Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La méchanceté gratuite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Asper
    🤔🤔
    Ça change quoi ?

    J'ai dit "un" pour parler de cette personnalité
    Ça convient aux femmes aussi

    Commentaire


    • #17
      @Nessy .. Ce que je veux dire plutôt que ce n'est pas dans un scénario propre à un couple. Car tu dis le but est de garder l'autre sous son emprise et le posséder .. Mais là n'est pas le cas.
      واصنع من عُتمَتك لحنًا يُزهر حياتك

      Commentaire


      • #18
        Asper
        Mais non
        Où j'ai parlé de couple ?
        L'autre, le prochain
        Ça peut être dans n'importe quelle interaction
        Je parle rarement de couples
        C'est pas mon domaine

        Commentaire


        • #19
          parce qu'ils sont frustrés
          mal-éduqués

          et mal-b**** surtout

          ça m'arrive d'etre méchante , mais pas gratos
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #20
            Space

            Ok Nessy
            واصنع من عُتمَتك لحنًا يُزهر حياتك

            Commentaire


            • #21
              Aspergirl

              Ce qui compte au fond c'est pas de savoir pourquoi l'autre est méchant, sauf si cette personne compte pour toi et si c'est le cas je ne pense pas que ça soit de la méchanceté gratuite.

              Bref pour les gens qui sont méchants avec toi mais qui ne comptent pas, il faut tout simplement ne pas se laisser affecter par leurs agissement. Au fond tu sais ce que tu vaux et tu t'en fiches des autres.

              Soit forte 😊

              Commentaire


              • #22
                Homo homini lupus est
                L'homme est un loup pour l'homme.


                Robert Merle ajoutait :

                Dire que l'homme est un loup pour l'homme, c'est médire du loup...
                Dernière modification par scipio, 05 novembre 2020, 21h01.
                au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                Commentaire


                • #23
                  Nesrine la personne compte pour moi mais ne devrait plus l'être je présume ..

                  Scipio oui hélas l'homme est le loup de la pire espèce pour l'homme ..
                  واصنع من عُتمَتك لحنًا يُزهر حياتك

                  Commentaire


                  • #24
                    Aspergirl,

                    Si elle compte pour toi, cherche à comprendre pourquoi elle a été méchante avec toi.

                    Il faut se battre pour les personnes qui comptent.
                    Après si toi tu comptes pas pour elle alors laisse tombé et va de l'avant

                    Commentaire


                    • #25
                      Nesrine quelques années en arrière j'aurais tenté de comprendre mais là aujourd'hui je n'ai plus de capital émotionnel pour chercher à comprendre les gens .. J'ai été drainée émotionnellement ..
                      واصنع من عُتمَتك لحنًا يُزهر حياتك

                      Commentaire


                      • #26
                        Ça peut se comprendre.
                        Mais pose toi la question: pourquoi t'aurais créé ce topic si ce n'est pas pour essayer de comprendre ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Je viens de trouver ça sur le net et ça m'a beaucoup plus !

                          Écoute... Je n'aime pas faire la morale, mais je vais te donner un conseil qui te servira à jamais. Dans la vie tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal. Ça t'évitera de répondre à leur méchanceté. Car il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance. Reste toujours digne et intègre à toi-même.

                          Persepolis - la grand-mère de Marjanne à Marjane Satrapi

                          Commentaire


                          • #28
                            Je cherche à comprendre la méchanceté humaine, les motivations et non comprendre la personne en particulier car la chance se donne une fois, deux maximum ..
                            واصنع من عُتمَتك لحنًا يُزهر حياتك

                            Commentaire


                            • #29
                              Aspergirl , tu voudrais alors orienter le débat vers la spiritualité , je pense que l'origine du mal en tant qu'essence se trouverait dans la création originelle Adamique ? Autrement , si tu désires connaitre les motivations du mal passionnel , c'est une autre définition que celle qui a trait aux origines mais concerne à mon avis le relationnel entre Hommes , et là c'est des questions d'égo , de vanité , de pouvoir , et ...de bêtises.

                              Commentaire


                              • #30
                                On peut faire une longue liste des motivations, mais ça sera toujours des suppositions.

                                Pour ce qui est de donner une chance, je pense que ça dépend de beaucoup de choses, le nombre ne compte pas vraiment.
                                On pardonne sans compter pour certaines personnes et on se limite à deux erreurs ou même une pour d'autres.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X