Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDÉO. Des actrices décrivent ce que subissent les femmes en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDÉO. Des actrices décrivent ce que subissent les femmes en Algérie

    VIDÉO. Des actrices décrivent ce que subissent les femmes en Algérie


    TSA
    Par: Linda Henna

    Àl’instar de la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, plusieurs mouvements de solidarité ont été manifestés par les personnalités publiques à travers le monde.

    En Algérie, des actrices connues et célèbres comme Bahia Rachedi, Adila Bendimerad, Sahra Harkat, Shirine Boutella et Souhila Maalam parlent dans cette vidéo de la situation de la femme en Algérie. Ou comment est traitée la femme depuis son jeune âge, dans la famille.

    Ces actrices, dont certaines sont connues pour leur engagement pour la cause des femmes, résument tout : les reproches, les consignes ou tout simplement le mode d’éducation de la femme en Algérie, qui est basé, selon elles, sur la soumission à l’homme.

    À travers leur message dans les deux langues, arabe et français, les actrices algériennes souhaitent sensibiliser toutes les catégories sociales. « Nous sommes tous concernés », appuie Adila Bendimerad.

    Tour à tour, des actrices y feront la description des violences physiques et morales que subissent les femmes quotidiennement, dans différents contextes. Le ton se veut dénonciateur, mais aussi sensibilisateur. Ces femmes espèrent que la société ouvrira enfin les yeux sur ce sujet.


  • #2
    Merci Wahrani.
    La vidéo est excellente. La femmes méritent leurs et beaucoup mieux!
    Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme, interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est. El-Emir Abdelkader.

    Commentaire


    • #3
      El_Hour1, c'est une refonte totale du système de pensée et cela ne peut se faire car c'est complètement intégré dans la structure psychologique des individus dans nos sociétés .

      Commentaire


      • #4
        Je pense le contraire. Les femmes prendront un certain temps pour réagir contre l’homo mais elles seront libres lorsque il y aura un État de Droit.
        Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme, interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est. El-Emir Abdelkader.

        Commentaire


        • #5
          J'aimerais avoir ton optimisme .

          Commentaire


          • #6
            -doucement ne cours pas ma fille
            -lache le vélo de ton frère et rentre à la maison
            -baisse ta voix et arréte de rire
            etc etc
            Au lieu de leur apprendre à s'imposer , s'affirmer et a exister , on leur apprend comment se mettre en retrait , a se taire et a s'effacer ,jusqu'a ne plus exister

            le changement de comportement dans cette société dépend impérativement de la femme , parce que de maniére générale ce sont nous les femmes les premiéres à inculquer à nos enfants les régles et les principes de la vie
            le rôle de la femme ne doit pas se limité à dénoncer ou a chialer après que le mal soit déjà fait
            le rôle de la femme dans la société est important dans l'éducation des enfants ,qui seront demain à leur tour des adultes
            on a une arme et un outil pour modifier les comportements et lutter contre ce fléau de violence qui s'appelle "L'education "
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Un homme qui frappe une femme c'est pas un homme ...
              tchek tchek tchek

              Commentaire

              Chargement...
              X