Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les belles- meres et les belles-filles "chiens et chats"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les belles- meres et les belles-filles "chiens et chats"

    A mon travail l'autre fois , l'un de mes collègues a passé la journée a me taquiner .... critiquant (tout en humour bien sur) la facon dont j'accomplissais mes tâches ce jour là ...... . Alors , pour rigoler , je lui ai dit :" voilà le nom que je te donne a partir d'aujourd'hui ", et depuis je l'appele "MA BELLE -MERE " .en rentrant chez moi le soir , et en me rememorant ma journée , je me suis demandée pourquoi j'avais choisi ce surnom " belle mere " , et suis arrivée a la grande question , a savoir : pourkoi en algerie c presque devenu une tradition que la belle mere et la belle fille soient comme chien et chat .....?j'attends vos réponses et je sens que ce sera "Croustillant ...."lol...............
    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

  • #2
    loooooool juste en Algérie????


    "toute femme contient une belle mère"
    Jules Renard

    Commentaire


    • #3
      La belle mère est tout simplement jalouse car elle a du mal à accepter que son fils adoré aime et chérisse une autre femme qu'elle, alors que c'est elle qui l'a élevé et qui s'est donné tant de mal pour lui, pour qu'il devienne un homme alors que cette "nouvelle" femme rentre dans sa vie comme ca....c'est dur pour une mère!!
      "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

      Commentaire


      • #4
        n'oublions pas les belles filles

        a angelo je repondrai: toute belle mere contient une femme ...." cela sonne mieux a mon oreille .... c vrai non ? avant d'etre une belle mere on est une femme ...
        L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

        Commentaire


        • #5
          slt
          je pense que le sujet a ete abordé deja dans un autre topic!
          en ts cas ce n'est pas une regle generale celle du chien et du chat, y a des belles meres qui considerent leurs belle filles comme des veritables filles et des belles filles qui les considerent comme des veritables meres.
          dani

          Commentaire


          • #6
            belles filles

            il arrive parfois que ce soit les belles filles qui tirent les ficelles .....moi je pense aux pauvres maris dans tt ca
            L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

            Commentaire


            • #7
              c vrai , ca arrive ....................

              tt a fait d'acc avec toi , mais avouons que ds la plupart des cas en algerie , les belles meres et les belles filles ne s'entendent pas du tt .......
              L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

              Commentaire


              • #8
                « la belle mère et la bru dans la même maison sont comme deux chats dans un sac »

                proverbe yiddish

                Commentaire


                • #9
                  c vrai Leina, mais o combien difficile

                  « la belle mère ne se souvient pas qu’elle a été un jour une belle fille »
                  proverbe néerlandais

                  Commentaire


                  • #10
                    bien d'acc avec toi

                    la belle mere est souvant en position de force , c en qq sortes le chef , et c a la belle fille que revient le role de l'intru ....
                    mais faut dire , cher angelo , que l'ennuie, le manque de réalisation personnelle , la promiscuité dans les maisons en algerie ainsi que le manque d'intimité pour les couples mariées vivant chez les parents et beau parents , ne font qu'envenimer les choses .......... :22:
                    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                    Commentaire


                    • #11
                      Le chat se mord la queue

                      Si la belle fille aide son mari à rester proche de sa mère (voire même à s'en rapprocher s'il ne l'était pas avant), elle se met la belle mère dans la poche. Je pense que la belle fille et la belle mère peuvent alors être solidaires autour de leur condition de femme, et devenir complices. Le fils (mari) devient alors témoin attendri (voire jaloux) des rapports des femmes de sa vie. Je trouve ça assez amusant

                      Commentaire


                      • #12
                        « A Honolulu, il y a tout ce qu’il faut, du sable pour les enfants, du soleil pour les épouses, des requins pour les belles mères »
                        Ken Dodd

                        lol

                        Commentaire


                        • #13
                          hahahahah

                          lol, elle est bonne celle -là angelo, mais t'as oublié qq chose : des superbes creatures en deux pieces pour les maris .... comme ca tt le monde est contant ..... enfin .... sauf les belles meres qui risquent , elles de passer un mauvais quart d'heure
                          L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                          Commentaire


                          • #14
                            belles filles et belles meres amies ... hum

                            salut saby et merci de donner ton avis . il est vrai que ds certains cas les belles meres et les belles fills peuvent developper des affinités , disons que c plutot rare ..... mais de là a rendre le mari jaloux par leurs exellents rapports ! .... hum ... j'en doute un peu , en tt cas je ne l'ai pas encore vu ......
                            L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous savez, la belle-fille devient la nouvelle personne qui veille au bien être du "petit" de la belle-mère. Cette dernière conçoit très rarement que la première puisse s'en occuper comme celle qui l'a porté pendant 9 mois et demi. Je crois qu'il s'agit "seulement" de l'accepter et de faire avec.
                              Une d'entre eux vous a dit que les belles-mères oublient qu'elles ont été belles-filles mais n'oubliez pas non plus vous serez belles-mères vous aussi incha Allah!
                              Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X