Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les belles- meres et les belles-filles "chiens et chats"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et bien c'est simple parcequ'en general les femmes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

    Commentaire


    • #17
      J'aime bien ce proverbe cité par Angelo
      « la belle mère ne se souvient pas qu’elle a été un jour une belle fille » proverbe néerlandais
      Elles ont souvent souffert elles aussi avec leur propres belles-méres et tout porterait à croire qu'elles se montreraient plus intelligentes mais non elles reproduisent le même shéma. La victime devient le bourreau....c'est connu. Le problème de certaines femmes, c'est qu'elle reporte tout l'amour qu'elles n'ont pas pu donner à leur maris sur leur fils et du coup les considèrent comme leur "deuxième homme" et la belle fille est donc considérée comme une voleuse. On aime sa mère d'une certaine façon et sa femme d'une autre, c'est pas difficile à comprendre pourtant! Une mère ne pourra jamais se voir remplacer et vice versa ! Si elles aimaient vraiment leur fils, elles seraient contentes de leur bonheur !!
      "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

      Commentaire


      • #18
        belles meres

        mazigh .... un peu "simpliste " comme explication ............................
        L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

        Commentaire


        • #19
          azul à tous,

          moi si un jour, je rencontre l'homme idéal .. j'aimerai rencontré avec la belle-mére idéal ..
          je supporterai trés mal le faite que ma belle-mére ne m'aime pas ou qu'elle cherche a me faire des ennuis ..
          je ne prenderai jamais un homme sans sa mére.; car il faut pas oublié que sans elle , vous n'auriez pas eu ce mari là..
          donc moi, quand je prends le mari pour la vie , je prends sa mére pour la vie également et je souhaiterai prendre soin d'elle du mieux que je pourrai.. si celle-ci me montre dés le départ qu'elle ne veux pas que ça colle.. je crois pas que j'envisagerai pas le mariage..
          pour moi c'est tout ou rien...ou alors , ça sera a mon homme d'essayer de raisonné sa maman pour qu'on se trouve un terrain d'entente..
          et en général , les belles-mamans ça se sent au 1ier regard... si ça va collé ou pas...
          au bled, ya une maman qui est venu demandé ma main auprés de mon pére, au moment ou elle m'a vu " déjà moi je savais meme pas qui c'était" , elle m'a lancé un regard.. qui me disait " heegii imanim a yelli atswalithh"
          quand ma mére m'en a parlé , j'ai même pas cherché à savoir qui était l'homme..je pense qu'elle a du être forcé par son fils pour venir...oh lala la fierté
          Lilia

          Commentaire


          • #20
            !!!!!!!!!!!!!

            Je ne sais pas si je fais exception a la regle, mais jusqu'a la, je decouvre une femmes formidable en ma belle mere, le courant est passe des le debut...alhamdoullah!...parcontre, j'avoue que c'est pas toujours evidant! j'ai l'impression , en tt cas en algerie, que lors que deux personnes s'unissent, en fait, ces deux personnes s'unissent aussi avec l'ensemble de la famille...et souvant, les problemes qui surgissent vienne en grande partie de la famille elle meme...mais bon, alhamdoullah, il y a des exceptios!

            Commentaire


            • #21
              salut
              et comment fritta, elle a trouve en toi une femme formidable comme belle fille, que dieu vous garde inchalah
              dani

              Commentaire


              • #22
                !!!!!!!!!!!!!!

                Merci riquetoi....wallah 3ach men sam3ek!

                Commentaire


                • #23
                  il est vrai que ds certains cas les belles meres et les belles fills peuvent developper des affinités , disons que c plutot rare ..... mais de là a rendre le mari jaloux par leurs exellents rapports ! .... hum ... j'en doute un peu , en tt cas je ne l'ai pas encore vu ......
                  Sachant tout ce qui a été dit sur le lien d'une mère avec son fils, et la place de "voleuse" que peut occuper la femme, je sais pas si vous avez remarqué mais certains hommes commencent à dire que c'est un problème entre femmes, que les belles-mères oublient qu'elles ont été belles filles, et ils nous mettent au défi de ne pas oublier qu'un jour nous serons belle-mère. C'est pourquoi, j'insiste et je maintiens que c'est à nous, femmes, à faire en sorte de se faire apprécier de la belle-mère. Je ne dis pas que c'est facile, ni toujours possible. J'ai eu personnellement plusieurs expériences, tantôt heureuses, tantôt catastrophiques. Mais ma propre attitude y est pour quelque chose... réfléchissons et parlons-en avec nos hommes, celà n'en facilitera que plus de bons rapports pour toute la famille. C'est mon avis.

                  Commentaire


                  • #24
                    c vrai Saby...

                    et g rencontré cet après midi une femme ki pleurait sa belle mère malade!!! Elle me disait que sa belle mère lui donnait systématiquement raison et à son fils tort . com koi...

                    Commentaire


                    • #25
                      Oh il y a des supers belles mères j'en suis convaincue, mais on ne tombe malheureusement pas toutes sur elles ! Moi la mienne, j'ai beau être respectueuse et aimable rien à faire, ça fait 8 ans, alors maintenant stop je baisse les bras et c'est chacun de son côté ! Je suis gentille mais il y a des limites à ma gentillesse !
                      "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                      Commentaire


                      • #26
                        courage ma belle ! lol
                        Lilia

                        Commentaire


                        • #27
                          c vrai Yassmine, ya 1 moment où on peut plus accepter certaines choses, et là justement il faut savoir dire stop, et c pas toujours facile...

                          Commentaire


                          • #28
                            @ Lilicha

                            @ Angelo : Non ce n'est pas facile et je me suis fais une raison : Tout le monde ne peut pas aimer tout le monde ! La seule chose que je puisse lui reprocher c'est qu'elle n'a jamais essayé de me connaitre rééllement. On a essayé à plusieurs reprises de discuter de nos problèmes d'entente mais cela ne sert à rien car elle estime qu'elle n'a pas d'effort à faire de son coté !
                            J'aurai pronfondément souhaité que nous puissions nous entendre mais...on ne peut pas forçer les gens !
                            Mais c'est vrai que quelque part ça pourrit un peu la vie du couple. J'ai un garçon, encore petit certes, mais j'espère que Dieu m'aidera à ne pas réagir de cette façon. Qu'il m'en préserve !
                            "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                            Commentaire


                            • #29
                              hello

                              si je peux me permettre chere yassmine ....., tu n'as pas a te surpasser pour plaire a ceux qui ne t'estiment pas a ta juste valeur. Je sais que cela n'est pas evident , mais essaye de rester au dessus de tt cela .... tu m'as l'air d'une personne bien , douce et aimante . Dis toi qu'elle passera tt simplement devant la chance de developper des liens avec une bonne personne comme toi .......
                              L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci Leina !
                                au bout de 8 ans de patience et d'effort, c'est exactement ce que je me suis dit!
                                "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X