Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allez vous vous faire vacciner contre le covid 19 ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les plus de 60 ans, une troisième dose pfizer par exemple sera proposée. En Israël la campagne 3ème dose après 6 mois aux plus de 60 ans commence déjà pour sauver des vies. Il y a de nouveaux cas variant delta hospitalisation de personnes vaccinées. L'Israël en panique pour sa démographie est très avancé pour fournir des rapports et conclusions. 55% de la population a eu deux doses. Le président de l'Israël a reçu sa 3ème dose. Pfizer recommande la 3èm dose après 6 mois pour une plus forte protection surtout contre le variant delta.


    Les vaccinés doivent toujours respecter les gestes barrières. Il y a des contradictions contrairement à ce qu'a indiqué le premier ministre français pour pousser les ados à se faire vacciner au risque d'être exclu de la classe dès qu'il y a un cas de contamination. Les lieux très fréquentés par les vacanciers comme le littoral sud et sud ouest sont les plus touchés par le variant delta car moins de gestes barrières, le masque est redevenu obligatoire en plein air. Les Antilles françaises sont repassés en confinement et couvre feu dès 19 heures. Avec le retour des vacanciers ça sera zone rouge dans toute la France un peu comme l'an passé zone noire.



    lci.fr 30 07 2021

    "Variant Delta : les personnes vaccinées pourraient autant le transmettre que les non-vaccinées

    "La guerre a changé de visage." Dans une note interne alarmiste, le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) américain avertit sur la très grande transmissibilité du variant Delta. Il serait non seulement aussi contagieux que la "varicelle", mais aussi plus "transmissible que les virus d’Ebola, du rhume et de la grippe", indique le texte relayé ce vendredi par le Washington Post et le New York Times. Et ce, indépendamment du statut vaccinal, révèlent des données récemment obtenues et encore non rendues publiques.

    Selon ces données, les personnes vaccinées infectées par le variant Delta peuvent être en mesure de transmettre le virus aussi facilement que celles qui ne sont pas vaccinées. Leurs charges virales seraient en effet similaires. "Les vaccinés peuvent transmettre le virus, c’est un fait", confirmait mardi le Dr Anthony Fauci, conseiller médical de la Maison-Blanche, interrogé par le média NPR.

    Pour la présidente du CDC, Rochelle Walensky, interviewée par le Washington Postmercredi, le variant Delta est "l'un des virus respiratoires les plus infectieux que nous connaissions et que j'ai vus au cours de mes 20 ans de carrière".

    Les données, qui doivent être rendues publiques ce vendredi, indiquent d'autre part qu'il y aurait 35.000 infections symptomatiques par semaine parmi les 162 millions d'Américains vaccinés. Il existerait également un risque plus élevé d'hospitalisation et de décès parmi les personnes les plus âgées, comparé aux personnes les plus jeunes, et ce, quel que soit leur statut vaccinal.

    Face à ces nouvelles données, la note du CDC expose la position délicate dans laquelle il se trouve désormais : tout en continuant à mettre l'accent sur l'efficacité prouvée du vaccin contre les formes graves, il doit désormais reconnaître que les infections plus bénignes ne sont peut-être pas si rares et que les personnes vaccinées transmettent le virus.

    Le document souligne donc l'importance, pour le CDC, d'adopter une nouvelle stratégie de communication, craignant que les Américains en viennent à penser que le vaccin n'est plus efficace ou que les rappels sont inutiles. "Nous avons fait un excellent travail pour dire au public que ce sont des vaccins miracles", a expliqué au Washington Post Matthew Seeger, expert en communication sur les risques à la Wayne State University de Detroit. "Nous sommes probablement tombés un peu dans le piège de l'excès de réassurance, qui est l'un des défis dans toute communication de crise.""

    lci.fr
    Dernière modification par panshir, 31 juillet 2021, 20h18.

    Commentaire


    • Déjà fait et les 2 doses
      '' Marche doucement car tu marches sur mes rêves ''

      William Butler Yeats

      Commentaire


      • Pour la présidente du CDC, Rochelle Walensky, interviewée par le Washington Postmercredi, le variant Delta est "l'un des virus respiratoires les plus infectieux que nous connaissions et que j'ai vus au cours de mes 20 ans de carrière".
        Qu'on ne s'y trompe surtout pas. Ce qu'on vit actuellement avec le variant delta n'est rien à côté de ce qui va arriver. Bientôt, delta va passer totalement aux oubliettes, car dans les variants qui suivront, il y en aura un qui va fatalement rendre totalement inefficaces les vaccins disponibles actuellement: que ce soit en 2, 3 ou même 5 doses.

        Prions donc pour que, d'ici fin 2021, il y ait à disposition d'autres vaccins beaucoup plus performants que ceux qu'on connaît. Mark my words ..........
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • il faut donc dés à présent se préparer au pire !

          soyons optimiste
          dans le pire des cas on va tous mourir et puis c'tout .
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • Envoyé par Scootie Voir le message

            Qu'on ne s'y trompe surtout pas. Ce qu'on vit actuellement avec le variant delta n'est rien à côté de ce qui va arriver. Bientôt, delta va passer totalement aux oubliettes, car dans les variants qui suivront, il y en aura un qui va fatalement rendre totalement inefficaces les vaccins disponibles actuellement: que ce soit en 2, 3 ou même 5 doses.

            Prions donc pour que, d'ici fin 2021, il y ait à disposition d'autres vaccins beaucoup plus performants que ceux qu'on connaît. Mark my words ..........
            j'ai complété mes deux doses ca fait un mois deja, mais je m'attend à une troisieme dans les mois a venir

            la preparation des gens à la 3eme dose a deja commencé. Israel a commencé a l'administrer

            Un autre vaccins, les labos sont peut etre entrain de travailler dessus

            Commentaire


            • Il faut toujours encourager les gestes barrières quand il y a un semblant d'accalmie, encore bien plus pour des pays comme l'Algérie.

              Commentaire


              • Envoyé par Loughzel Voir le message

                C est possible que ca sera un vaccin annuel comme celui de la grippe
                Je suppose mais je ne le ferai plus ! Une fois suffit en tant que cobaye de l'ARN messager mais pas deux fois
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • Je souhaite que les laboratoires trouvent un vaccin et un seul qui soit trés efficace comme les autres vaccins qui ont été découvert par le passé à savoir ceux de la polio, la rougeole, le BCG , choléra , tuberculose etc...
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • Le seul vaccin qui parait-il sera efficace est celui de l'institut Pasteur prévu pour la fin de l'année .
                    En attendant la priorité n°1 sont les gestes barrières, masque ....

                    Commentaire


                    • Une seule dose car déjà tombé malade.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • Le moi aout une dose et l'autre la prochaine puisque je c qu'il ya boucoup de monde c'est pour ca je suis en retard donc bavette distisation et laver les mains au minimum

                        Commentaire


                        • J'ai pris 2 doses de Pfizer y a plus que 2 mois.. aucun effet secondaire.
                          La semaine prochaine, on rentre en présentiel et on va faire face aux foules donc...
                          J'espère que je ne choperai pas le delta

                          Commentaire


                          • En Belgique y a le variant nommé colombien découvert en janvier dernier. Il a fait 7 morts auprès de personnes très âgées toutes vaccinées.


                            "Ce que l'on sait du variant colombien qui a fait sept morts en Belgique

                            Un variant du Covid-19 identifié pour la première fois en Colombie a tué sept résidents, tous vaccinés, dans une maison de retraite belge. S'il est probable qu'il soit plus résistant aux vaccins, rien n'indique qu'il serait plus transmissible que la souche delta.

                            Un variant identifié pour la première fois en janvier en Colombie a fait sept morts en seulement deux semaines fin juillet dans une maison de retraite de Belgique.

                            Détectée pour la première fois chez les résidents de cette maison de repos de Zaventem le 16 juillet, cette souche "colombienne" a contaminé une vingtaine de personnes dans un service destiné aux patients atteints de démence. Tous les pensionnaires, décédés ou non, ainsi que les membres du personnel contaminés étaient entièrement vaccinés contre le Covid-19.

                            Auprès du média belge VTR, la direction de l'établissement dit ne pas savoir comment le virus a pu se propager entre ses murs :

                            "Nous n'avons aucune idée comment le virus a pénétré le service (...) La première semaine après les tests positifs, les symptômes étaient plutôt modérés chez les personnes contaminées. Mais au bout de quelques jours, certains résidents ont eu des symptômes plus prononcés et ont dû recevoir de l’oxygène."
                            Kathleen Boydens, cheffe des soins à la maison de repos de Ter Burg à Nossegem

                            L'établissement souligne que les résidents décédés étaient tous âgés. Le plus vieux d'entre eux avait 93 ans.


                            Un possible échappement immunitaire

                            Appelé B.1.621, ce variant "colombien" présente une mutation sur la protéine Spike, appelée E484K, similaire à celle observée sur le variant Beta. D'après une étude menée au Royaume-Uni par la Public Health England, il est donc possible que cette nouvelle souche possède des "propriétés d'échappement immunitaire similaires" à celles du variant identifié pour la première fois en Afrique du Sud. En d'autres termes, il pourrait être plus résistant aux vaccins et challenger l'immunité acquise par une personne après une infection par une autre souche du Covid-19.

                            En revanche, d'après ce même rapport daté du 6 août, rien ne montre pour l'instant que ce variant colombien serait plus dangereux ou plus contagieux que les autres variants considérés comme "préoccupants" par l'Organisation mondiale de la Santé.

                            Auprès de la RTBF, le virologue et épidémiologiste belge Marc Van Ranst se veut cependant prudent vis-à-vis de l'étude menée outre-Manche :

                            "Elle se base sur quelques échantillons seulement. Ce n’est pas suffisant pour tirer des conclusions définitives, les données qui la sous-tendent sont trop faibles."
                            Marc Van Ranst à la RTBF


                            Moins transmissible que delta

                            À ce jour, cette souche été identifiée dans une trentaine de pays. En France, seulement neuf cas ont été signalés depuis son apparition en Colombie, toujours d'après l'étude de la Public Health of England. Pour rappel, le variant delta représente actuellement près de 95% des nouvelles contaminations enregistrées dans l'Hexagone. En Belgique, où le variant a tué sept personnes, delta reste lui aussi largement majoritaire : il est responsable, comme en France, d'environ 95% des infections. Contre 1% pour la souche découverte en Colombie.

                            En effet : malgré le manque de données sur ce variant, la Public Health of England juge que "rien ne prouve qu'il est en train de concurrencer le variant delta et il apparaît peu probable qu'il soit plus transmissible". C'est également l'avis de Marc Van Ranst."Il est certain qu’il va se propager mais le variant delta est tellement puissant qu’il est improbable – mais pas impossible – que ça continue à augmenter", explique-t-il à la RTBF."

                            estrepublicain.fr 07 08 2021
                            Dernière modification par panshir, 07 août 2021, 20h43.

                            Commentaire


                            • J'ai eu mes 2 doses de Pfizer, aucune réaction et bien content d'avoir mon pass sanitaire !
                              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                              Commentaire


                              • J'espère que je ne choperai pas le delta
                                Même avec le vaccin, il faut continuer à respecter les mesures barrière : port du masque, distanciation et l'hygiéne des mains
                                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                                (Paul Eluard)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X