous plait !!!!
        l'Algérie, toujours debout !

        Commentaire


        • #19
          je suis d' accord qu il ya des abus au maroc sur le tourisme.....il y en a meme beaucoup trop.......mais il faut mesurer ce que vous dites quand vous parlez de culture........s il y a un pays qui a autant conservé sa culture dans le monde arabe ou musulman en general c est bien le Maroc......les algeriens qui l ont visité ne diront pas le contraire.........vous devez savoir que la societé marocaine est tres conservatrice et malheureusement quelque centaines de prostitué et de cravateux ont ruiné cette reputation mais en tout cas une bonne nouvelle est arrivé après le cas du CD porno d Agadir....les rafles ont commencé......comme quoi le mal peut parfois engendrer le bien..........

          Commentaire

          Chargement...
          X