Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La danse des femmes kabyles!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La solution c de piquer une cassette vidéo d'un des mariage au quel tu as déjà assité et de visionner cette cassette pour voir comment font les femmes qui densent bien la dance kabyle ! En plus je suis sur que tu y arriveras car si ma mère y arrive c que tout le monde peut le faire !
    Moi aussi j'aime bien émiter les femmes kabyles quand elles dancent, j'adore faire rire ma soeur et mes p'tits cousins et cousines ont les imitant !

    Commentaire


    • #17
      pour l'entrainement voici la chanson dont parlais dani

      la version lahlou
      ici

      Commentaire


      • #18
        Moi je sais très bien danser le kabyle( sans me vanter),et t'as raison Johndoe le mieux, c'est de regarder attentivement les femmes danser et après tu vois leur technique et c'est à force de s'entrainer aussi je pense!!

        En plus Lilicha tu as l'avantage d'avoir ta mère qui danse bien tu lui demande de danser devant toi tous les oirs et d'ici l'été tu seras un pro !!

        Mais bon quand je dis que je sais danser, comparer à ma famille qui n'est pas kabyle, c'est sur que je suis une pro mais avec des kabyles......je sais pas si je pourrai autant me vanter :22:
        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

        Commentaire


        • #19
          loooooooool
          je connais pas la danse Kabyle

          Lilicha, tu nous fais une démo?

          Commentaire


          • #20
            une démo tu veux ??????,
            ya pas de problème... sauf que ça va ressembler a la marche d'un pinguin.. je saute sur place mdrrrrrrrrrrrrrr
            hépaaaaaaaaaa ezwwitssss........;héppaaaaaaaa arwiitsss
            awahhhhhhhh thgithaggii atsnahmouuuuuuuuuu
            la chanson de yemma gouraya j'adore...je l'ai entendu sans cesse dans les mariages ya 2 ans de ça...
            john : mon frére aussi , il a le même age que toi et pour nous faire rire , ils immitent les femmes kabyles qui dansent..

            nazeha : ma mére sait dansé oui.. mais elle se fatigue vite donc je peux pas trop lui demandé de dansé sans cesse.. elle risque d'en avoir marre lol

            sinon.. j'ai pas de cassette de mariages kabyles... si vous en avez ( je veux bien les recevoir) john , je crois que tu en a puissque c'est toi qui en a parlé lol

            enfin , je vais m'entrainé ya pa de soucis....
            alors on a dit comment ?
            des pieds vers le haut ?
            a partir des genoux ?
            faire bougé que le ba ?
            lol j'ai rien compris !! faut vous mettre d'accord vous tous et aprés vous me dites clairement comment je dois bougé... lol
            merciiiiiiiii a tous
            Lilia

            Commentaire


            • #21
              lilia on arrivera pas a ce mettre d'accord, tout simplement parce qu'il n'y a pas de methode universelle
              la seule chose à faire est de s'entrainer s'entrainer et s'entrainer encore
              et puis tu verras ça rentre tout seul, suffit de t'amuser
              si tu veux je peux te mettre d'autres chansons, dis moi si ça t'interesse
              tchô

              Commentaire


              • #22
                azul fellawen.
                De meme pour celles qui s'entrainent cela est bon exercice pour perdre des kgs

                Commentaire


                • #23
                  Tous ce que je peux dire c'est que la danse kabyle fait partie de notre culture, on l'a pas preté d'une autre. On peut biensur l'apprendre mais pas de la meme autenticité que les kabyles car les filles commencent à danser dés leur jeune age. A l'age de 4 ans, en assistant à des fetes familliaux, les parents les poussent à faire des efforts pour immiter les grandes. Avec le temps, le rythme da la danse ainsi les gestes s'améliorent. Et quand elles grandissent, elles deviennent comme on les voit. Le plus important pour apprendre une telle danse c'est d'assister aux fetes kabyles.
                  C'est simplememnt un avis personnel.

                  Commentaire


                  • #24
                    elga : ouais merci beaucoup ..
                    t'as pas la chanson de yemma gouraya ?
                    ou encore celle de mohamed allaoua ?? nand alla athine hemlar ??
                    ca serai gentil de ta part

                    informaticien ; résidant en france , j'en vois pas beaucoup des mariages et ces derniéres années , il n'yen a pas eu beaucoup dans ma famille donc difficile d'y assisté ...
                    Lilia

                    Commentaire


                    • #25
                      lilia ouvre les yeux je t'ai deja mis yemma gouraya regarde plus haut
                      suis ce lien

                      celle de allawa je n'ai pas compris de laquelle tu parlais et je ne sais pas si j'en ai
                      je verifie et je te la upload

                      Commentaire


                      • #26
                        ahahha
                        c'est à dire , que je l'avais vu le lien que tu avait laissé précédemment , et je l'ai même téléchargé sauf que comme j'étais préssé... je n'ai pas pu attendre jusqua la fin donc j'ai tout perdu malheureusement , mais c'est bon maintenant , elle est sur mon pc chez moi et c'est cool ..

                        sinon , tu dis ne pas connaître la chanson de mohamed allaoua : Nand alla .. c'est un duo qu'il fait avec une femme samira je crois mais pas sur
                        c'est une superbe chanson qui mets tout de suite l'ambiance pour aller faire la fête lol
                        Lilia

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut à tous

                          Je ne suis pas kabyle , mais preuve que je dois avoir une ancêtre qui l'est : dès que j'entend de la musique kabyle , c'est plus fort que moi , je dois danser. Une fois alors que j'étais dans un magasin , où il y avait de la musique kabyle , je me suis mise inconsciemment à bouger … la honte

                          Enfin, je ne peux pas dire que je danse bien mais je me débrouille un peu, …..

                          Commentaire


                          • #28
                            he ben c'est sur t'as une ancetre kabyle
                            @lilicha: nand alla athine hamlagh ayghar alla c'est ca
                            dani

                            Commentaire


                            • #29
                              ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , c'est celle que tu viens de bredouillé dans ta barbe en meme temps que tu l'écrivai riquetoi

                              aide elga pour qu'elle puisse me la trouvé lol ou peut être que toi tu peux dis stp ? hein ? lol

                              Han.. moi je suis kabyle et je sais pas dansé, la hontee!! pire que toi

                              tu es de quelle origine alors Han ?
                              Lilia

                              Commentaire


                              • #30
                                salut Lilicha

                                Re salut

                                Bien que je sois née et que j'ai toujours vécu à Alger , je dois dire que mes parents sont originaires de Bouss3ada. C'est un peu le sud si tu veux.

                                Comme je suis de nature assez enjouée , j'aime danser , et parmi les dances que je préfère , il y a la dance kabyle. Ma mère m'a raconté, un jour, que sa grand mère était kabyle, qu'elle avait aimé mon grand père du premier regard et qu'elle a dû fuire son village pour le suivre. .....

                                Moralité , les hommes de notre famille enlèvent les filles kabyles pour les épouser , alors faites attention...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X