Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le dernier souffle sur-mediatisé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le dernier souffle sur-mediatisé

    Que pensez vous de la mediatisation de l'agonie de Jean Paul II ( tout comme celle du Prince Regnier) ?
    N'aurait t on pas le droit de mourir tranquil, sans être la cible d'une concurrence médiatique dont l'enjeu est de savoir qui aura le privilège d'annonce la mort de ces hommes ?...

  • #2
    Effectivement cette médiatisation est regrettable et donne l'impression que ce qui compte dans le journalisme c'est la mort, le malheur d'autrui. Regardez par exemple lors du récent séisme à Sumatra de 8.7 sur l'échelle de Richter on aurait cru que les journalistes étaient triste qu'il n'ya ait pas eu autant de mort qu'en décembre....

    Commentaire


    • #3
      Jean-Paul II est un homme bon et artisant de Paix.
      L'exploitation médiatique est regretable.

      A lire :
      http://www.lefigaro.fr/perm/afp/dos1....4sgsb5f3.html
      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je crois que là se pose le problème de l'information et de la médiatisation Le Pape , tout comme Rainier, est un personnage important.Il est difficile de ne rien dire au niveau de l'information vus que le monde est à l'affut de leur santé. Et après leurs morts se posent des problèmes de succession entre autres.

        A partir de quel moment dois t'on ne rien dire, étant donné que ce sont des personnages publics et que des personnes attendent avec ardeur d'avoir de leurs nouvelles de santé . Comme on s'inquiète d'une personne qui nous est chère.

        J'étais beaucoup plus génée de ses apparitions au balcon car je trouvais qu'il serait tellement mieux dans un lit à combattre sa douleur et je ne comprenais pas cette joie des personnes venus l'acclamer , certes, c'est pour témoigner de leur amour envers lui mais le voir tordu de douleur me faisait mal pour lui. Que les gens prient pour l'accompagner vers la mort ou le soutenir ou pour le repos de son âme me semblait plus juste et utile.

        Commentaire


        • #5
          Si je peus me permètre
          Il faut voir jean-paul 2 comme le représentant du Christ sur terre , et a son image le père tient absolument a tenir sa croix jusqu'au bout .Il a lui même spécifier que Jésus n'avait pas demandé a ce qu'on le descende de la croix dont il était supendu . Pour ce qui est de la médiatisation . je préfères m'abstenir , si vs me le permètez...

          Esce que les coeurs sont encore humains...
          That is the .........

          fado
          On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
          * Le petit prince *

          Commentaire


          • #6
            J'aime beaucoup Jean-Paul II car il a toujours prêché la paix dans le monde, c'est vrai comme dit Morjane, le voir au balcon, affaibli, il aurait été bien allongé à se reposer.

            Commentaire

            Chargement...
            X