Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La danse des femmes kabyles!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La danse des femmes kabyles!!

    bonjour à tous,

    je mets encore une fois un sujet qui va surement faire rire quelques uns !!
    ne vous sentez pas visés surtout lol
    à propos de la fameuse danse des fesses des femmes kabyles..je voudrai savoir ..*
    parmi les femmes de ce forum , combien y arrivent ? car j'ai beau essayé et je n'y arrive manifestement pas.. vous voulez que je vous dise.. mon frére danse mieux que moi.. il a l'art de bougé lol
    et pour les hommes ? ce que cette danse évoque pour eux ? si ils apprécient ou pas ? et d'ailleurs d'ou viens-t'elle ?
    nous allons ensemble étudié toutes les faces cachés de cette danse kabyle.. je précise kabyle.. car j'ai vu des marocaines berbéres dansées et ce n'est pas la même chose du tout...
    merciiiiiiiiii!
    Lilia

  • #2
    La danse kabyle ressemble a la danse des femmes hawaiennes.
    Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

    Commentaire


    • #3
      Vrai cela ressemble à du Tamuré, uniquement bouger le bassin et Surtout pas les épaules. Pour y arriver Lili, le truc que m'avait donné ma cousine c'est de faire comme si tu dansais le twist mais en gardant les jambes droites. Des fois ça marche, des fois.....j'adapte
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        sacrée lilia et bien en fait le "truc" de la danse kabyle, c'est qu'il n'y en a pas llol
        serieusement a part un stage intensif, ya pas d'autres solutions
        d'abord commence juste pas bouger des pieds sans d'occuper du reste je t'assure après ça ouge tout seul

        allléééé afouzzzzzzz

        Commentaire


        • #5
          salam

          comme je ne suis pas kabyle je ne connais pas cette danse
          mais Lilicha je peut te parler de la mienne
          nous on bouge plutôt les epaules, du côté de Maghnia c'est l'alaoui, je ne sais pas si tu connais
          des hommes habillé avec des jélaba et avec un truc sur la tête,
          enfaite il enroule le tissu autour de leur tête
          et ils ont des long tambour qu'il accorche avec une corde, et une flûte, il faut vraiment avoir du soufle avec cette flûte, le non c'est "chiore," un truc comme ça, je ne sais pas trop l'ecrire
          Dernière modification par syrine, 05 avril 2005, 10h32.

          Commentaire


          • #6
            lilia

            Bonjour Lilia,

            En effet la danse kabyle n'est pas très simple mais avec de l'entraînement tu y arrive.
            Chacun a sa façon de danser, le principal c'est de réussir à appliquer la base,c'est à dire balancer tes hanches sans bouger le haut
            Il te faut donc rester hyper droite.
            Si tu veux apprendre il te suffit de pratiquer un maximum,ou demande à quelqu'un de t'apprendre...
            Donc tu sais ce qui te reste à faire...ton poste à fond et c'est parti!!!!

            Commentaire


            • #7
              salam, bonjour
              lilicha t'as interet a apprendre cette danse pour ne pas decevoir les gens lors des fetes de mariages, il faut faire bouger tt le corp d'une maniere a suivre le rythme de ma musique, c'est trop fatiguant, tu ne peux pas resister plus de 10 mnts
              afouuuuuuuuuuus alors
              dani

              Commentaire


              • #8
                merci pour tous vos conseils
                et riquetoi,
                sache que j'ai 5 mariages cet été en algérie , et je n'aime pas dansé car "les autres dansent terriblement bien et toutes en kabyle...
                il yen a quelques unes , qui se la joue occidentale ( celle de mon age 18, 19 ans) lol c'est peut-être parcequ'elles ne savent pas dansé non plus...
                mais le truc qui m'énerve , c'est qu'a chaque fois que j'assiste à un mariage , je me sens harcelée , tout le monde me regarde et me demande de danser..
                parfois je me sens testé par certaines personnes...
                ma maman danse trés bien en kabyle...mais j'ai du mal à la suivre..;
                j'aime beaucoup les chansons et le rythme de musique kabyle, ce qui fait que j'en mets souvent...
                je reprends les courssssssss
                biz à tous
                Lilia

                Commentaire


                • #9
                  tu n'as qu'a faire des repetitions(entrainements koi) a la maison
                  sidi balwa yemma gouraya ........

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est enervant d'être quasi obligé de dancer surtout sur des rythmes qu'on ne metrise pas assez (l'oriental par ex ahhhhhh)
                    en danse kabyle c'est marrant les filles-triciti(qui bouge tellement vite qu'on croirait presque qu'elles nous font une crise d'epilepsie lool ) comme on les appele chez moi le truc c'est de se mettre dans un groupe qui danse normalement
                    et yalahhhhhhhh
                    afouz alouwlihaaaaaaa ja3letttttt ellllllllllll barakaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
                    zwitzzzzzzz

                    Commentaire


                    • #11
                      ça se vois que t'aimes creer l'ambiance elga, tu me fais rire
                      tu connais cette chanson "ayghar ala " telha ichdaaaaaah
                      dani

                      Commentaire


                      • #12
                        lol riquetoi a priori ça ne me dit rien
                        mais j'avoue j'ecoute pas toujours les paroles des chansons
                        vas y continue un peu
                        une chanson que j'ai bcp aimé il ya deux ans c'etait ayavava chir asougassa (...)ma yavgha sidi rabi...loooool

                        Commentaire


                        • #13
                          celle la aussi elga, styleeeeeeeeeeeee

                          Commentaire


                          • #14
                            ahahaha!

                            Pas mal du tt comme sujet...
                            J'ai pendant longtemps "rocher"...ou galairer afin de reussir a danser le kabyle...je n'arrivais pas a me concentrer...alors, au lieux de bouger...comme tu dis lilicha "les fesses"...mon corps devenait incontrolable (ne riez pas ok!)...lol...je me calmais souvant en me disant..."c'est pas ton truc Fritta..."...mais...mais, comme j'adore cette dance, j'ai fini par y arriver apres plusieurs essais...et aujourd'hui, je suis une pro...enfin...presque!...a tel point que je ne peux pas resister des que j'entends de la musique kabyle...
                            Le secret, en fait, c'est de bouger les genoux...pour que le reste suit...ca c'est une technique que notre chere leina m'a enseigne!....elle est mon maitre en danse kabyle!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah la danse kabyle !! Le tout est de s'entraîner c'est pas bien difficile. Tu t'enfermes dans ta salle de bains ou ta chambre : tu prends un walk-man (de préférence si tu prends un poste tout le monde va savoir que tu t'entraînes, je parle en connaissance de cause...). Et après ça vient tout seul. On se sent un peu ridicule au début mais ça s'améliore vite. Et puis, franchement pas besoin de danser comme une déesse l'essentiel étant de s'amuser, de montrer qu'on est contente pour la personne qui se marie. C'est loin d'être un concours. Mais c'est vrai que quand on va à une fête on est harcelées par celles qui veulent qu'on danse, elles ne nous lachent pas, mais bon c'est normal.
                              J'y suis arrivée alors... Je crois que ça vient des pieds et des hanches mais pas facile à expliquer.
                              Xas negdên achâl d itri
                              Igenni ur inegger ara...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X