Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du mensonge a la mythomanie ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du mensonge a la mythomanie ...

    Avez vou déja rencontré des personnes d'apparence tt a fait normale , ne souffrant d'aucune defiscience intellectuelle utilisant le mensonge et la mauvaise foi juste pour donner d'eux une image favorable , mystifier et se rendre le centre d'attention de tous? , je ne parle pas là de petits mensonges racontés au boss pour justifier une absence ou un retard ,non ...., mais plutôt de mansonge maladif , gratuit ,où la personne raconte les faits comme si elle y etait.....
    Ces personnes m'ont toujours intriguée , et j'en ai croisé plus d'une dans ma vie ...particulierement une .... qui etait L'example type du mythomane gravement atteint ....
    si vous en avez connu aussi , je serais heureuse de discuter de ce sujet avec vous ....... merci

    LEINA
    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

  • #2
    Du mensonge a la mythomanie ...

    Salut leina, comment vas-tu…en lisant ton sujet, j’ai tout de suite pensé à un copain du quartier quand j’étais en Algérie…on le surnommé Charly…c’était tout un numéro celui là et son état rejoint exactement la description de ton sujet.
    Ce que je peux t’affirmer est le fait que ces gens on une très bonne mémoire, car le même mensonge sera répéter dans les mêmes détails plusieurs années après…c’est fou…
    Voilà…
    Drugface
    « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

    Commentaire


    • #3
      hello

      pour ton message ... ces personnes mentent et racontent des histoires en y croyant . mais au fond un mythomane ment pour s'evader de la réalité . S'il a , par example , un projet , le mythomane va metir comme s'il l'avait realisé , il ira ds les moindres détails . mais s'il arrive que son projet soit a veille de se réaliser en réalité , il fuira et inventera tt sortes d'excuses pour eviter d'avoir a le concrétiser reellement . sa vie dans ses mesonges est plus belle de sorte qu'il préfère que cela reste au stade du rève , de peur d'etre déçu par la réalité............................ :22:
      L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

      Commentaire


      • #4
        A ton avis !

        C'est exactement ça, leurs histoires sont pleines de réalisme comme si c'était vrai mais dans le font, il n'en est rien… en plus ils n'y vont jamais jusqu'au bout de peur d'être démasqués bien sûr… la question que je me pose est-ce une maladie ou juste une mauvaise habitude genre pour attirer l'attention des autres et montrer qu'ils ont eux aussi des choses à raconter ?

        Drugface
        « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

        Commentaire


        • #5
          je pense que le (ou la ) est 1 personne intelligente et manipulatrice qui peut mener les gens par le bout du nez , tres influente et convaincante .
          peut etre qu'il est frustré, et en souffre de ca ,

          j'ai déja connu 1 collégue de travail mythomane , et j'ai mis du temps pour me rendre compte qu'alle avait ce probléme , tres bonne oratrice , elle invente et provoque des situations qui prêtent à confusion. elle etait douée .
          mais au fond , elle avait surement des problemes dans sa vie .

          elle était mythomane, mais on aurait pu rester de bonnes amies. ... le mythomane ne sait pas qu'il ment, il croit vraiment que ce qu'il raconte, c'est la réalité .
          Rien n'est plus banal que le mensonge.

          Commentaire


          • #6
            mythomanie

            c bel et bien une maladie c surement ds les neveroses . moi g connu une personne qui mentait tellement que je ne savais plus quoi croire , j'en suis meme arrivée a faire une enquête autoure d'elle pour savoir la vérité ...... c'etait incroyable .... je n'avais jamais rencontré qq'un comme ca de tt ma vie .
            L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

            Commentaire


            • #7
              je préfere éviter de les humilier en leur montrant que je doute en leurs histoires a dormir debout . entre nous j'apréhende quand même leurs réactions .

              Commentaire


              • #8
                Une maladie ?

                Une maladie peu connue, car en Algérie j’ai pas vue de soins destiner à ces gens…
                D’ailleurs personne n’en parle comme étant une maladie à moins peut-être dans le milieu médical ?
                « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

                Commentaire


                • #9
                  hellooooooo ma chere etoile

                  et bien moi , je l,ai déja fait .... je veux dire mettre la personne devant le fait accompli , preuve a l'appui affirmant qu'elle a menti ........ la réaction par contre ......wow . :22:
                  L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                  Commentaire


                  • #10
                    il sait au fond qu'il ment ....

                    le mythomane croit a ses mensonges , mais au fond il sait qu'il ment .... je ne sais pas comment l'expliquer ......... la preuve est là , a savoir , lorsqu'il est dévoilé pris les doigts ds le pot de confiture , il avoue son mensonge , mais embarque automatiquement sur un autre mensonge pour justifier le premier ..... je vous le dis ...... ca ne finit jamais .......
                    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                    Commentaire


                    • #11
                      C’est vrai, moi aussi je les laisse raconter leurs histoires jusqu’à ce que j’en aurais mon CASSE! Et je là je laisse tomber. Parfois ça peu devenir fatigant à la longue…

                      Drugface.
                      « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

                      Commentaire


                      • #12
                        ca dépend

                        Moi wallah , ils me fascinent ...... je ne perle pas des petits " khorratin" de cartier qui disent avoir rencontré michael jakson fel bus , mais plutot des menteurs accros a leurs mensonges , qui vivent avec ca , qui s'inventent meme des personnages imaginaires , des metiers , des dons ......et j'en passe .....
                        wallah , je pense que je v prendre un cour en psycho juste pour ca .... d'ailleurs g toujours voulu faire ca ...... mais bon ....je ne v pas vous saouler avec mes reves ....
                        L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                        Commentaire


                        • #13
                          D’ailleurs personne n’en parle comme étant une maladie à moins peut-être dans le milieu médical ?
                          aucune prise en charge , car ils estiment qu'il y'a d'autres problémes pires que ca , genre toxicomanie , prostitutions, l'inflation de la vie et la pauvreté des gens qui tendent la mains, ...vivant dans une extrême pauvreté et le reste qui frôle le seuil. ... sans parler des autres maladies et d'autres maux.

                          Commentaire


                          • #14
                            !!!!!!!!!!!

                            Pour repondre a ta question soeurette, oui j'en ai connu!, mais, bon, comme on dis, "la vie est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur le quel on va tomber"!!! pas mal hein?...
                            il faut de tout pour faire un monde..

                            Commentaire


                            • #15
                              leina tu as une obsession de la vérité? Qu'est-ce ki te défrise à ce points dans le mensonge, tu sais? Est-ce le cas aussi lorsque ce n'est pas un mensonge venant d'un(e) mytho?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X