Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi il n'y a plus de salles de cinéma en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ya hassra, les cinémas ta3 ezmen. J'étais encore trop jeune mais j'ai pu quasiment accéder à tous les cinémas d'Alger. En particulier, j'étais presque abonné à ceux de Belcourt (Musset, Roxy, Ritz, Chehrazede, etc.) et Hussein-dey (Tripoli, Etoile, Moderne).
    Il ne reste plus grand chose aujourd'hui. Mais mazal kayen silima bla drahem

    Commentaire


    • #17
      Des souvenirs remontent à la surface, un grand écran à la Place des Martyrs pendant le mois de ramadan des années 1960 où est projeté les films, Charlot, Eddie Constantine, Farid El Atrache, Hercule...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Space
        ils veulent suivre L'Arabie Saoudite , une interdiction absolue de salle de cinéma
        Tout à fait. Les mafieux du cartel ANP/FLN ont transformé l'Algérie en un quasi émirat saoudien avec leur politique de propagation massive du salafisme saoudien en Algérie avec le soutien de l'Arabie Saoudite. Le parti djihadiste du FIS a illustré d'une manière tragique cette salafisation de l'Algérie menée par les mafieux du cartel ANP/FLN. Une salafisation de l'Algérie qui encourage les enfants algériens à considérer que la musique, le cinéma et les autres arts sont des péchés.

        Avec des dirigeants compétents et visionnaires, l'Algérie aurait pu devenir un bastion de l'industrie du cinéma et un pays irrésistible pour les studios et les stars internationales de l'industrie du cinéma, ce qui va rendre l'Algérie plus populaire à travers le monde et encourager ainsi les touristes étrangers à visiter l'Algérie.

        Commentaire


        • #19
          Vu sous un un autre angle,il faut aussi souligner qu'avant, il y avait moins de possibilité de voir un bon film tout en restant chez soi.
          La RTA commençait à 17h et allait se coucher à 23h; il y avait pas grand chose à y voir à part les discours politiques fleuves ou l’émission "El-ardh wal fellah.

          Avec les chaines satellitaires, l'internet ect... beaucoup de gens préfèrent rester chez eux et déguster, via un home cinéma, un bon film que d'aller au ciné.

          Commentaire

          Chargement...
          X