Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allez vous vous faire vacciner contre le covid 19 ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allez vous vous faire vacciner contre le covid 19 ?

    Justifier votre réponse
    32
    Oui
    43,75%
    14
    Non
    56,25%
    18

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    Wech Loughzel, tu veux une dissertation ?
    à première vue Non.
    Mais je sens que ce sera nécessaire pour voyager..

    Commentaire


    • #3
      Oui certainement
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        A priori non certainement, mais faut-il laisser le choix aux gens.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          Oui, dès que possible, bien que j'ai déjà eu le Covid. Je suis rationnel, je crois en la Science et je crois aux vaccins, dont plusieurs ont mis fin à des maladies horribles, ayant accablé l’humanité pendant plusieurs millénaires.

          Commentaire


          • #6
            Non car c’est mon droit et c’est mon corps

            Non car je pense pas qu’un vaccin peut nous protéger contre la maladie ´déjà là le covid il a muté et donc faudra faire quoi avec le vaccin
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

            Commentaire


            • #7
              Aucune confiance...

              Je crois en la science certes mais l'avidité de l'etre humain me fait flipper.
              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

              Nazim Hikmet

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas encore.
                • Aucun recul sur les vaccins ARN messager
                • Aucun recul sur les effets secondaires ou les conséquences à moyen et long terme (Certaines maladies sont les conséquences d'anciens vaccins)
                • La durée de protection (d'immunisation) est très courte
                • Méconnaissance de la protection contre les variants du virus en mutation

                Commentaire


                • #9
                  Pour l'instant , non, sauf si contrainte pour pouvoir prendre l'avion.

                  Pourquoi ? , parce que pas assez de retour sur les effets indésirables à court et à long terme. Il y'a déjà eu des cas d’allergie sévère, on a évoqué timidement une possibilité de stérilité chez les femmes qui ne pourraient plus produire de placenta...bref, trop expérimental à mon gout et je ne me sens pas l’âme d'une souris blanche

                  Commentaire


                  • #10
                    OUI

                    je faits confiance à la science et aux hommes et femmes qui ont travailler dur pour touver ce vaccin...et kolchi bi yad rabbi

                    Commentaire


                    • #11
                      Catégoriquement NON !

                      - Je ne me ferais pas injecter un poison dans mon sang .
                      - Je suis contre la dénaturalisation de l'espèce humaine et son affaiblissement par les sciences modernes et la vie facile .

                      Commentaire


                      • #12
                        pour moi c non

                        pas pour un truc qui se guerit avec du plaquenil

                        a titre preventif vitamine d vitamine c et zinc

                        les italiens ont re autorise avant hier la prescription du plaquenil

                        voir le rapport
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...wpost&t=478238
                        Dernière modification par nacer-eddine06, 19 décembre 2020, 11h08.
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          non, car il est fait dans la précipitation, et ils ne connaissent pas les effets secondaires a moyen, et long terme. les lobbys pharmaceutiques ne sont pas des anges.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les vaccins développés sont le résultat de nombreuses recherches scientifiques effectuées pendant plusieurs années. Certaines étaient bien abouties, d'autres étaient en cours et d'importants compléments étaient nécessaires. Jusqu'à récemment, l'objectif final (développer le vaccin) n'était donc pas encore atteint car il n'y avait pas d'urgence absolue et faute de moyens.
                            Mais la situation grave apparue depuis novembre 2019 en Chine et qui s'est rapidement étendue au reste du monde a pu mobiliser d'énormes moyens financiers (plusieurs milliards $) qui ont permis d'accélérer la recherche et le développement des vaccins.
                            Je ne pense pas que les firmes qui se sont lancées dans la course au développement des vaccins prendraient le risque de mettre sur le marché un produit qui mettrait en danger la santé et la vie de centaines de millions d'humains.
                            On a cette impression que tout s'est fait dans la précipitation. C'est compréhensible mais en même temps je dirais que grâce aux milliards mis à disposition, on a plutôt accélérer les processus tout en cherchant à être efficace.

                            Je pense que les stratégies de vaccination proposées dans de nombreux pays sont raisonnables. On commence à vacciner d'abord les personnes les plus vulnérables puis on passe aux suivants.

                            Bien sûr, les boîtes pharmaceutiques concernées vont pouvoir engranger d'énormes dividendes (business is business) mais ce qu'elles offrent demeure une avancée scientifique et technologique indéniable.
                            Ce n'est qu'un avis. Je préfère privilégier la science sur l'ignorance. Je peux évidemment me tromper dans le présent cas surtout que personnellement je ne suis pas un adepte de médicaments.
                            Dernière modification par Miamo, 19 décembre 2020, 12h23.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par sammy
                              bref, trop expérimental à mon gout et je ne me sens pas l’âme d'une souris blanche
                              Le Royaume-Uni qui a l'un des meilleurs systèmes de santé et quelques unes des meilleures universités du monde (Oxford, Cambridge, UCL...etc), a récemment approuvé le vaccin germano-américain Pfizer/BioNTech, ce qui suggère que les experts britanniques considèrent le vaccin comme assez sûr pour être déployé.

                              Le fait que le vaccin est jugé assez sûr ne signifie pas qu'il est parfait avec 0% de risques ou d'effets secondaires. Cela signifie que les risques liés au vaccin sont jugés faibles et dans la moyenne des autres vaccins.

                              Les vaccins Covid19 sont des outils importants pour lutter contre la pandémie Covid19. En seulement quelques mois, la pandémie a provoqué de graves crises économiques et de graves problèmes sociaux à travers le monde. Imaginons que la pandémie Covid19 s'aggrave et persiste pendant de nombreuses années: ce serait un désastre socio-économique pour beaucoup de pays du monde, y compris l'Algérie.

                              Parmi les vaccins occidentaux, le vaccin britannique d'Oxford/AstraZeneca semble être le plus prometteur pour l'Algérie tant il est non seulement efficace mais il est aussi le moins coûteux: la dose à moins de 2 euros en Europe.

                              Ci-dessous, les prix des vaccins achetés par l'UE. Les prix ont été publiés par la député belge Eva De Bleeker, ce qui a enragé les groupes pharmaceutiques qui tiennent absolument au secret des prix de leurs vaccins!

                              - Oxford/AstraZeneca: €1.78.
                              - Johnson & Johnson: $8.50.
                              - Sanofi/GSK: €7.56.
                              - Pfizer/BioNTech: €12.
                              - CureVac: €10.
                              - Moderna: $18.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X