Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Service national: Nouvelle vague de régularisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Service national: Nouvelle vague de régularisation

    Sont concernés par cette opération les citoyens nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 1983 non encore incorporés et les retardataires des classes antérieures ayant achevé leurs études au 31 décembre 2002 et les citoyens âgés de 27 ans et plus au 31 décembre 2004 en situation contentieuse vis-à-vis du Service national.

    Du nouveau pour les jeunes nés avant le 31 décembre 1983 et astreints aux obligations du service national : ils pourront, dès samedi, régulariser leur situation en se rapprochant des bureaux de recrutement auxquels ils sont rattachés ou des représentations diplomatiques pour ceux établis à l’étranger.
    C’est ce qu’indique un communiqué de la direction du Service national du ministère de la Défense, qui précise que les concernés ont jusqu’au 29 avril prochain pour accomplir «les formalités administratives inhérentes à la régularisation de leur situation».
    Ainsi, les citoyens résidant en Algérie sont invités à se présenter au centre du Service national de rattachement, munis d’un extrait de naissance, d'une pièce d'identité, de deux photos et d'une copie du diplôme ou d'une attestation d'abandon des études, selon le calendrier suivant : du 2 au 7 avril pour ceux nés entre le 1er janvier et le 31 mars, du 9 au 14 avril pour ceux nés entre le 1er avril et le 30 juin, du 16 au 21 avril pour ceux nés entre le 1er juillet et le 30 septembre et du 23 au 28 avril pour ceux nés entre le 1er octobre et le 31 décembre. Pour les citoyens résidant à l'étranger, la direction du Service national précise que les concernés nés entre le 1er janvier et le 31 mars doivent se présenter au niveau des représentations diplomatiques et consulaires entre le 4 et le 8 avril, ceux nés entre le 1er avril et le 30 juin entre le 11 et le 15 avril 2005, ceux nés entre le 1er juillet et le 30 septembre entre le 18 et le 22 avril, et ceux nés entre le 1er octobre et le 31 décembre entre le 25 et le 29 avril 2005. Une carte d'immatriculation consulaire ou une pièce d'identité, un extrait de naissance, deux photos, un certificat de résidence du parent ou du représentant légal résidant en Algérie, sont indispensables pour l’accomplissement de la formalité administrative, précise le communiqué du ministère de la Défense, qui ajoute que, outre les citoyens de la classe 2003, c’est-à-dire ceux nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 1983 non encore incorporés, les retardataires des classes antérieures ayant achevé leurs études au 31 décembre 2002 et les citoyens âgés de 27 ans et plus au 31 décembre 2004 en situation contentieuse vis-à-vis du Service national sont concernés par cette opération qui s’inscrit «dans le cadre de la poursuite de la régularisation de la situation vis-à-vis du service national».

    Source: www.infosoir.com
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Azul!

    un poisson d'avril!?

    Commentaire


    • #3
      Non c'est rés serieux !!!!!

      Ai je l'habitude de plaisanter !!!!!
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Azul!

        je ne dis pas que tu plaisantes mais il s'avere que seul infosoir détient la nouvelle. ni liberté, ni le soir, ni el watan ne parlent de ça, alors il y a de quoi se poser la question!

        Commentaire


        • #5
          Saluuuuut

          Salut...merci beaucoup pour l'information ,je suis conserné mais dites moi pourquoi l'ENTV n'a pas parler de ça ...pourtant elle a l'habitude de le faire.merci une autre fois Stanislas.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir tout le monde. Il se peut que c'est un poisson d'Avril, mais je ne pense pas qu'un journal aussi serieux que infosoir, sur ca une, plaisante avec l'armée. je vois mal un journal faire ca ....

            stanislas
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              Azul!

              Infosoir joue sur les nerfs!

              c'est un poinsson d'avril mes amis!

              tanmirt!

              Commentaire


              • #8
                je souhaite que c'est un poisson d'avril

                et je vous souhaite des beaux sejours chez l'ANP

                Commentaire


                • #9
                  eh non ce n'est pas un poisson d'avril, vous pouvez simplement vous rendre au consulat et vous pourrez verifiez par vous meme !! de plus l'annonce est passé su algerian tv il n'y pas si longtemps !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    j ai pas tout compris ca concerne ceux de france ou ceux d algerie

                    si un garcon qui est ne en mai 1980 en france et qui ne la toujour pas fait est il concerne?

                    Commentaire


                    • #11
                      ceux de france ou ceux d algerie
                      Si t'es Algerien alors tes concerné, la situation des hommes nés en 1980 etais regle depuis quelque annees
                      Dernière modification par foxBat, 23 avril 2005, 00h04.

                      Commentaire


                      • #12
                        donc si il na pas fait sa journee militaire et qu il veut se rendre en algerie il n a pas de probleme

                        tout le monde lui dit si tu ne la fait pas il vont te bloker au bled et tu devras faire l armee la bas!

                        vers qui je peut me renseigner pour avoir confirmation

                        Commentaire


                        • #13
                          t' auras les renseignements necessaires au consulat(les bureaux de recrutement) ,
                          tout le monde lui dit si tu ne la fait pas il vont te bloker au bled et tu devras faire l armee la bas!
                          possible, mais avec les nouveaux politiques de proffessionalisme et de modernisation je pense que l'armée n'aura pas besoin de nouveaux reserves surtout de quelq'un qui vis dehors de l'algerie.
                          ils vont pas te bloquer
                          regler la situation reste la meilleur solution pour éviter des mauvaises surprises
                          Dernière modification par foxBat, 23 avril 2005, 12h43.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X