Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Borat dénudé avec une bague au nom d’Allah: l’affiche du film crée un malaise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Borat dénudé avec une bague au nom d’Allah: l’affiche du film crée un malaise

    Les affiches du film «Borat nouvelle mission» apparues sur certains bus parisiens ont créé une controverse. Sur les images, le héros incarné par Sacha Baron Cohen pose presque nu avec une bague où est gravé le nom d’Allah en arabe.

    Tombée dans un contexte plus que tendu en France, la campagne d’affichage pour le film «Borat nouvelle mission», menée notamment à l’aide de bus de la RATP, a provoqué des réactions parfois virulentes, relate Le Parisien.

    Sur l’affiche du film, le héros déjanté incarné par Sacha Baron Cohen pose avec pour seul vêtement un masque chirurgical sur ses parties intimes. Qui plus est, il a au doigt une bague où est gravé le nom d’Allah en arabe.

    Dénonçant une «provocation» et un «manque de respect», plusieurs internautes ont appelé au boycott du film proposé en exclusivité sur la plateforme Amazon Prime. Or, les chauffeurs de bus de la RATP semblent en être au moins émus, constate le quotidien. Sur les réseaux sociaux, certains employés supposent que les violences urbaines qui ont ciblé des bus le week-end dernier puissent avoir un lien avec cette affiche.

    L’affiche retirée des bus du réseau TICE
    Pour sa part, la RATP a assuré «ne retirer en aucun cas cette campagne du réseau». «Quant aux violences sur les véhicules, elles sont traditionnellement en hausse le week-end d’Halloween, et rien ne permet de relier le caillassage ou l'incendie de bus à cette affiche», explique le quotidien.

    En revanche, l’affiche controversée a été retirée des bus du réseau TICE, autour d’Évry, son «humour au second degré» ayant été jugé «inapproprié par la direction».

    Sputnik
    tchek tchek tchek

  • #2
    Comme je disais dans un autre post ...
    C'est plutôt Amazon qu'il faut boycotter
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      :smily50eut etre c'est cet os...qu'on donnent a ronger de temps en temps qu'il faudra commencer par boycotter....

      Commentaire


      • #4
        j'ai déjà croisée cette affiche sur les transports , jamais capter cette bague

        il faut vraiment Zieuter et Zoomer à mort pour la voir

        faut croire que certains ils sont dotés d'une paire de jumelles de chasse à la place des yeux
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Les affiches du film «Borat nouvelle mission» apparues sur certains bus parisiens ont créé une controverse. Sur les images, le héros incarné par Sacha Baron Cohen pose presque nu avec une bague où est gravé le nom d’Allah en arabe.
          Doit on déduire que les musulmans ou accessoirement les arabes détiennent le monopole sur ce Dieu Allah ? ...
          Dernière modification par infinite1, 05 novembre 2020, 10h37.

          Commentaire


          • #6
            Qui va faire la grosse promotion du film, encore une fois? Pour une bonne promotion, c'est facile, il faut provoquer l'énorme susceptibilité chez des musulmans. Le piège a l'air de fonctionner. Le malaise va surtout se transformer en longue file d'attente. Est-ce la nudité qui gêne ou la bague car il est fait surtout allusion aux bus seulement?

            Habituellement les parisiens sont très habitués avec ce genre d'affiche. Trop de pub tue la pub. La nudité sur les affiches n'impressionne plus personne sauf les nouveaux arrivants en France non habitués.

            Sur les bus ça risque de provoquer des accidents de la route si forte polémique promotion.

            Pour le mot "allah", ce n'est pas exclusivement Islam. Les chrétiens d'orient et arabophones disent "allah", écrivent et prient en arabe.

            Il faut ignorer pour moins de pub.
            Dernière modification par panshir, 04 novembre 2020, 21h48.

            Commentaire


            • #7
              la ratp pour la paix sociale a recruter des islamistes zyeuteurs

              il est clair qu ils seront licencies
              faut pas qu ils comptent sur le syndicat pour les defendre

              ils sont payer pour conduire le bus et non pour faire la police des moeurs islamistes
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Tu sais lire entre mes lignes. Je t'attendais.

                Le trio va bien s'amuser.


                Les chauffeurs de bus gaulois ne supportent pas la diversité culturelle et sont partis. La ratp n'avait pas trop le choix. Sinon pas de bus. Métier très difficile, les nouveaux noirs et beurs (et même femmes) font très bien leur boulot, et bien plus psychologues avec les voyageurs. C'est la ratp qui dit "merci".
                L'été dernier un chauffeur de bus en province est décédé en chutant lourdement sur le trottoir tête la première suite à une agression. Il avait donné au fond du bus un violent coup de boule à un jeune qui ne voulait pas mettre de maque ni de ticket après un échange verbale (vidéosurveillance dans le bus).

                Par contre pour les mi temps "guides" contrats courts aide de l'Etat proposés aux jeunes chômeurs longue durée, la ratp a toujours fait appel aux noirs et beurs depuis la fin des années 80. Y a pas un gaulois quand tu croises les guides à temps partiel. Cela montre très bien qui sont discriminés à l'embauche, des jeunes diplômés et qui n'ont pas la chance d'avoir du relationnel piston.
                Dernière modification par panshir, 04 novembre 2020, 22h16.

                Commentaire


                • #9
                  C est vraiment chercher a tout prix a creer des problemes, donner plus de publicite a un film quelconque et ridiculiser un peu plus les musulmans.

                  Ceux qui vivent a paris et qui se plaignent, comment vivent ils ? S il portent le coran sur eux, ils ne devraient pas s approcher d un super marcher,car il y a de l alcool ou du porc. Ils ne deraient pzs marcher dans les rues car ils risquent decroiser des mecreants....

                  Commentaire


                  • #10
                    Je t'attendais.

                    t attends quoi que je te dise qu ils ont raison .....

                    ne change pas le sujet

                    ils sont payes pour ce qui sur la fiche de paie

                    chiffour*

                    ils sont assimiles fonctionnaires ..........je t attends
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      On ne s'est pas compris. Je ne t'attendais pas pour débattre, bien au contraire. Je plaisantais.

                      Tu as écrit ce que moi j'ai sous entendu au sujet des concernés, chauffeurs de bus. J'ai même fait semblant de poser la question: " Est-ce la nudité qui gêne ou la bague car il est fait surtout allusion aux bus seulement?" Je m'attendais à ta réponse très directe.

                      Pour le reste au sujet de l'emploi les raisons du recrutement des conducteurs de bus c'est une autre discussion très discutable que t'as ouverte en premier.
                      Dernière modification par panshir, 05 novembre 2020, 13h00.

                      Commentaire


                      • #12
                        sorry pour le malentendu
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand une méthode marche pourquoi la changer ?
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X