Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dépendance à l'alcool

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La dépendance à l'alcool

    Bonjour,

    Je souhaite savoir si quelqu'un qui "plonge" dans les boissons alcoolisées arrivera un jour à s'en sortir ou bien est-ce irrémédiable une fois dedans ? merci

    Parce que un voisin qui buvait il y a quelques années , je ne sais pas à présent s'il est toujours dedans , je n'ose pas lui demander
    Dernière modification par ACAPULCO, 19 décembre 2020, 13h40.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    C est une addiction comme d autres, c est à la,personne concernée de prendre conscience de cette addiction et de vouloir arreter.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Je souhaite savoir si quelqu'un qui "plonge" dans les boissons alcoolisées arrivera un jour à s'en sortir ou bien est-ce irrémédiable une fois dedans ?
      Oui, il peut s'en sortir, c'est une question de volonté.

      Commentaire


      • #4
        Je souhaite savoir si quelqu'un qui "plonge" dans les boissons alcoolisées arrivera un jour à s'en sortir ou bien est-ce irrémédiable une fois dedans ? merci
        J’en connais un qui a pu combattre ce satané alcoolisme avec beaucoup de volonté comme a dit aigle
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

        Commentaire


        • #5
          Oui, c'est possible de s'en sortir. Mais il faut éviter de lui en parler trop directement ou de lui faire la morale. C'est souvent contre-productif. Il faut toute une psychologie pour que le concerné puisse être à l'écoute.
          Je connais l'histoire du père d'un ami d'environ 80 ans. Jusqu'à l'âge de 70 ans, une bonne partie de sa vie se passait dans les tavernes. Mais depuis quelques années, de son propre gré, il a arrêté de consommer les boissons alcoolisées et maintenant, on dirait que c'est lui qui ouvre la porte de la mosquée puisqu'il est toujours en première ligne au fadjr.
          Dernière modification par Miamo, 19 décembre 2020, 23h33.

          Commentaire


          • #6
            Miamo bravo alih et pour ceux qui ont pu combattre ce fléau qui les tues doucement.
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

            Commentaire


            • #7
              Je souhaite savoir si quelqu'un qui "plonge" dans les boissons alcoolisées arrivera un jour à s'en sortir ou bien est-ce irrémédiable une fois dedans
              s'il est sérieusement touché dans sa santé en recevant un gros coup de semonce avant de passer de vie à trépas, il arrêtera, sinon, rien ne l’arrêtera.

              Commentaire


              • #8
                Oui on peut s'en sortir mais rarement sans aide, il faut le vouloir en parler à son médecin et prendre des médicaments appropriés! Il ne faut plus la moindre goutte d'alcool à la maison y compris le vinaigre et prévenir les invités qu'il n'y aura que de l'eau.
                Un de mes beauf est alcoolo, il ne souhaite pas s'en sortir, ma demi-sœur en souffre, elle ne veut hélas pas divorcer (religion stupide).
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  L addiction a l alcool n est pas une addiction comme les autres . Elle est particulièrement tenace et insidieuse.
                  On peut devenir addiction sans s en apercevoir.
                  Donc dans un premier temps il faut que la personne concernée se rende compte de son problème. Tant que pour elle ce n est pas un problème rien ne peut la faire cesser.
                  C est pourquoi il est très important pour l entourage de ne rien réparer des dégâts de l alcoolique et de ne pas avoir honte à sa place.
                  Donc de ne pas cacher l addiction de son proche.
                  Souvent l entourage a honte .mais ils n y sont pour rien .
                  C est un gros déclic qui peut faire prendre conscience à l alcoolique son addiction néfaste.
                  Car il s auto détruit et détruit ses proches !
                  Il peut s en sortir a condition d avoir une réelle motivation
                  Il faut savoir qu il peut rechuter 2.4.8 10 fois peu importe . L important est de se sentir non jugé et encouragé au renoncement.

                  Car il s agit là d un renoncement pour l alcoolique. Meme s il s s'autodétruit. Lui a des bénéfices immédiats a son alcoolisation. Donc il doit trouver en lui et pour lui d autres bénéfices immédiats à son renoncement a l alcool.
                  Sachant qu il va passer par une période compliquée en s arrêtant.

                  Pour être plus directe dans ma réponse ayant travaillé en addictologie je peux dire que oui c est possible mais cela demande des motivations.
                  La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ce debarasses de l'obsession de l'hacoole il faut une thérapis qui naiciste un accompagnement médicale et morale .
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      Al Salat peut etre un remede a ce voisin. Il ne peut pas entretenir ces deux choses en meme temps. Il finira par abandonner une ... probablement Al Salat
                      “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à tous , vos avis sont très instructifs
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X