Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les belles- meres et les belles-filles "chiens et chats"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    c mieux ainsi

    Tu sais desfois on peut perdre une energie folle a essayer de plaire pour n'en recolter que du vent........ etre soi-meme , ca c une devise sûre ..........c la meilleur attitude ma chere
    En passant .... sans etre indiscrete , ta belle mere est-elle française ?
    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

    Commentaire


    • #32
      Non africaine, afrique de l'ouest pour être précise, je pense qu'elle aurait souhaité avoir des belles filles de la même couleur de peau qu'elle, sur ses 3 fils mariés, les trois sont avec des "blanches".....je pense aussi que le fait que je sois musulmane la dérange énormément ! mais ça c'est son problème pas le mien!
      "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

      Commentaire


      • #33
        je vois ....

        cela ne doit effectivement pas etre evident pour toi .
        de toute facon elle n,a pas le choix de se faire une raison . mais tu sais ce ne sont pas toutes les personnes qui ont les moyens de reflechir pour se remettre en question .Certaines sont limités par leur education , leur idées arretées ..... je ne sais pas mais j,ai l'impression que les femmes qui ont eu la chance de faire des etudes ( ce qui donne parfois la chance aux personnes de s'ouvrir l'esprit ) sont moins dûres et comprennent mieux les choses ....... tu ne trouves pas ?
        L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

        Commentaire


        • #34
          Ah non leina, ma belle mère a fait des études et étais une femme active donc tu vois cela ne veut malheureusement rien dire. Excuse moi Leina, mais si un jour tu le souhaite on pourra parler par mp. Comme je me fais juger par mes semblables sur le forum et que l'on me fait comprendre que je devrais renier ma foi, je ne vais plus parler de ma vie privé. Je ne vais pas les choquer plus longtemps, moi et mes pêchés on s'en va . D'ailleurs la coupe est pleine ce soir ! Peut-etre à une prochaine fois Leina....Porte toi bien !
          "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

          Commentaire


          • #35
            bye

            a la prochaine
            L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

            Commentaire


            • #36
              alloooooooooooooooooooooo

              est ce que toutes les belles meres et belles filles du monde se seraient tt a coup assagies ?
              L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

              Commentaire


              • #37
                le sujet de la belle mere et la belle fille est tres délicat,

                il existe plusieurs hipothèse la dessus, pour repondre a la belle mere qui est jalouse parce k'elle a élevé son fils et l'a rendu un homme de voir une femme arrivé et le prendre !!!!!!

                les belle mere étaient belle fille autre fois, et si elles font ça c'est aussi parcequ'elles veulent que les femmes s'occupe de leurs maris comme les belles mères le font c'est tous

                il faut savoir que les parents qui qu'ils soient veulent toujours un seul but c'est le bonheur de leurs enfants

                prenez soin de vos parents et surout de vos maman parce que ne l'oublier jamais on qu'une seule maman

                et comme dit un proverbe chez nous "Ne sens la brulure que celui qui tiens le bout de charbon chaud dans la main"

                j'ai des amis qui regrette leurs comportement avec leurs parents et j'ai meme un ami qui me "j'aimerai que le bon dieu me rend ma mère au moin une minutes pour que je puisse la serrée dans mes bras et lui demander pardon pour mon comportement avec elle"

                je ne sais pas ce que vous en penser mais moi ça me met la larmes a l'oeil et sa me mautive pour prendre encore plus soin de ma maman

                Commentaire


                • #38
                  Le plus souvent je trouve que le mari/fils ne fait rien que pour la situation ne s'envenime pas, il laisse à sa mère et à sa femme le soin de se débrouiller seules alors qu'il est la "cause" du "problème". Je pense que si il en parlait avec les deux, des mariages seront sauvés.

                  Commentaire


                  • #39
                    resalut

                    Comme tu dis chere Pocahontas , souvant les mari/fils ont du mal a se situer par rapport aux conflits entre leur maman et leur femme( les deux femmes de leur vie ...koi !). la phrase que j'ai souvant entendue de la part de certains hommes dont la mere et la femme sont comme "chien et chat " est : c'est une affaire de femmes .... .Il est vrai que cela doit etre assez délicat pour eux de prendre partie....
                    Je pense effectivement que c'est une forme de jalousie ( qui est qq part estlégitime ..) , mais a des degrés differents .... desfois cela peut etre juste un petit pincement au coeur ( pour la belle mère ) de voir qu'une autre femme puisse occuper une place importante ds la vie de son fils ......peut etre parfois même une petite inquiétude a savoir si cette "nouvelle débarquée " fera en sorte qu'elle aura de moins en moins d'importance ds la vie de son fils , car un enfant quelque- part est un accomplissement et souvant ,certains parents un un peu plus de mal a comprendre qu'un enfant n'est pas le prolongement de leur propre personne ...., le détachement , donc , se fait plus difficilement .
                    Aprés s'etre occupée durant des années de son enfant , une fois que celui-ci atteind l'age adulte , aquiert son autonomie , n'a plus besoin de sa mère pour faire ses propres choix , une maman peut soudain ressentir un sentiment de vide, une peur , une inquietude , se demandant a quoi servira-t-elle a présent que son fils est une personne a part entière ....... .Certaines femmes viveraont ce passage normalement ( avec tt ce que cela implique comme douleur ) , finiront par comprendre ( par amour souvant ) ,et essayeront de comprendre et de respecter les choix de leur enfant ....se surpasseront et evolueront par amour pour lui acceptant une eventuelle belle fille sans pour autant la voir comme une menace .Ceci est dans le cas où la personne réfléchit et comprend . Cependant toutes les meres ne sont pas dotées de cette capacité , et n'ont pas les moyens de comprendre les choses , et cela donne souvant le schéma " BELLE MERE , BELLE FILLE QUI SE BOUFFENT LA GUEULE " .Et , bien sur , il peut arriver aussi que la belle fille soit une petite peste ....lol
                    Au fait , pendant que j'y pense .... , un père aussi peut se sentir menacé de voir un home prendre le coeur de sa fille ............................
                    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                    Commentaire


                    • #40
                      je suis d'accord avec toi Leina, mais la mère doit passer le "relais" mais bon dans la réalité, chacune à sa personnalité propre, toutes les mamans du monde sont comme ça . Pour le papa, il aura la petite larmounette aux yeux mais ça passera je pense.

                      Commentaire


                      • #41
                        salut Pocahontas

                        "LARMOUNETTE" ....... lol....trop mignon , c la premiere fois que j'entends ce mot .....
                        Je pense comme toi que le papa sera plus souple et que ce petit pincement au coeur pasera plus vite que pour une maman ... Je pense aussi que le père , au fond , veut juste s'assurer que sa fille sera entre de bonne mains surtt si elle est "son petit bijoux"" ou encore sa fille unique ....(instinct protecteur tt a fait normal ).
                        Moi quand je vois un pere pleurer au mariage de sa fille .... ça m'emeut enormément ... jusqu'a me faire pleurer moi meme ...lol , meme si c pas un mariage ds ma famille ...... quand une fille quitte la maison de ses parents , pour vivre avec d'autres personne y a déja beaucoup de peur au départ , car , c'est l'inconnu qui les attend ( sutt si c'est avec la belle famille qu'elle s'apprete a vivre ...)
                        Peut etre que c justement a cause de cette "APPREHENTION DU DÉPART" en plus de toutes les histoires de belles mères dont on entend parler depuis notre jeune age , que les deux vont etre au départ sur la déffensive , et attendront le moindre faux pas de la part de l'autre pour réppliquer .....
                        L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                        Commentaire


                        • #42
                          chanson d'el hanna

                          ah oui ... au fait , je voulais juste ajouter un truc....c peut etre "stupide " mais je pense que pas mal d'algeriens connaissent la chanson d'el hanna ( le hené ), dans cette chanson , y a un passage qui dit : " Ya yemmat la3rous , n'wessik 3al amana .... ben'tna , ben't el f'chouch ....matahmel'ch lem'hana ....."
                          interpretation pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe ..... enfin je vais essayer dites le moi si je me trompe : en fait , c'est comme si que les parents de la mariée s'adressaient ds ce passage a sa future belle mere lui disant : " mère du future mari prends bien soin de notre fille, elle est nontre petite chouchou... elle ne supporterait pas qu'on lui fasse du tort ....". Il est sousentendu que la fille, est entierement confiée aux bon soins de sa future et nouvelle famille ...
                          Déja là , en partant , ( dans des mots "mieleux , bien entendu ), on sousentent l'eventualité d'un conflit .........

                          Pour l'interprétation du passage de la chanson , g fait ce que g pu .....
                          Alors , les amis qu'en pensez vous ?
                          L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                          Commentaire


                          • #43
                            Si nous avions un appart à nous .......

                            Salam,

                            Il faut aussi considéré un élément très important dans le rapport ou la relation belle mère/belle fille est celui la co-habitation excessive dûe au problème du logement. Très souvent ce problème de proximité transcende les spécifités femmelles pour être dans la plus part des cas de divorce, d'agacement pour le mari, qui se trouve entre 2 sititations quasi a-normale où il doit soit se retirer, se prononcer, ou s'exploser. Ce qui fait le dramme de tous les couples, sensés se marier pour apprécier la vie il se voit exposer sa femme à des situation difficiles à résoudre, elle qui novice, et le résultat de telles situations de conflits sont sujet aux situations psychologiques de la femme.

                            Imaginer que le couple a un appartement àeux seuls, on voit bien l'évolution et l'experience comme couple se progresse naturellement, et très souvent toutes les relations possibles dans la famille est sans aucun incident à reporter.
                            De l'algérie je suis nostalgique

                            Commentaire


                            • #44
                              Je pense qu'il y a des belles mères qui aimeraient avoir des belles filles qui leur disent "Amen" à tout, les "rebelles" n'ont pas leur place dans leur coeur. Les belles filles ayant du répondant, ne sont pas bien vu !

                              Et puis il y a des belles mères, qui, meme si tu leur déroules le tapis rouge, ne seront jamais satisfaite, la malheureuse expérience de Lehna avec sa belle mère en est la preuve.

                              Envoyé par Too2
                              il faut savoir que les parents qui qu'ils soient veulent toujours un seul but c'est le bonheur de leurs enfants
                              Je n'en suis pas convaincue, si on veut le bonheur de ses enfants, et surtout de ses fils, que l'on aime ou non sa belle fille, on se met à l'écart, il y a des belles mères pour qui cela est impossible, et par leur comportement ou leur paroles arrivent à séparer des couples, le pire c'est lorsqu'il y a des enfants !! J'en connais autour de moi..
                              "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                              Commentaire


                              • #45
                                @ Leina, concernant le mot larmounette, je l'ai inventé si je puis dire en tapant mon post (il existe peut-être).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X