Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez vous au destin?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Croyez vous au destin?

    moi oui, je pense que Dieu nous a tracé des "points" où nous irons inévitablement et qu'entre ces "points", nous avons le choix entre plusieurs chemins. Est-ce que qqu partage cette vision de la vie?

  • #2
    Oui moi aussi je suis d'accord avec toi, moi je fais confiance à Allah sabhanou et je sais que tous ce qu'il m'apportera sera bon pour moi!! (et même si des fois j'ai des empêchements je pense que c le destin et que c mieux comme ca !!)
    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

    Commentaire


    • #3
      je me dis parfois
      si le destin est déjà tout tracé, et que donc allah sait ce que nous ferons.. pourquoi nous laisse-t-il commettre des choses moches et dérivés de la religion...puisque le destin.. c'est lui qui l'a tracé...

      derniérement , il ya une personne qui m'a dit; qu'avant de naître "allah" a demandé a chaque personne si elle souhaite vivre tout en lui montrant sa futur vie... comment alors des futur sdf acceptent de vivre dans ces conditions ? comment des gens malades d'une maladie trés grave acceptent ?
      Lilia

      Commentaire


      • #4
        Tu sais c'est triste ce que je vais dire, mais c'est dans ces cas là qu'on voit vraiment l'importance de la vie et de la santé.....Et si on on peut on essaye d'en profiter le plus possible...Ca sert aussi à ca la maladie et la mort, à ce rappeler que l'on est pas éternel et que chaque jour compte, et que il faut remercier dieu chaque jour que l'on soit en bonne santé.
        Et n'oublie pas que la vie n'est qu'un passage, et que le reste nous attends.
        Alors peut être les gens malades et les sdf duf ait de leur situation auront moins l'occasion de commetre de mauvaises choses...
        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

        Commentaire


        • #5
          Ah , ce fameux destin ................

          je me dis que oui , le destin existe , les choses ne peuvent pas toujours etre le fruit du hasard ..... cependant , a ne pas confondre destin et "fatalisme "...certaines personnes preferent tt mettre sur le dos du destin .... façon de se dérésponsabiliser face aux choses qui nous arrivent au quotidien .....
          Mais laissez moi vous proposer une définition qui selon moi a beaucoup de bon sens : Le destin c l'ensemble des evenement qui surviennent durant une vie .....obstacles , coups de pouces , rencontres ....etc la liste est longue ....
          cependant , la direction que nous prenons a partir de là ( je veux dire a partir de ces evenements ) ne dépend en fait que de nous , et le destin n' a rien a y faire Donc pour moi , le destin est plus l'element declancheur qui nous pousse a agir....mais le trajet que nous empruntons ne dépend que de nous ...
          Si le destin etait tout ce qui nous arrive durant une vie , je pense que personne ne serait responsable du mal existant dans ce monde .........
          Si vous trouvez ce que je dis un peu farfelu , je m'en excuse d'avance ......
          L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

          Commentaire


          • #6
            Liena, ça me parle bien ta conception du destin

            Commentaire


            • #7
              Bonjour!
              Est-ce que vous n'avez jamais eu l'impression avec le recul qu'un événement que vous redoutiez s'est révélé bénéfique pour vous?
              Ou bien que, hésitant entre deux solutions peu satisfaisantes d'un problème et ne sachant laquelle choisir, une troisième voie à laquelle vous ne songiez même pas est ensuite apparue?...
              Pour moi c'est cela le destin : on croit pouvoir tout tracer, projeter, avoir de l'emprise sur les choses, mais c'est sans compter sur cette force qui nous dépasse, sur laquelle on n'a pas de contrôle et que l'on doit accepter en sachant en retirer tout le bien possible.
              ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

              Commentaire


              • #8
                bonjour
                en deux mots pour ne pas polimiquer trop sur la question!
                qui dit je ne crois pâs au destin dit que le bon dieu n'existe pas
                allahouma atina fi dounya hassana wa fi elakhira hassana wa kina aadhab ennar
                dani

                Commentaire


                • #9
                  destin

                  merci angelo .....
                  Il est claire que nous n'avons pas le contrôle sur tt ds nos vie .
                  mais je pense que nous sommes souvant responsables des situations ds lesquelles on se retrouve ......... ce que je n'aime pas ds le discours de certaines personnes face au destin , c ce cotê " VICTIME DES EVENEMENTS ", ca me rend folle .......
                  L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                  Commentaire


                  • #10
                    ouh la la , grosse colère Liena? Tu aimes que les gens soient responsables de leurs actes (et dires) , c'est ça?

                    Commentaire


                    • #11
                      pas du tt

                      Non , c pas du tt ca , je ne dis pas du tt que nous sommes responsable d'absolument tt ce qui nous arrive .... y a des choses sur lesquelles nous n'avons aucun pouvoir ... ( maladie , perte d'un proche .... etc .
                      ce que je veux dire c qu'il existent certaines personnes qui mettent tt sur le dos du destin car ceci leur facilite la tâche et leur evite de faire un effort pour se sortir d'une situation , ou d'ameliorer leur condition .... enfin de changer les choses ...... ca, c'est être tt simplement "fataliste ".... genre: " ALLAH GHALEB "
                      mais rassure -toi , je n'ai pas piqué de grosse colère du tt! lol.....
                      L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                      Commentaire


                      • #12
                        loooooool

                        j'aime bien les ggrosses colères, les petites aussi...

                        Commentaire


                        • #13
                          cela m'arrive

                          lol.... je ne te souhaite pas de me voir en colère cher angelo ....lol
                          L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vois que l'ambiance est tendue alors surtout ne me mettez pas en colére.

                            Moi je ne crois pas tellement au destin.Car c'est ce que nous faisons qui determine notre destin.
                            Mais en fait je ne pense pas tellement a ce genre de chose.
                            Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

                            Commentaire


                            • #15
                              Croire Au Destin ?

                              Je ne laisse jamais rien au hasard. Le bon Dieu m'a donné une intelligence, une certaine capacité de raisonnement que j'emploie.

                              Donc je participe dans les décisions qui engage ma vie jusqu'à un certain point, car vivant dans un monde d'inter actions continues, notre devenir peut dans certaines limites être affecté par les actes d'autruis (les humains, les évennements naturels (pluie, neige, beau temps...etc.)
                              Dernière modification par Avucic, 06 avril 2005, 12h31.
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X