Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noel et les musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    JOYNA!!!

    J adore quand Fella se met en colère.

    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #32
      ———-
      Rien dit
      Dernière modification par OKHAYYAM, 06 décembre 2020, 16h08.
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

      Commentaire


      • #33
        ...contente de te croiser ma Joy ...tu comprends, comme toi chacun fait ce qu'il lui plait et se respecte à sa façon...
        ...en colère contre celui qui a ouvert ce topic , pensant nous donner des leçons, nous musulmans...
        ...d'ailleurs avec Chouan, ils sont sur la même longueur d'ondes...


















        ....je sors
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #34
          Il y a des cadeaux. Qui les refuse ? Pas moi.


          Il y a de la joie, du bonheur, du sourire et de meilleurs voeux. Qui les refuse ? Pas moi.

          Alors, que les fêtes se fassent ! Toute autre considération est accessoire.

          Commentaire


          • #35
            Je suppose que toucher la prime de Noel, pour ceux qui y ont droit, est haram aussi.
            Si j’étais Imam, je dirais que cela compense les deux primes des deux "Aid". Mais je ne suis pas Imam, donc je ne peux rien dire.

            Commentaire


            • #36
              En Belgique, celui qui est déguisé en père fouettard fait peur aux enfants ainsi que le boucher qui l'accompagne avec un long couteau pour découper les enfants pas sage et les mettre au saloir!!!
              Les petits se cachent derrière leurs mères lorsqu'ils les voient.
              El Ra7ma fi notre bouloulou, ba3ou pour les intimes !oeilfermé
              Ou pas !
              Osef

              Commentaire


              • #37
                ...en colère contre celui qui a ouvert ce topic , pensant nous donner des leçons, nous musulmans...

                La colère est une " tendance " qui vient du shaytan (démon). Seul Allah sait combien de mal et de péchés en résulte. C’est pourquoi l’islam insiste sur cet aspect négatif et le Saint Prophète (Paix et bénédictions d’Allah sur lui) a prescrit des remèdes pour se débarrasser de ce problème et limiter ses effets.

                Commentaire


                • #38
                  Chacun fait comme il veut selon ce qu'ils pensent. Ce genre de débat est stérile et répétitif.

                  Il y a le mot bid3a qui veut dire une invention. Quand j'étais petite on le disait tellement souvent que c'était presque comme le hram. Alors que dans le fait Bid3a veut dire inventer. C'est une tradition ou une pratique qui n'existait du temps prophète et qui n'est pas liée à l'islam. Il y en a une pléthore. Donc que chacun vive sa vie.

                  Perso, je ne le fêtais pas. C'était juste un jour férié. La, depuis l'année dernière avec ma nièce qui a 4 ans. On a fait la totale. On a le sapin, on prépare le petit gouter pere-noel et les cadeaux. Quand je vois la joie de ma nièce la veille et le lendemain de noël, je trouve que cela n'a pas de prix. Alors....

                  Commentaire


                  • #39
                    Les raisons de l'interdiction de feter noel dans l islam

                    Commentaire


                    • #40
                      Tindouf
                      Possible un résumé (vite fait bien fait) de la vidéo ? Je ne peux pas la visionner.

                      Et ce n’est pas interdit de proposer des repas de Noël ?

                      Tu donnes des idées aux kouffar oeilfermé
                      Ou pas !
                      Osef

                      Commentaire


                      • #41
                        Possible un résumé (vite fait bien fait) de la vidéo ? Je ne peux pas la visionner.

                        NOEL HARAM POUR LES VRAIS MUSULMANS

                        Commentaire


                        • #42
                          @tin n twaghith

                          Noël n’est pas fêté de tradition par les musulmans
                          Mais pourquoi poser halal /haram sur toute chose?
                          Mais pourquoi aussi critiquer ou accuser le musulman qui ne le fête pas?
                          Et pourquoi critiquer celui qui veut le fêter ?

                          Il est haram de voler, on ne fait pas mieux que les non musulmans
                          Il est haram de calomnier, on ne fait pas mieux que les non musulmans
                          Il est haram de tuer les gens que sur décision de justice ou en état d’autodefense, on ne fait pas mieux que les non musulmans : le score est serré sur ce volet
                          Il est haram

                          Par contre nous avons un zéro pointé sur tout ce qui n’est pas haram : la médecine, les nouvelles technologies, les services modernes, le travail et les outils de travail, la production

                          Tout ça pour dire que parler de hala/haram ou de pourquoi le musulman ne fête pas Noël Noël est fait pour les gens qui n’ont rien d’autre à foutre ou les demeurés
                          Dernière modification par OKHAYYAM, 07 décembre 2020, 18h38.
                          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                          Commentaire


                          • #43
                            BNJ OKHAYEM
                            JE NE CRITIQUE BERSONNE
                            BOUR MOI FAUT RESBECTER LES FETES TRADITIONNELLES LOIN DES HARAM ET HALAL OU DU LICITE ET ILLICITE
                            L HUMANISTE EST LA SEULE RELIGION VALABLE

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X