Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika aurait une mère juive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika aurait une mère juive

    Bouteflika aurait une mère juive
    jeudi 31 mars 2005 (Reuters - 17:20)

    ALGER. L’ancien chef du gouvernement et candidat malheureux à l’élection présidentielle d’avril 2004, Ali Benflis, aurait confié à un journaliste local que pendant qu’il était encore premier ministre, le président Bouteflika lui aurait avoué un secret que personne ne soupçonnait jusqu’alors : la mère de l’actuel président algérien serait juive. Si l’on croit Ali Benflis, Abdelaziz Bouteflika serait donc à moitié juif.

    A la question du journaliste pour savoir pourquoi il n’avait pas révélé ce secret pendant la campagne présidentielle, Benflis affirme que ses conseillers le lui auraient déconseillé dans la mesure où la révélation d’un tel secret risquait d’envenimer la campagne électorale et d'éveiller les vieux démons anti-sémites.

    Les observateurs à Alger restent prudents devant la révélation faite par Ali Benflis. Pourquoi maintenant ? Certains avancent l’hypothèse d’une opération sabotage du probable futur rapprochement entre l’Algérie et Israël.

    Si cette révélation venait à être confirmé, certains observateurs prédisent l’éclatement de la coalition gouvernementale constituée notamment des islamistes du MSP opposés à toute normalisation avec l'état hébreu.
    Pensez-vous que Benflis dit vrai ou est-ce une tentative de ses parrains de saboter le processus de rapprochement entre l’Algérie et Israël ?

  • #2
    Que ce soit vrai ou non, pour moi c'est un vrai coup bas, je n'ai aucune sympathie pour Boutef mais on ne s'attaque pas à la vie privé des gens et leur intimité de cette manière.

    Il n'y a rien de mal à comdamner un éventuel rapprochement entre l'Algérie et Israel mais dela à en arriver là, d'ailleurs même si c'est faux et que Boutef soit "musulman" à 500%, le rapprochement avec Israel aujourd hui n'a aucune raison d'être.
    Parcontre, si demain Israel laisserai les terres aux Palestiniens, Boutef serai à 500% juif, je ne vois aucune raison de ne pas se rapprocher de ce pays.
    Dernière modification par amelle, 01 avril 2005, 17h13.

    Commentaire


    • #3
      !!!!!!!!!!!!!!

      Je suis tout a fait d'accord avec amelle...c'est vraiment un coup bas...tres bas meme! que d'avoir reveler un truc pareil...mais entre nous...en politique tous les coups sont permis, meme les plus bas!...empoisonnement, revelations choc...etc

      Commentaire


      • #4
        On est le premier avril....c pas une blague au moins??

        Commentaire


        • #5
          oui c'est sans aucun doute ca ne peut etre qu'une blague !
          d'ailleurs il y'a une erreur Monumentale de la part de celui qui a ecrit l'article en question et peu importe si c'est de Benflis ou d'un autre !
          que je saches lorsqu'on est né de mere juive, on est juif à 100 % et non pas seulement "métis" !
          du reste, je peux confirmer deux choses, la mere de Boutef est Hadjja et ............ se comporte bizzarement comme une vraie mére juive, une mere poule en quelquesorte ! quelle chance il a notre Boutef !.....
          tout le monde n'a pas cette chance la !

          Commentaire


          • #6
            Je m'était rendu compte que l'on était le 1er avril

            Sacré Nassim!

            Commentaire


            • #7
              Si c'est un poisson d'Avril, franchement je dis bravo Nassim, car je suis tombé dans le panneau !
              Ya agma, celle là elle est excellente !

              Commentaire


              • #8
                Poisson d'avril ? Coupable!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  oullah vous m'avez eu, pour un moment j'ai pense que ca pouvait etre vrai, surtout qu'il est de Tlemcen, de Nedroma exactement et cette region est connue d'avoir ete habitee par des Juifs.
                  Mais en continueant a lire les reponses et pa suite...je me suis rendu compte qu'il s'agit d'un poison d'Avil.

                  Vraiment CHAPEAU.

                  bonne journee a tous,

                  Thirga,

                  Commentaire


                  • #10
                    Nassim BRAVO pour ton poisson d'avril,
                    quoique franchement je n'aurais vraiment pas été surprise que ce soit une réalité, d'ailleurs avant la fin de cette conversation J'alais te répondre en te disant , que oui c'est fort possible que la mère de bouteflika soit juive, au fond pourquoi pas , c'est fort possible, pour lui que comme pour un autre. ou pour moi...

                    Why not!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X