Je viens par cette intervention attiré l’attention sur le cas des subsahariens qui commence à prendre des tournures un peu grave, un constat que je fais quotidiennement d’enfants ( fillettes ) à peine 15 , 16 ans enceintes, aussi des jeunes filles (machines à bébés) , une multiplication vertigineuse d’enfants presque tout les jours, dans quelques années ça va être un énorme problème à gérer, pourquoi ne reçoivent ils pas un encadrement spécifique de la part des pouvoirs publiques ? Pourquoi n’y t-il aucun recensement ? Ou sont les services de santé qui sont censé à les sensibiliser ?Qui sont ses hommes ( leurs congénères ) qui ont des rapports en mettant enceinte des jeunes fillettes à fleur de l’âge ? L’autre jour j’ai vu à proximité d’un feu tricolore une jeune fille a peine 16 ans enceinte et sur son dos un bébé de moins d’un an je crois . La justice doit diligenter une enquête , recenser, sévir contre ses hommes subsahariens qui ne s’arrête plus à .... et après ils envoient ses femmes entre jeune filles et enfants à mendier . Wallah je compatis pleinement à leurs souffrances, c’est des êtres humains venus de pays lointains à trouver une vie meilleure, mais il est temps de se pencher pleinement sur leurs cas, mettre en place un organisme qui prendra en charge et le recensement et le côté santé et puis comprendre le fonctionnement de ses familles, qui sont les pères ? Qui sont les mamans ? Qui sont les frères et les sœurs ? Passent ils par des mariages ? Où obéissent ils a des lois de la jungle ? Quelles sont leurs nationalités ? Par quelles frontières passent ils ? En connivence avec qui ? Qui sont les passeurs ? Je ne comprend plus ce mutisme et cette indifférence de la part de l’état, une bombe à retardement qui sera préjudiciable pour tout le pays dans les années à venir. Je souhaiterai juste que le gouvernement se penchera sur ce problème car c’est un problème . Wallah ils sont les bienvenus et tout le peuple compatis avec leurs situations, ils sont nos frères et sœurs mais honnêtement ils doivent être encadré , traiter de façon humaine mais pas comme ça livrer à eux mêmes .
Youcef oranais.
Commentaire