Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allez vous vous faire vacciner contre le covid 19 ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui, je vais me faire vacciner, ...

    Commentaire


    • #17
      Je fais confiance à la science en général mais pas trop à l'industrie pharmaceutique. Actuellement une guerre commerciale est déclenchée entre des firmes, pas pour qui sauvera l'humanité mais qui s'accaparera des plus grands parts de marché. Le patron de BioNTech à récemment dit que son vaccin avec Pfizer va avoir deux versions d'ici l'été pour le rendre accessible à tout le monde; plus besoin des basses températures de -80 degré pour le gérer.
      Chine et Russie semblent déjà écartées de la course.
      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

      Commentaire


      • #18
        Trop tôt, pas assez de recul.

        Le vaccin est très utile. Par exemple, il a beaucoup protégé les enfants et ça continue. La rougeole est réapparue à cause de la défiance envers les vaccins. Pour la covid, heureusement pour les enfants, le virus n'est pas trop visible. Mais cela n'empêche pas la transmission des jeunes aux personnes âgées et fragiles.

        Après un million de vaccinés, il y aura un premier bilan, des remontées pour savoir s'il y a une vraie immunité longue ou à refaire chaque année et si pas de nouvelle contagion ni de transmission aux autres. La reine d'Angleterre observe toujours avant d'être vaccinée. Je constate que des chefs d'Etat attendent encore avant d'être vaccinés. Ils doivent être les premiers vaccinés. Aux Etats-Unis c'était une aide soignante et non Trump.

        Pour l'instant le virus est toujours très actif si non aération des lieux fermés comme lors d'une réunion des 27 à Bruxelles.

        A Wuhan, au contraire, c'est la fête.

        A l'ouverture des frontières, l'Algérie va t elle exiger la vaccination ?
        Dernière modification par panshir, 19 décembre 2020, 15h45.

        Commentaire


        • #19
          J'ai dit oui, mais j'aurai pu aussi dire normalement non !
          Le choix devant cet épineux problème n'est pas facile à prendre !
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #20
            Hirondelle dz :Je crois en la science certes mais l'avidité de l'etre humain me fait flipper.
            C'est la meilleure réponse qui mérite d'être saluée. Le problème en effet n'est pas dans la science mais l'avidité de l'être humain.

            Le Médiator ou l'Isoméride ne sont-ils pas découvert par la science ? Et pourtant, vous connaissez tous la suite.

            Savez-vous que Pfizer et Moderna se sont désengagés de toutes responsabilités en cas de problème dans leurs vaccins ?
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #21
              Non
              Par ce que prétendre trouver un vaccin en moins d'une année est absurde
              Les essais doivent se faire sur 10 à 15 ans pour voir aussi les effets à long terme

              Commentaire


              • #22
                entre les effets secondaires (non avérés) et risquer gros avec le covid, je préfère faire le vaccin

                Commentaire


                • #23
                  oui, je crois à la science et je sais ce que c'est un vaccin dans l'immunisation contre une maladie.

                  On ne peut devenir monstres à sept têtes, les fameux effets secondaires tant redoutés.

                  Les seules interrogations qui restent à éclaircir sont:
                  - la durée de l’immunité
                  - est-ce que la personne vaccinée peut quand même être un potentiel vecteur de contamination, non pas à cause du vaccin inoculé mais suite à une contamination du covid lui-même.

                  Pour ce qui est laissé les choses aller par elle-même, le malade n'a qu'à aller consulter son médecin ou aller à l'hôpital, on a tendance à oublier ce que c'est une épidémie, on ne peut laisser les choses sans contrôle national ou international (pandémie), il faut tester, tester et tester afin d'isoler ceux atteints des personnes saines. De plus, les chercheurs connaissent déjà la réponse en ce qui concerne un proche cousin du covid, l'influenza, ça a aidé.

                  Pour les conspirationnistes, certains pays ont développé un vaccin rapidement, même très rapidement, à cause des moyens qu'on leur a donné et la gravité de la situation à l'échelle mondiale, ils ont mis le paquet comme on dit. On ne peut attendre 10-15 ans, il sera trop tard.
                  Dernière modification par UnAlgerien, 19 décembre 2020, 19h18.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je fais confiance à la science en général et aux vaccins en particulier ,c'est grâce à cette formidable invention que beaucoup de maladies naguère mortelles ou handicapantes sont devenues banales et guérissables (la dernière maladie à être éradiquée est la polio ) ,
                    j'ai confiance en l'Homme et je ne suis pas hantée par la théorie du complot (bien que des intérêts étroits pourraient exister pour plus de gains mais je ne pense pas du tout qu'ils iront jusqu'à mettre en péril le sort l'humanité ) ,
                    néanmoins dans ce cas j'hésite, parce qu'il n'y a pas suffisamment de recul pour cerner avec exactitude les effets secondaires .
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #25
                      interessant


                      https://www.fda.gov/media/144434/download
                      Dernière modification par Illu, 19 décembre 2020, 20h36.

                      Commentaire


                      • #26
                        - Oxford/AstraZeneca: €1.78.
                        - Johnson & Johnson: $8.50.
                        - Sanofi/GSK: €7.56.
                        - Pfizer/BioNTech: €12.
                        - CureVac: €10.
                        - Moderna: $18.
                        incroyable la différence de prix
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #27
                          Allez vous vous faire vacciner contre le covid 19 ?
                          Non.
                          Sauf si on m'y oblige.

                          Commentaire


                          • #28
                            A mon avis, il ne faut jamais prendre quoique ce soit sans consulter son medecin de famille, son medecin traitant, un medecin qu'on consulte souvent ... dont il/elle a notre dossier medical, nos donnees de sante, car ce qui fonctionne pour X peut ne pas fonctionner pour Y et peut etre meme contre indique.
                            “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                            Commentaire


                            • #29
                              Ca dépend qui va nous piquer, sinon sa se passera vite pour une petite dose de vaccin .

                              Commentaire


                              • #30
                                Il faut voir avec les allergies du choix du vaccin, notamment celui de Pfizer / BioNTech, on a enregistré des réactions allergiques assez sérieuses sur une population souffrant de maladies allergiques après l'administration de ce "double" vaccin.

                                Je veux bien attendre jusqu’à plus d'infos, surtout sur les effets secondaires.

                                Pour la durée, personne ne peut la garantir a ce stade.
                                البعره تدل على البعير

                                Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X