Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equivalence de diplômes!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Equivalence de diplômes!

    Salam à tous
    Est ce qu'il faut une équivalence pour diplôme d'ingénieur algérien pour travailler en france?

  • #2
    Django ! Tu m'as habituée à mieux !
    Que font ces fautes d'orthographe dans ton post !
    Je cite :
    "nationnalité"
    "mainetant"
    "pour le validé"
    "cordialment"

    Bah alors, que se passe-t-il ??!!

    Sinon, je ne veux pas passer pour la pessimiste de service mais je crois que ça va être plutôt difficile pour toi... Je crois qu'il va te falloir retourner un peu à l'école... Oui, je sais c'est stupide mais c'est comme ça. Je connais des gens dans le même cas que toi et c'est ce qu'ils ont du faire.
    Xas negdên achâl d itri
    Igenni ur inegger ara...

    Commentaire


    • #3
      Je pense que tout dépant de quel diplome d'ingénieur il s'agit ! Car je pense qu'il y a des diplomes qui sont plus difficiles à faire reconnaitre que les autres. Je pense aux métiers qui connaissent des avancées rapides comme : l'informatique, génie civil...etc. Mais ce n'est qu'une suposition... je ne suis pas aucourant de grand chose à ce sujet !

      Commentaire


      • #4
        waouuuuu, doucement Django pas besoin de te mettre dans un état pareil

        Chipie-91, sache que la grande majorité des forumistes font des fautes d'orthographes, si tu commence à les relever un par un, on est pas sorti de l'auberge.

        En plus, ton post reflète une suffisance et un mépris beaucoup plus génant que les fautes d'orthographes de Django

        Commentaire


        • #5
          Tu voulais dire "Qui n'existent plus"

          Commentaire


          • #6
            Ma petite Amelle pas la peine de monter sur tes grands chevaux !! C'est ce qu'on appelle une private joke rien de plus !! Si tu avais un peu mieux lu, tu aurais remarqué que je m'adressais à Django et seulement à lui alors que d'autres personnes ont fait des fautes.
            En effet, si on commençait à relever les fautes d'orthographe et de grammaire on n'en aurait pas fini !
            sans rancune !!
            Django : moi aussi, je te meerde ! lol
            Xas negdên achâl d itri
            Igenni ur inegger ara...

            Commentaire


            • #7
              Si toi tu ne parles pas bien le français alors que dire de nous...
              Xas negdên achâl d itri
              Igenni ur inegger ara...

              Commentaire


              • #8
                Comme c'est mignon !! Il a corrigé ses fautes !
                Bah oui, je parle de fautes de grammaire : je prends en compte tes remarques comme tu as pris en compte les miennes.
                Dernière modification par Chipie-91, 05 avril 2005, 23h13.
                Xas negdên achâl d itri
                Igenni ur inegger ara...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Chipie-91
                  En effet, si on commençait à relever les fautes d'orthographe et de grammaire on aurait pas fini !
                  sans rancune !!
                  Je sais que je suis nulle en orthographe mais moi ça ne me dérange pas plus que ça, je m'en fout royalement tu vois!
                  Sinon ta "Private Joke" si j'ai mal comprise c'est parce que le ton n'y était pas. Disouli, ça me servira de leçon, la prochaine fois je le saurai


                  Tu vois Django que moi je ne suis pas michonte

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors là ma poule je n'ai jamais fait allusion à ton orthographe qui est de surcroît assez correct.
                    Une private joke n'est pas faite pour être comprise par les autres alors c'est normal !!
                    Amicalement
                    Xas negdên achâl d itri
                    Igenni ur inegger ara...

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas d'équivalence pour les diplomes algériens ... je sais pas ! Mais je pense qu'il doit y avoir des domaines ou tu n'en as pas besoin surtout en tant qu'ingénieur!!
                      j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

                      Commentaire


                      • #12
                        Django, je te hais... Oui j'ai un DESS de méchanceté appliquée. Ce diplôme est internationalement reconnu.
                        Sassouki, merci de recentrer le sujet.
                        Dernière modification par Chipie-91, 05 avril 2005, 23h41.
                        Xas negdên achâl d itri
                        Igenni ur inegger ara...

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour en revenir au sujet initial qui est l'équivalence des diplômes, je dirai simplement que la seule manière de valider les acquis reste une éventuelle inscription au sein d'une école ou université. De cette manière le jury de l'institution à laquelle le dossier a été soumis procédera à l'analyse du diplôme Algérien aidé par des pièces jointes au dossier que tu auras transmis (relevés de notes, copies du diplôme, les réponses aux questionnaires de candidature..etc).
                          Certaines de nos écoles sont reconnues, ainsi que divers instituts privés portant la certification ISO.
                          Dernière modification par APOPHYS, 05 avril 2005, 23h36.
                          ° • ÅЖѓηΣ •°

                          Commentaire


                          • #14
                            Et je dirais même plus : la certification ISO 9000
                            j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut tout le monde,
                              Comme j'ai fait deja une demande de meme genre, je pense que le mot equivalence n'est le bon. On utilise plutot le mot reconnaissance car, pour l'academie française, le diplome etranger ne peut pas etre le meme que celui de la france. En plus, pour reconnaitre un diplome, il faut fournir un dossier avec le diplome et les progammes faits.En passant par une commission, la décision sera envoyée.
                              C'est simplememnt un avis personnel.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X