Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les cinq semaines d’absence du président Tebboune alimentent les rumeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les cinq semaines d’absence du président Tebboune alimentent les rumeurs

    Abdelmadjid Tebboune, 75 ans, a été hospitalisé en Allemagne fin octobre après avoir été contaminé par le Covid-19.

    Il n’est plus réapparu depuis.

    Les Algériens sont sans nouvelle réelle de leur président depuis que ce dernier a été hospitalisé en Allemagne pour une infection au covid-19.

    Dans quel état de santé se trouve le président algérien? Un mois après le transfert en urgence d'Abdelmadjid Tebboune en Allemagne, pour y être soigné du coronavirus, l'opacité demeure sur son état de santé, alimentant rumeurs et interrogations sur la direction du pays. Âgé de 75 ans, le président Tebboune avait été admis le 28 octobre dans « l'un des plus grands établissements spécialisés » d'Allemagne, sans précision de lieu.

    En fait, il est absent depuis au moins cinq semaines. Car il s'est mis « volontairement à l'isolement » dès le 24 octobre - date de son dernier tweet - après avoir été en contact avec des hauts responsables de la présidence et du gouvernement qui étaient contaminés, puis admis dans une unité de soins spécialisés de l'hôpital militaire de Ain Naâdja à Alger. « Son état de santé n'inspire aucune inquiétude », avait alors assuré la présidence.


    « Cette longue absence pour maladie, doublée d'un « protocole » d'information langue de bois, indique que le président est vraiment malade », observe le politologue algérien Mohamed Hennad. « Mais si cette absence prolongée pose problème, ce n'est pas à cause de la maladie elle-même, c'est parce que le pouvoir, manquant de culture de l'État et de bon sens, se complique l'existence pour rien car la vérité finit toujours par éclater », relève Mohamed Hennad.

    Le spectre de Bouteflika
    L'absence d'Abdelmadjid Tebboune a réveillé le spectre de la vacance du pouvoir lors des hospitalisations à l'étranger d'Abdelaziz Bouteflika après son grave accident vasculaire cérébral en 2013. À la suite de cet épisode, c'est son frère Saïd qui a dirigé le pays et tenté avec le clan présidentiel d'imposer un cinquième mandat de Bouteflika, poussant les Algériens à descendre massivement dans la rue en février 2019. Abdelaziz Bouteflika démissionnera le 2 avril 2019 sous la double pression de l'armée et du soulèvement populaire, inédit et pacifique, du Hirak.

    Depuis son départ pour Cologne, à bord d'un avion médicalisé français selon des médias algériens, six communiqués, sommaires et parfois contradictoires, ont été distillés par la présidence. Ainsi, après avoir annoncé le 28 octobre qu'il était hospitalisé en Allemagne pour des « examens médicaux approfondis », la présidence a expliqué le lendemain qu'il recevait « le traitement adéquat et [que] son état de santé » était « stable et pas préoccupant », sans jamais préciser de quoi souffre Abdelmadjid Tebboune, un gros fumeur.

    Ce n'est que le 3 novembre qu'un communiqué lapidaire a annoncé qu'il était infecté par le Covid-19. Cinq jours plus tard, la présidence indiquait que le chef de l'Etat était « en passe d'achever son traitement ». Puis le 15 novembre, un autre communiqué précisait qu'il avait achevé son traitement et subissait « des examens médicaux ».

    Depuis, c'est le silence officiel, hormis une dépêche de l'agence officielle APS le 20 novembre faisant état d'une lettre de la chancelière allemande, Angela Merkel, « dans laquelle elle se réjouit qu'il se soit remis de son infection au coronavirus ». Interrogé, un porte-parole du gouvernement allemand a répondu que « la chancelière allemande a (vait) envoyé un message écrit de prompt rétablissement au président algérien Tebboune », sans autre détail.

    Appel au recours à l'article 102
    Cette communication pour le moins parcellaire et l'absence d'images du président ne cessent d'alimenter rumeurs et spéculations en tout genre en Algérie, au moment où ce pays subit une recrudescence de la pandémie.

    Le Parisien
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    La junte aurassienne continue à se moquer du pauvre peuple algérien.


    Lbal3ata !

    Commentaire


    • #3
      Prochaine étape à surveiller, Teboune "apparaissant" en mode cadre photo.

      Commentaire


      • #4
        un cadre ou un Goujil président,
        Quel choix fera le peuple ? mdrrrrrrr

        Commentaire


        • #5
          Le pire dans cette histoire n'est pas le fait que le minable mafieux Tebboune a craché sur les Algériens et a abusé de l'argent public pour aller se soigner dans un pays lointain dans un mépris total du peuple algérien. Le pire dans cette histoire est le fait qu'il y a des millions d'Algériens qui soutiennent et qui défendent le minable mafieux Tebboune alors qu'il a craché sur le peuple algérien et l'Algérie.

          D'ailleurs, les cachiristes propagandistes des médias algériens sont totalement déchaînés dans leur défense honteuse et indigne d'un mafieux Tebboune qui se croit un monarque dont la vie et la santé sont trop précieuses pour être prises en charge dans le pays où il est censé être président.

          Le mafieux Tebboune est ainsi le fidèle héritier de son parrain mafieux Bouteflika. Un mafieux crapuleux a ainsi succédé à un autre mafieux crapuleux à la présidence algérienne.

          Commentaire


          • #6
            un président en carton remplacer par un président fantôme

            et le peuple toujours livré à lui même
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Bientôt 40 jours d'absence. Que prévoit l'article 102???

              Art. 102 - L'Assemblée Populaire Nationale est élue pour une durée de cinq (5) ans.
              Le mandat du Conseil de la Nation est fixé à six (6) ans.
              La composition du Conseil de la Nation est renouvelable par moitié tous les trois (3)
              ans.
              Le mandat du Parlement ne peut être prolongé qu'en cas de circonstances
              exceptionnellement graves, empêchant le déroulement normal des élections.
              Cette situation est constatée par décision du Parlement, siégeant les deux chambres
              réunies sur proposition du Président de la République, le Conseil Constitutionnel
              consulté.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Dommage

                Rachid Nekkaz est en détention
                Lui seul est capable de faire éruption dans l'Hopital ou créche Tebounne pour nous balancer la température en live , comme il faisait avec boutez
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par nassim
                  qu'il y a des millions d'Algériens qui soutiennent et qui défendent le minable mafieux Tebboune alors qu'il a craché sur le peuple algérien et l'Algérie.
                  Le peuple ne veut pas connaitre le pire et une éventuelle révolte fatale, car ce même peuple est fatigué et encore traumatisé par ces années noires de la décennie 1990, par conséquent faut pas croire qu'il se sent bien avec ce système , on lui a pas donné le choix , il fait avec jusqu'aux jours meilleurs , concernant les cachiristes , je peut t'assurer qu'ils ne sont pas nombreux en Algérie
                  Dernière modification par ACAPULCO, 30 novembre 2020, 18h38.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    à bord d'un avion médicalisé français
                    Et parti d'un aéroport militaire SVP !
                    Et pourtant l'Algérie possède 04 avions médicalisés.
                    Quand je disais ici que Tebboune est le Bachagha de la France, certains se moquaient oeilfermé

                    La réalité est parfois dure à croire, mais vaut mieux l'affronter que de faire de l'autruche !
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'a même pas confiance à ses avion Russes (ferraille)
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ACAPULCO
                        Le peuple ne veut pas connaitre le pire et une éventuelle révolte fatale, car ce même peuple est fatigué et encore traumatisé par ces années noires de la décennie 1990
                        Personne ne veut le chaos en Algérie. Ce sont les mafieux du cartel ANP/FLN qui manipulent les Algériens avec des mensonges complotistes pour leur faire peur et leur faire accepter le statu quo avec le maintien au pouvoir de sinistres mafieux criminels et corrompus qui sabotent et qui dilapident l'Algérie depuis l'indépendance.

                        Ce sont ces mafieux criminels et corrompus du cartel ANP/FLN qui ont créé le terrorisme djihadiste en Algérie en propageant le salafisme en Algérie et en transformant l'Algérie en un émirat saoudien gouverné comme une mafia sicilienne. Ces mêmes mafieux criminels du cartel ANP/FLN exploitent la peur du terrorisme djihadiste pour se maintenir au pouvoir.

                        Le minable mafieux corrompu Tebboune était l'un des piliers du régime mafieux du clan Bouteflika et avait comploté avec les Bouteflika pour arnaquer et dilapider les Algériens pendant 20 ans. Au lieu qu'il soit jugé et emprisonné pour ses nombreux crimes politiques/financiers, le minable mafieux Tebboune a été soutenu par des millions d'Algériens et récompensé avec la présidence algérienne, de la même manière que des millions d'Algériens avaient soutenu le mafieux Bouteflika y compris en lui offrant un 4e mandat alors qu'il était un mort-vivant.

                        Les millions d'Algériens qui soutiennent le régime mafieux du cartel ANP/FLN et qui votent pour des traîtres mafieux et indignes comme Bouteflika, Tebboune & cie, ont leur part de responsabilité dans la terrible situation de l'Algérie.

                        En allant se soigner dans un pays lointain, le traître mafieux Tebboune a craché pour la énième fois sur les 43 millions d'Algériens et a prouvé pour la énième fois qu'il méprise totalement le peuple algérien.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X