Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rêve d'enfant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rêve d'enfant

    Bonsoir,

    Je voulais partager avec vous, un rêve d'enfant et lire vos rêves d'enfants.

    Petit, en lisant une pub sur un magazine, j'ai éte intépellé par une pub que je n'oubleriais jamais. La pub etait sur The Wall Steer Journal qui était présentait avec un jus d'orange. La pub disait que les homme d'affaires en se revaiillant, boivent un jus d'orange et lisent le Wall StreeT Journal.

    A cette époque, je n'ai retenue que le sublime verre de jus d'orange préssé, inutile de vous dire qu'a cette époque, pour un enfant issue d'une famille modeste pour ne pas dire pauvre, c'etait un vrai fantasme.

    En grandissant, j'ai compris que cette image du Wall Street Journal ne m'a jamais quitté et ce n'etait que le début d'un amour passionné avec l'économie et la politqiue.

    Quand mes camarades joué dansl a rue , à l'age de 7 ans je scrutait les colonnes économqiues des journaux algeriens. Vosu allez rire je lisais même les journaux qui servait d'emabllage d'aliments quand ma mére achetait des trucs au marché ou bien je piquais le journal que mon pére allah yerhmou me ramené avec lui le soir.

    Depuis, mon amour pour l'economie ne c'est jamais afaiblis.....

    Des hommes comme Stiglitz, le prix nobel d'economie, Eric IzralevticH des echos, jacques Attali l'ancien conseiller de ou mitterand, Georges Soros, Ignas de Wendel (l'arriére grand pére du Baron Selleire), Les Scheider, Les Rotshilds, Tatcher,.Laksmi N Mittal., le mangnat indien de l'acier ....sont mes idoles

    Maitenant, en lisant des magazines tel que The Economist, L'expansion, ou des quotidiens tel que les echos ou le Wall street Journal je me rappele cette inonnence enfantile, ou la moindre dépéche economqiue lue sur une colonne du quotidien d'el moudjahed me donne toute une joie.


    Avec le temps, en lisant, le petit enfant de condition humble, qui peut se permettre d'acheter the Wall Street Journal a fait bien du chemin et le jus de fruit n'est plus ce fantasme qu'il etait

    Comment va se trerminer se rêve d'enfant ? Seul le bon Dieu en détient les secrets.

    Stanisllas

    je serais heureux de lire vos rêves d'enfants
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    un rêves d'enfant c'est toujours beau .. j'en ai eu plein, mais il vivent encore en moi ? n'est ce pas mieux que de rêves qui tombent a l'eau?

    Commentaire


    • #3
      Tout a fait Buterrly

      Le reve d'enfant doit toujours étre vivant en nous ,ca nous permet de d'aller de l'avant, je ne sais pas quels sont vos reves actuelles.

      Pour moi c'est visiter des endroits tel que la bourse du Wall Steet ou celle du Nasdaq. pour moi c'est vraiment des endroits feeriques ......
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        est ce que vous etes dans le domaine de la bourse mais c'est VOTRE rêves , et je trouve que c'est l'important, un rêves qui sort du sois meme a plus de valeur qu'une rêves d'apearance, un rêves creer plus de l'exterieur que du sois meme c'est joli, j'espere que si vous rêves arrive a ce realiser qu'il se realiseront en vous laisson l'image feerique que votre esprit a creer en ce qui me concerne la realisation des rêves me fait peur, la peur de gache l'image et l'importance que je donne a ce rêves, d'au lieu de qq chose de beau qu'il devient qq chose que je resterai déteste toutes ma vie .......

        Commentaire


        • #5
          Mon activité est loin de l'economie et de la bourse, ce n'est une passio net un reve d'enfant.

          je te souhaite de realiser tes reves d'enfants Butterly et n'hesite pas au moins tu aura le coeur net.

          amitiés
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            Merci Stanislas , c'etait juste une question et merci pour l'encouragement, mais ne vaut t il pas garder une belle image des rêves que de se trouver devant une deception penible ? mais par example un de mes rêves d'enfants c'etait d'avoir uen petite souer qui est impossible maintenant


            mais c'est un joli thread, car l'enfance et lier aussi a l'innossence,et ca ca une beauty a part que c'est dificile de retrouver dans l'ado mais il y a un porverbes chinois je crois qui dits que la plus grande punission qu'on peut offrire a l'être humain c'est la realisation de ce rêves .....

            Commentaire


            • #7
              les filles du froum sont toutes , tes seours Butterly

              Bonne nuit et fait de beaux rêves....
              “If you think education is expensive, try ignorance”
              Derek Bok

              Commentaire


              • #8
                !!!!!!!!!!!

                ta petite histoire...,enfin,...petite, mais grande en sens, m'a beaucoup touché stanislas...comme quoi, ce sont de petits details de notres enfance qui peuvent faire de nous ce que nous sommes aujourd'hui...je te souhaite une excellente continuation et la reussite dans tt ce que tu comptes entreprendre inchallah...tu le merites bien!

                Commentaire


                • #9
                  salut , a toi ta petite histoire stanislas, je trouve qu.ell a un sens ,,,,,car c,est grace a ces rêves la qu,on tien le coup de la vie on gardant toujours notre coeur d,enfant pour passer à travers beaucoup de choses et être quece qu,on est aujourd,hui ,,,,,,je te souhaite de trouver ton chemin .
                  salam a vous tous ,,,souad

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon rêve moi?

                    Sahitou!

                    J'ai toujours rêvé d'être quelque chose malheureusement je n'ai reussis que d'être moi même alors mon prof de math était tellement furieux qu'a chaque fois il me croise il baisse sa tête pour le mal qu'il m'a fait gratuitement (Tous ses enfants n'ont jamais passés le terminal "secondaire3")...une longue mais très longue histoire.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu veus connaitre mon reve alors écoute ca.

                      Je révais d'etre dans la peau d'un lion(Mufasa)
                      Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour a tous, Bonjour Stanislas,

                        le reve d'enfant c'est un tres beau sujet, tous les enfants revent et leurs reves sont illimites...leur innosence et leur purete en sont les sources....mais chacun dans sa situation...des enfants reves de devenirs des hommes (femmes) selebres ..d'autres en palestine, Irak, Asie...revent d'un abri, de subvenir a leur fain a leur peur...ils revent tout simplement de la paix...un terme qu'ils ne comprennent pas, qu'ils ne connaissent meme pas.

                        etant enfant, je revais, je reve toujours...on ne peux pas vivre sans reverc'est notre force et notre optimisme tout en eyant une bonne foi et en etant realiste.

                        Thirga,

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour
                          oui thirga les reves des enfants n'ont pas de limites, moi chaque jour je revais quand j'etais enfant, chaque jour a son reve
                          dani

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Avec le temps et les aléas de la vie on oublie nos rêves mais au fond de chacun de nous sommeille encore l'enfant que nous étions...Et nos rêves aussi sont toujours présents, ils hibernent, ils sont poussiéreux certes mais ils sont là...Il suffit qu'il y ait cette belle étincelle pour les relancer...Ce sont ses rêveries-là qui donnent à la vie toute sa saveur et sa beauté. Thirga a parlé de réalisme je pense qu'on peut être les deux, avoir la tête dans les étoiles et les pieds dans la gadoue...Belle façon d'appréhender la vie.

                            Bien à vous.
                            Nostalgie quand tu me tiens ..

                            Commentaire


                            • #15
                              j'un de mes rêces à moi,était d'avoir une poupée barbie,comme celles qu'on voyait dans les pubs,à Noel!

                              Aujourd'hui,ce serait finir mes études , fonder une famille et vivre heureux!rien que ça!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X