Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allez vous vous faire vacciner contre le covid 19 ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    l angleterre se reconfine a cause d une nouvelle mutation du virus

    donc se vacciner ne sert a rien
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #32
      Nasser,
      Le raccourci est vite trouvé.

      Commentaire


      • #33
        Allez vous vous faire vacciner contre le covid 19 ?
        Non
        je préfere attendre un peu , au moins 6 mois
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #34
          Nassim ...je ne remets pas en doute le travail et l'effort des scientifiques pour trouver un remède à ce satané virus, mais dans le cas présent, on ne peut ignorer, qu'urgence oblige, ces vaccins ont été mis sur le marché dans la précipitation sans respecter le protocol de validation, habituellement plus long, qui aurait permis d'avoir un retour d'expérience plus fiable/rassurant sur l'efficacité et les effets secondaire tu traitement.

          Meme si je ne donnerais pas mon bras volontairement, je tire chapeau à ceux qui donnent d'eux meme pour faire avancer la science (pas très sympa je sais )

          Commentaire


          • #35
            mais dans le cas présent, on ne peut ignorer, qu'urgence oblige, ces vaccins ont été mis sur le marché dans la précipitation sans respecter le protocol de validation

            Y a urgence , toute la machine économique ou presque partout dans le monde est l'arrêt , seule solution c'est de vacciner sinon c'est la mort autrement , la faim qui guette !

            Commentaire


            • #36
              Bonjour

              Attendons encore un peu...les effets secondaires sont pas tous connus et cette nouvelle mutation il y a de quoi s’inquiéter..Continuons à nous protéger et suivre les gestes barrières et ont verra...
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #37
                Je ne le souhaite pas mais je sens qu on va y être obligé ...pour pouvoir travailler, voyager etc....
                En attendant je ne suis pas pressée, je laisse les prioritaires servir de cobayes
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #38
                  l angleterre se reconfine a cause d une nouvelle mutation du virus

                  donc se vacciner ne sert a rien
                  La mutation n'est pas vers une nouvelle souche mais vers une variante, dans ce cas, les vaccins sont toujours bons. Auquel cas que ce serrait vers une nouvelle souche, cela ne prendrait presque rien pour ajuster les vaccins (comme pour l'influenza à chaque année).

                  Restons positifs
                  Dernière modification par UnAlgerien, 21 décembre 2020, 21h03.

                  Commentaire


                  • #39
                    le 21/12/2020 à 22h05

                    24 votes
                    12 oui
                    12 non
                    50/50


                    Voila un échantillon de forumeurs représentatif de la population générale

                    Commentaire


                    • #40
                      j'ai répondu au topic
                      mais pas encore voté

                      je vais cliquer ,histoire de faire pencher la balance de mon coté lol
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par sammy
                        ces vaccins ont été mis sur le marché dans la précipitation sans respecter le protocol de validation, habituellement plus long
                        En effet, les vaccins ont été mis sur le marché très rapidement à cause de la très forte pression politique pour trouver un vaccin rapidement et empêcher un désastre socio-économique. Cette rapidité de l'arrivée des vaccins est aussi en partie liée aux technologies modernes utilisées et qui permettent de trouver plus rapidement des vaccins. Des superordinateurs extrêmement puissants ont notamment été mobilisés dans le cadre de cette chasse au vaccin Covid19. Mais d'après les experts, ces vaccins ne semblent pas dangereux et sont assez sûrs pour être déployés.

                        Pour l'Algérie, l'arrivée des vaccins dans les grandes puissances économiques (UE, Etats-Unis, Chine, Japon, Russie...etc) est une excellente nouvelle car le vaccin permet à ces pays de relancer leurs économies, ce qui va permettre une hausse des prix du pétrole. Imagine le scénario d'une pandémie Covid19 qui s'aggrave et qui persiste jusqu'en 2023 ou 2025 en l'absence totale d'un vaccin. Dans un tel scénario, le prix du pétrole risque de s'effondrer à moins de 30 voire 20 $ le baril. Dans un tel contexte, l'Algérie risquerait de sombrer dans une très grave crise sociale et économique puisque l'Etat algérien est fortement dépendant des revenus d'exportations des hydrocarbures.

                        Heureusement qu'il y a des pays innovants qui sont assez intelligents pour développer des vaccins Covid19. Les mafieux du régime algérien ont tellement sabotés l'Algérie que les présidents algériens ne se soignent même pas en Algérie et ils choisissent systématiquement d'abuser de l'argent public pour se soigner très chèrement en Europe. Le mafieux corrompu Tebboune est tellement minable qu'il végète encore en Allemagne et qu'il est réduit à poster des vidéos sur Internet depuis l'Allemagne au lieu de présenter ses excuses au peuple algérien et de démissionner en reconnaissant qu'il est un mafieux incompétent et corrompu qui est totalement indigne d'être le président de l'Algérie!

                        Commentaire


                        • #42
                          Y a urgence , toute la machine économique ou presque partout dans le monde est l'arrêt , seule solution c'est de vacciner sinon c'est la mort autrement , la faim qui guette !
                          oui et non, une partie de l'économie en souffre et une autre partie en profite au max. Je ragardais un documentaire le nombre de gens qui sont devenus SDF du jour au lendemain suite a la perte d'emploi à cause de a covid. D'un autre coté, la finance n'a jammais ét en aussi bonne santé, le NASDAQ, le Dow Jones n'on jammais été aussi haut. le petrole reprend de la vigueur...

                          Commentaire


                          • #43
                            En effet, les vaccins ont été mis sur le marché très rapidement à cause de la très forte pression politique pour trouver un vaccin rapidement et empêcher un désastre socio-économique. Cette rapidité de l'arrivée des vaccins est aussi en partie liée aux technologies modernes utilisées et qui permettent de trouver plus rapidement des vaccins. Des superordinateurs extrêmement puissants ont notamment été mobilisés dans le cadre de cette chasse au vaccin Covid19. Mais d'après les experts, ces vaccins ne semblent pas dangereux et sont assez sûrs pour être déployés.
                            En effet ces derniers trente ans, les science et technologies ont un grand bond qui permet d'explorer des voies non traditionnells pour le developpement des médicaments et vaccins...mais toujours dans le respect des protocoles. Pfizer Bio a été testé sur un échantilon de 44000 personnes (USA, Bresil, Allemagne, Turqie, Afrique du Sud) Moderna a été testé sur un échantillon de 30000 personnes tous des USA. les commités de revus sont indépendants.

                            Commentaire


                            • #44
                              Noooon

                              Commentaire


                              • #45
                                Je préfère passionté et observe s'il n'y a pas d'autre effet secondaire sur le corps .
                                dz(0000/1111)dz

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X