Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envoyé spécial ce soir : La Corse est-elle raciste ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé spécial ce soir : La Corse est-elle raciste ?

    Bonjour, ce soir sur France 2, la Corse est-elle raciste ? Un carnet de route Patrice Lorton Voyage au coeur de l'île de beauté où les agressions contre les immigrés augmentent. Que disent les victimes et les agresseurs ?
    Au plaisir de vous lire.
    Dernière modification par zek, 07 avril 2005, 15h05.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Que pensez-vous des conditions de vie des Marocains qui frisent l’apartheid et ce laxisme de la république française qui ne fait rien pour ces populations, car quitter la Corse est une victoire du racisme.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      La Corse? Raciste?

      La Corse? Raciste?

      Bonjour,

      Franchement je ne sais quoi repondre car au fait je ne connais pas ces gens ni cette Ile... mais un petit tour sur forum: situation en Algerie te donnera peut etre une petite idee d'un Corse qui est sur ce forum il s'apelle: Jacque Fortunari et passe son temps et ses interventions sur se forum Algerien a insulter les Algeriens les traitant de bougnouls et de tous les noms degradants comme un vrai petit raciste ...il ya meme des Algeriens qui disent etres les enfants de harkis de France qui le supportent et insultent les Algeriens avec lui ....c'est malheureux mais c est comme ca
      Mais de la a generaliser et dire que tous les Corses sont comme lui.... je ne pourrai m'y aventurer a presenter une telle conclusion

      Commentaire


      • #4
        C'est très très inquiétant, je pense que d'ici quelques mois il n'y aurait plus de français d'origine maghrébine sur l'île. Vivre dans des conditions de peur doit être insoutenable et de se sentir de plus en plus mal à l'aise sur une île où ils sont nés doit être d'une blessure gigantesque.

        Il y a quelques jours, j'ai lu dans le "Parisien" qu'une voiture d'une algérienne avait fait l'objet d'une bombe artisanale.

        Commentaire


        • #5
          Je crois qu'en corse il s'opere un mouvement retrograde, une regression qui trouve son origine dans des manoeuvres de bas etages. Malheureusement et comme toujours on fera vite de trouver un bouc emissaire. C'est triste !

          Que font les pouvoirs public francais ? Ils ont d'autres siamois a fouetter. C'est aussi deux poids n mesures.

          Commentaire


          • #6
            oui je suis bien d'accord avec tout ce que vous avez dit plus haut ... le pire est de voir que nos soit disant hommes politiques ne font apparement rien ou presque rien ça craint!!!!

            Linda2
            "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

            Paulo Coelho

            Commentaire


            • #7
              Salam tous,

              Le sentiment nationaliste en Corse a renforcé les préjugés et les actes racistes sur l'île de beauté, les jeunes sortent en bandes pour casser du Marocain ou encore dernièrement un attentat à la bombe a été perpetré dans un quartier dans lequel de nombreux Marocains vivent, oui je pense personnellement que en Corse, le problème du racisme est encore plus récurant qu'en métropole et les pouvoirs publics ne semblent pas s'émouvoir le moins du monde.( normal la mode est à la chasse à l'anti-sémitiste en ce moment)
              Tout ça pour dire que ça me fait légérement sourire lorsque j'entends :"liberté (oui d'accord), égalité ( euh joker), fraternité ( je pense pas non).
              Bref elle est belle la République.

              Commentaire


              • #8
                Effectivement le racisme en corse est une réalité et celui ci ne concerne pas seulement les arabes mais aussi les français puisque les tags IFF ( Français dehors ) ne manquent pas en Corse.
                Je pense que le pouvoir français ne réagit pas de peur d'envenimer la situation car la corse à toujours était un sujet sensible et les corses ont toujours voulu obtenir leur autonomie ( enfin de puis les années 70 je crois ).
                Je ne vois d'ailleurs aucune solution à ce problème, certains d'entres vous en des idées ?

                Commentaire


                • #9
                  "les cadres du FLNC de la première heure se disséminaient ici et là des anciens de l'OAS et des soutiens au putsch d'Alger, des pieds-noirs haineux de ne plus être chez eux là-bas et déterminés à être les maîtres ici…"

                  Bonjour Bighorn ce Jacques Fortunari m’a tout l’air d’un pied noir et c’est juste un assimilé corse, qui continue sa guerre d’Algérie contre les Algériens alors que plus de 90 % de la population immigré est marocaine.

                  Et pourquoi cette xénophobie agressif en Corse qui s’exprime sans hypocrisie, la Corse est-elle l'arbre qui cache la forêt française ?
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    oui mais je trouve qu'ils y ont plus fort avec des maghrébins (agressions physiques, insultes,..) qu'avec des français (bombes dans les administrations quand y'a personne (tant mieux bien sur),...) pour John doe.

                    on ne va plus l'appeler l'île de beauté mais l'île de la mocheté.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X