Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M6 s’intéresse au tourisme algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M6 s’intéresse au tourisme algérien

    L’émission Capital de M6 s’intéresse au tourisme en Algérie. Dans la prochaine émission du 3 avril prochain, un sujet de 26 minutes réalisé par Hugo Plagnard sera consacré au Sahara, particulièrement à la région couvrant Ghardaïa, Timimoun, Adrar, Taghit et El Goléa.
    http://www.elwatan.com/2005-03-31/2005-03-31-16331

    J'espère qu'on aura une politique de tourisme maîtrisé et ciblé. Trop de publicité tire les prix et la clientèle vers le bas, Agadir qui était une destination ou on ne trouvait pas un séjour d'une semaine en demi-pension à moins de 500 Euros il y a 10 ans à beaucoup perdu.

    Enfin pour atteindre l'objectif de 10 millions de touristes décidé par les autorités marocaines, cela implique un bradage des prix, l'objectif de Dubaï est de 15 millions de touriste pour 2010, mais le moins chère que j'ai trouvé est une semaine pour 1145 Euros, j'espère qu'on évitera le tourisme de masse qui est néfaste à l'environnement et à l'économie locale.

    Le Maroc à 89 euros est un total manque de respect !
    Jusqu’où peut-on aller ?
    Dernière modification par nassim, 03 avril 2005, 12h03. Motif: Merci d'éviter les liens de sites persos (pubs)
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Bonjour
    Juste pour rappeler le reportage sur le désert algérien ce soir et pour savoir si l'Algérie doit faire comme le Maroc et la Tunisie c'est à dire supprimer le visa aux Européens pour avoir plus de touristes sans la réciprocité.
    Dernière modification par zek, 03 avril 2005, 10h29.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ZEK

      EL nif ou lkhessara comme on dit chez nous et sans jeu de mots
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        bonjour zek,

        c'est le risque à prendre oui ... le tourisme de masse, je n'aime pas cela du tout ... autrefois j'allais en crète ( grèce ) assez souvent et cela me désolait de voir le non-respect de certains touristes pour la nature ... plus les années passent, plus il y a de touristes, plus de pollution ... mais d'un autre côté, cela peut créer des emplois ... plus de touristes, plus d'argent, plus d'emplois ... et je sais qu'il y a beaucoup d'associations en algérie pour la protection de l'envirronement ...
        c'est un choix à faire ... est-ce un bon choix ? A mon sens, il y a d'autres choses à réaliser avant ... parce que le tourisme, cela implique aussi le risque d'étrangers qui veulent se faire de l'argent au pays ... qui ont des idées pas forcément saines, qui voudront construire des "résidences secondaires" ... eh oui ... comme cela se produit en grèce, en corse et ailleurs ...
        djamila

        Commentaire


        • #5
          moi je pense qu'il faut développer de tourisme mais un tourisme de qualité qui impose aux touristes de respecter les coutumes locales...et non l'inverse, à savoir les algériens qui se plient aux exigences des touristes...de ce fait il faudrait je pense éviter les formules club med et compagnie dont le slogan n'est ni plus ni moins sea sex and sun....car le tourisme développe la prostitution et autres dérives aussi!!! je pense qu'il faut limiter les structures type station balnéaire et encourager plutôt la location d'appartements et de villas...d'ailleurs je m'adresse aux algériens du bled: svp qn pourrait-il se lancer dans cette affaire?
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #6
            Je suis tout à fait d'accord avec amarimaa et Jamila. Je ne suis pas contre le tourisme en Algérie, cela peut créer des emplois, mais je n'aimerai pas que notre pays se plie à la volonté et aux désirs du touriste, comme cela se passe aujourd'hui au Maroc et en Tunisie, pour prendre un exemple au niveau du maghreb et de pays à majorité musulmane. Qu'il veuille visiter notre pays, soit, mais en respectant nos traditions, coutumes et religion. Et si cela ne convient pas à certains et bien le monde est vaste. Dans l'émission, ils ont parlé de pays qui n'était pas une destination susceptible de plaire aux touristes comme certains pays ou l'alcool y est interdit (ce qui n'est pas le cas en Algérie!), si le fait de ne pas pouvoir consommer de l'alcool est un frein pour ces gens pour découvrir de nouveaux horizons et bien ma foi qu'ils restent chez eux ou qu'ils aillent dans les pays ou il coule à flot !

            Quant à savoir s'il faut lever ou non le visa pour faciliter l'entrée des touristes en Algérie, je dirai que pour le cas de ressortissants français il n'en est pas question tant qu'eux même ne leveront pas le visa pour les ressortissants algériens désireux de se rendre en vacances en France dans leur famille.

            Je suis pour la politique du "Oeil pour oeil, dent pour dent" dans ce cas précis en tous cas !
            Dernière modification par yassmine, 04 avril 2005, 02h57.
            "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

            Commentaire


            • #7
              Tourisme?

              Sahitou!

              Je souhaite tout pour mon pays sauf le tourisme b.atard et sexuel que nos voisins pratiquent sans punition. Dieu merci, que l'Algérie applique le droit à la reciprocitée et qu'elle perdure cette belle tradition noble au seuls Algériens du Maghreb...

              Saha...

              Commentaire


              • #8
                salam

                jai rien a rajouté comme il a dit Santani, NIL OU LEKHESSARA kho, on fait pas comment le maroc ou la tunisie, il rentre comme entre chez eux avec VISA!! et Controle.

                c'est comme ca "KAMMA TOUDINOUU TOUDANNE",
                salam alikoum et bonne journée

                Commentaire


                • #9
                  Je crois que les pays asiatiques tels que le Japon, la Chine ou la Coree du Nord n`ont pas eu besoin de baser leur economie sur la tourisme pour progresser.

                  Donc, l`idee de faire des concessions a ces touristes arrogants pour la plupart, me fait horreur.
                  Je dis arrogants, parce qu`ils profitent du patrimoine naturel et culturel de ces pays, comme la Tunisie et le Maroc, tout en evitent tout rapprochement avec le peuple. Ce dernier est la pour le servir et lui faire le guide. Et je dis cela en connaissance de cause.

                  En tout cas ces deux pays, et surout le Maroc, n`ont pas connu un boum economique grace a ce creno. Bien au contraire. On voit de jour en jour, des palais et des maisons maures, l`heritage culturel des Marocains, se faire racheter par des etrangers, et particulierement les Francais. Quel dommage pour le peuple.
                  NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour tt le monde;
                    et qu'en dites vous alors des hôtels publics transformés en tour hantés avec des salariés qui touchent tjrs leurs salaires ou d'autre que 90% de leur recette vient de la vente de boisson alcoolisées. POur ceux qui ont vu l'émission hier, qu'en dites vous de l'hotel d'el Goléa qui est devenu une ruine où les bouteilles de bières et de vins rouges sont jetées partt et où le directeur fait le barman?
                    Moi je pense et je préfère voir un tourisme "organisé" dans le pays et des hotels et du commerce qui s'épanouissent grâce à ça que de voir des choses pareilles.
                    Par rapport à l'émission, je veux aussi dire que je n'ai pas aimé qd la petite manif des vendeurs à a sauvette a été présenté comme un évènement majeure dangeureux...etc, alors qu'ici en france on voit des fois plusieurs manifestations par jours pour différentes raisons surtt sociales.
                    ça reste un avis
                    Simpson
                    Avoir des griffes n'est pas être lion

                    Commentaire


                    • #11
                      Tourisme en Algérie

                      J'ais vus l'émission hier.Je suis trés sceptique quant au retour des tourismes en Algérie.Les sites sont magnifiques mais les infrastructures sont vétustes et il y a toujours de l'insécurité.Faire signer a un client un papier pour qu'il certifie qu'il connait les risques et pour que l'agence se dégage de toute responsabilité est trés difficile.Mais bon, inch'Allah cela va évolué et l'état va faire un effort pour les infrastructures.Si une agence prend le risque de s'investir en Algérie c'est que sa en vaut vraiment la peine.
                      Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour
                        1 416 861 Algériens passent leurs vacances à l'étranger chaque année dont plus de 600 000 en Tunisie, la reconquête du marché national doit être la priorité. Mais avant tout que fait le gouvernement pour remettre les hôtels et les infrastructures en l’état dont il a la charge ?

                        L’argent pourrait être injecter dans ce secteur immédiatement qui à donner le management à des gens qui savent faire, attendre la privatisation pour remettre ce secteur aux normes est une erreur car le touriste algérien n'attend pas.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          je rejoin tout à fait Simpson dans sont avis, l'état de délabrement dans le quel se trouve les infrastructure est catastrophique!!
                          les images que j'ai vu dans le reportage me rappel les buvettes qui proliféré dans la wilaya de Tizi, à l'époque ou le secteur n'ete pas reglementé (des cageot en guise de chaise et de table pas de sanitaire, loceaux insalubres etc)!!
                          le tourisme est un secteur important dans les économies des pays du monde entiers, seulement il faut savoir bien le reglementé et lui donner l'orientation la plus judicieuse!!
                          Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #14
                            la seule solution c'est la privatisation en privilégiant les partenaires algériens car les autres feront danser l'algérie à leur ryhtme! car c mieux que les fonctionnaires qu'on a vu payés à rien faire! moi je souffre du manque de structure, car j'aimerais bien visiter mon pays sans être obligée de compter sur ma famille qui est vraiment limitée à une zone...et quand je cherche des agences de voyages c le parcours du combattant! le confort je m'en fiche à la rigueur, mais il faut des offres
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelques réactions sur le reportage diffusé sur M6.

                              Émission Capital sur le tourisme algérien : les critiques de l’agence du déserts.
                              http://www.algerie-dz.com/article2080.html
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X