Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Associations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Associations

    une idée toute bête!!

    j'avais lus un topic, où des personnes (qui sont un peu partout dans le monde France Canada) voulez aidez les enfants diabétiques d'Algérie, mais ils ne sont pas parvenus à prendre attache avec des gens ici!!
    j'ai promis d'essayer de trouver des contacts et de les communiquer, depuis je cherche sans énormes résultats!!

    mon idée, dans la mesure de sa faisabilité est de crée un forum sur FA qui servirait de répertoire ou d'annuaire pour les différentes associations activant sur le territoire Algérien et ailleurs!!

    je ne sais pas ce que vous en pensez?
    Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
    Albert Einstein

  • #2
    bonjour esope ... c'est une très bonne idée, je serais partante, mais il y a beaucoup de barrières à franchir pour que cela réussisse ... je ne suis pas pessimiste au contraire, simplement réaliste ... pour que cela se fasse il faut être disponible, mobile, pour envoyer des choses ce sera la croix et la bannière avec les douanes là-bas, autant de questions qu'il faut se poser avant de se lancer là-dedans.
    Qu'as-tu comme contact déjà ?
    djamila

    Commentaire


    • #3
      Je pense que je me suis mal fait comprendre!!

      ce que je veux dire, c'est de créer un petit forum sur FA, qui servirait de trait d'union, pour les gens qui veulent rentrer en contact avec des associations

      un forum ou les posts seraient des coordonnées d'associations ou alors des appels de recherche d'associations!!
      Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #4
        ah d'accord ... tu voudrais donc créer sur FA un espèce de mini-forum sur les associations du monde entier oeuvrant pour l'algérie, c'est ca ?

        Commentaire


        • #5
          bonjour
          c'est une bonne idee esope, je pense que c'est facile a realiser
          dani

          Commentaire


          • #6
            jamela
            ah d'accord ... tu voudrais donc créer sur FA un espèce de mini-forum sur les associations du monde entier oeuvrant pour l'algérie, c'est ca ?
            __________________________________________________ __________

            oui c'est à peu pres ça, aucun moteur de recherche aujourd'hui ne te permet de trouver une association Algérienne à partir d'un mot clé (c'est pas sur peu etre que je me trompe) il n'existe pas d'annuaire.
            Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
            Albert Einstein

            Commentaire


            • #7
              ben il me semble en avoir trouvé ... je vais revoir ca et te tiens au courant

              Commentaire


              • #8
                Bonjour!

                Esope, pour créer une association, c'est simple comme je l'ai dit la dernière fois. Le problème ne réside pas là, comment aider? Que peut-on offrir? Comme l'a précisé Jamela, il faut être disponible, il faut bouger pour pouvoir faire infime petit projet pour les diabétiques, lazamlek.

                Pour les association des diabétiques en Algérie, ça existe mais cela reste insuffisant, il y'en a deux associations sur la wilaya d'Alger, une qui se trouve au sein de CHU Mustaphe, et une autre à Bouzaréah, pour tous les diabétiques. Comme il y'a une autre qui est entrain de se créer pour enfants diabétiques, un médecin pédiatre qu sein CHU de Parnet, v'la esope, ben c'est simple de les avoir, il suffit de taper à la bonne porte.

                Ce que les enfants diabétiques demandent c’est de pouvoir leurs procurer les moyens pour pouvoir mesurer et surveiller leurs glycémie, leurs offrir les seringues pédiatriques qui sont inexistantes en Algérie, la liste est longue.

                Ce que je propose, je ne sais pas si le web master me le permettra, je connais le médecin pédiatre qui crée en ce moment une association pour aider les enfants diabétiques, il lui manque un fond pour rentrer en action, ben à vos petits don qui feront un heureux, des heureux. Croyez-moi il n’y a pas plus beau que de voir le sourire d’un petit enfant.

                A vous lire

                Commentaire


                • #9
                  Solimed est une association, ayant beaucoup de contacts en Algérie, qui achemine du matériel médical en Algérie. Le président est Farid Gayer, il est ouvert à toutes propositions sérieuses et fait très souvent la jonction entre l'Algérie et d'autres pays. Le numéro de téléphone est le 01 44 67 71 67, vous pouvez l'appeler de ma part si vous etes capables d'aller jusqu'au bout de vos actions.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    voici des adresses d'associations en algérie, les associations étrangères auront besoin de contacts là-bas, il y a un peu de tout, pas que du médical ... il y a un énorme soucis d'information, d'écoute, de lecture en algérie ... il me paraît urgent de s'en soucier ; pour ce qui est des adresses autres qu'en algérie, ce n'est pas bien difficile de trouver avec le net:

                    - association étoile culturelle, maison de jeune, Akbou hôpital BP30
                    06000 Akbou tel: 34.35.86.61
                    - ADWB assoc. des diabétiques de la wilaya de Bourmedes, polyclin.Bourmedes
                    35000 Bourmedes tel: 24.81.71.77
                    - Union des sourds et muets, wilaya de Blida, 40 rue du colonel Amirouche
                    09000 Blida tel. 25.41.92.49
                    - associat° des malades cancéreux el chourouk, 79 av. ben boulaïd
                    09000 Blida tel: 25.41.96.05
                    -ONEM organisation nationale des enfants martyrs, centre ville
                    02000 Chlef tel: 27.77.80.30
                    -Associat° PECTORE, malades cardiaques et opérés du coeur
                    sce cardio CHU, benbadis BP602 RP 25003 Constantine tel: 31.64.16.07
                    -Associat° aide aux malades et don du sang, 1 rue blibli mokhtar
                    18000 Jijel tel: 34.47.81.20
                    - AAEC aide aux enfants cancereux, 31 rue Maoued Ahmed
                    31000 Oran tel: 41.41.48.57
                    - Associat° culturelle et scientifique jeunesse 2000
                    73 av. Amara Youcef BP476 Ben Boulaid 09000 Blida tel: 25.40.10.40
                    -Associat° aide aux hypertendus, 28 rue du Zaccar, 16405 Hydra
                    tel: 21 48 20 58
                    - FNSA Fédérat° nat. des sourds d'algérie, centre familial de Ben Aknoun
                    BP 172 16306 Ben Aknoun Tel: 21.91.16.29
                    - CNOM conseil national ordre des médecins, 32 cité bel horizon
                    13000 Tlemcen tel: 43.20.54.09
                    - UNPA Union nationale des paysans algériens, rue Ain Nedjar
                    13000 Tlemcen Tel: 43.20.74.53

                    00/213 pour le code pays avant le tel ...

                    djamila

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Esope
                      un forum ou les posts seraient des coordonnées d'associations ou alors des appels de recherche d'associations!!
                      Le présent topic est tout à fait adapté pour ton idée, Esope. Et que chacun utilise le topic exclusivement pour poster des adresses d'associations "crédibles" et non "douteuses".

                      Commentaire


                      • #12
                        Esope, ton idée est très intéressante.

                        Tout le monde sait que la majorité des associations algériennes ont d'énormes difficultés à répondre aux besoins des couches de la populations précarisées et marginalisées( orphelins, femmes seules , handicapés..).

                        Ces structures associatives manquent de moyens financiers notamment.
                        Comment aider ces associations pour leur permettre de trouver les moyens financiers dont elles ont besoin?

                        - en mettant à leur dispositions les informations concernant les structures

                        tant en France que dans les autres pays qui ont vocation d'apporter aide
                        et assistance aux associations des pays du Sud,

                        - en les aidant à finaliser les dossiers de demande de financement,

                        - en organisant un cadre au sein de notre forum qui serait chargé de
                        récolter des fonds auprès des forumistes; une contribution modeste(
                        quelques euros par mois) permettra de manifester concrètement notre
                        solidarité à nos compatriotes que la vie a éprouvés.

                        Il reste entendu que la mise en oeuvre de ce projet nécessite une réflexion approfondie pour se prémunir contre tous les dangers de dérive et garantir un maximum de transparence s'agissant des associations qui pourraient bénéficier de ces moyens financiers.

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense qu'Esope veut "simplement" mettre un annuaire sur le forum ... ce qui serait bien, ce serait d'envoyer par mail le lien de FA pour que les associations étrangères ( francaises, allemandes, belges ... ) les contactent
                          Ensuite libre à chaque forumiste de choisir la cause pour laquelle il a envie de donner et de contacter ces associations là ... plus qu'un annuaire, ce serait un pôle de contacts tenu à jour pour savoir qui travaille avec qui ...
                          je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre ...
                          djamila

                          Commentaire


                          • #14
                            voila ce qui a motivé mon post

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...+diab%E9tiques

                            je vous invite à y jetter un couts d'oeil!!
                            Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #15
                              tu as bien fait de remonter le topic ... je n'ai pas réussi à envoyer de mp à kouca, elle ne figure pas dans la liste des membres ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X