Annonce

Réduire
Aucune annonce.

12 jours sous l'eau avec de l'oxygène d'algues.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 12 jours sous l'eau avec de l'oxygène d'algues.


    Un chercheur australien vient de tenter une expérience inédite...: il vient de passer 12 jours dans une capsule sous l’eau. Son séjour a été complètement autonome et quelques algues lui apportaient de l’oxygène.

    Les séjours en autonomie totale et dans lieux clos sont intéressants. Ils permettent de récolter des données pour des conditions de vie particulières que peuvent être la vie dans une capsule spatiale ou en sous-marin, le danger en moins. Lloyd Godson, un scientifique australien a participé à cette quête, il vient de passer 12 jours sous l’eau au fond du carrière inondée.

    Il a passé son séjour en vase clos dans à peine 9 m2. Son oxygène était produit par un nouveau système israëlien utilisant des algues mouillées par de l’urine (!). Coté énergie, il a du pédaler pour obtenir un peu d’électricité. Un psychologue a assuré le suivi de l’homme et son comportement pendant ce séjour isolé.

    Cette expérience prouve aussi que l’on peut mettre au point des systèmes autonomes avec de l’oxygène produit à base de plantes.

    Source:PhysOrg
Chargement...
X