Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccins gratuits à toute la population japonaise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vaccins gratuits à toute la population japonaise

    Le Japon fournira gratuitement des vaccins contre le coronavirus aux 126 millions d’habitants du pays, en vertu d’un projet de loi adopté mercredi au moment où l’archipel fait face à une recrudescence des infections.

    Le projet de loi, qui stipule que le gouvernement couvrira tous les coûts des vaccins, a été approuvé par la chambre haute du Parlement, après avoir obtenu l’aval de la puissante chambre basse.


    Le Japon a déjà précommandé des vaccins pour 60 millions de personnes auprès de l’entreprise pharmaceutique Pfizer et pour 25 millions de personnes supplémentaires auprès de la société de biotechnologie Moderna. Il a également confirmé qu’il recevrait 120 millions de doses du vaccin d’AstraZeneca.

    Pfizer et Moderna cherchent déjà à obtenir une autorisation d’utilisation d’urgence aux États-Unis et en Europe après que des tests cliniques ont montré que leurs vaccins étaient, selon ces entreprises, extrêmement efficaces.

    L’adoption du projet de loi intervient deux semaines après que le Premier ministre a déclaré que le Japon était en «alerte maximale» après avoir enregistré un nombre record de nouveaux cas de coronavirus.

    Le Japon a été relativement épargné jusqu’ici par l’épidémie, avec quelque 2 170 décès et 150 000 cas, et n’a pas imposé les mesures de confinement qu’on observe ailleurs dans le monde.

    Mais il fait face maintenant à une nouvelle vague avec un nombre record d’infections quotidiennes.

    La gouverneure de Tokyo a exhorté les habitants à éviter les sorties non essentielles et a demandé aux commerces servant de l’alcool de fermer plus tôt, bien que ces nouveaux appels ne comportent aucun mécanisme

    source: journaldemontreal
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    voilà un pays qui aime vraiment son peuple
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Ce sera également le cas en France ainsi que dans d'autres pays européens.

      Commentaire


      • #4
        c'est idem pour tous les pays d'Europe et d'Amérique du nord.

        Commentaire


        • #5
          Bekat Berkani: « Le vaccin contre le coronavirus sera distribué gratuitement en Algérie »
          algerie-eco.com/
          Le membre du Comité scientifique de suivi de l’épidémie de la Covid-19 en Algérie, Docteur Mohamed Bekkat Berkani a révélé, aujourd’hui, que le vaccin contre le Coronavirus sera distribué gratuitement en Algérie.
          Intervenant à la radio chaine 3, le Dr Berkani a en réponse à une question à savoir si le vaccin contre le virus sera gratuit, en disant: «Oui, il sera distribué gratuitement aux citoyens».

          Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’épidémie de la Covid-19 en Algérie a critiqué la situation de la Caisse d’assurance sociale, laquelle, selon lui, n’a pas pu faire d’efforts face à la situation sanitaire, comme la question de l’indemnisation pour la détection du virus.

          D’autre part, le Dr Berkani a souligné que l’adoption d’un passeport de santé, tel qu’il est utilisé dans le monde entier, afin de permettre la circulation entre les pays, est liée à son adoption par l’Organisation mondiale de la santé.

          Dimanche soir, le gouvernement a annoncé la mise en place de deux comités pour assurer tous les aspects de l’acquisition du vaccin Corona et de sa distribution à son arrivée en Algérie.
          Dernière modification par Lalfisiste, 03 décembre 2020, 07h04.

          Commentaire

          Chargement...
          X