Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tomate à moins de 10 DA le kg : la détresse des agriculteurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il y a quand même mieux que de jeter l’excédent, organiser une collecte de produits transformables et en faire des purées de tomates , des jus de fruits pour les fruits, etc... mais jeter c'est ...

    Tout dépend de l'existence de suffisamment d'unités de transformations et leur proximités , le transport coute cher .

    Commentaire


    • #17
      ...le transport coute cher .
      Devrions-nous oublier les émeutes en fr en raison des produits agricoles venant d'Espagne ? ? ? Les produits esp moins cher que ceux de fr même avec le coût des transports ! Non les coûts des transports routiers sont très faible .

      Commentaire


      • #18
        Devrions-nous oublier les émeutes en fr en raison des produits agricoles venant d'Espagne ? ? ?

        Ça tu parle des agriculteurs , mais s'agissant des consommateurs , ils sont tous contents de payer moins cher , le pouvoir d'achat des français n'est plus comme avant , y en a qui fouillent dans les poubelles pour manger !

        Commentaire


        • #19
          Mais il est bien question des agriculteurs d'El Oued ! ! ! Et en conséquences de tout le système de commercialisation et de transformation ... qui fait défaut !

          Commentaire


          • #20
            Mais il est bien question des agriculteurs d'El Oued ! ! ! Et en conséquences de tout le système de commercialisation et de transformation ... qui fait défaut !

            C'est au privé de construire des unités de transformation , l'état n'est pas un commerçant, c'est des fonctionnaires, tout ce qu'a fait l'état à ce jour d'entreprises , sont presque toutes déficitaires ou en faillite ou ont disparus .

            Commentaire


            • #21
              Si tout fonctionnait comme il se devrait, ils penseraient à l'export transformé au préalable du surplus
              wah,
              Voilà, c cela que le journaleux devait expliciter...

              Commentaire


              • #22
                Je ne sais pas si vraiment ....mais je poste quand même :

                -----------------------------------------------------

                El-Oued : exportation de 26 tonnes de pommes de terre vers l’Espagne

                APS

                Publié Le : Dimanche, 21 Février 2021 19:13

                EL-OUED - Une quantité de 26 tonnes de pommes de terre a été exportée depuis la wilaya d’El-Oued vers l’Espagne, via le port d’Alger, a-t-on appris dimanche de la chambre d’agriculture (CA) de la wilaya d’El-Oued.

                Cette opération d’exportation s’insère au titre des efforts du secteur d’agriculture de la wilaya visant l’ouverture de nouveaux marchés extérieurs pour le produit agricole national, et la diversification des ressources alternatives aux hydrocarbures, a indiqué le président de la CA d’El-Oued, Ahmed Achour.

                Intervenant en cette conjoncture exceptionnelle marquée par la propagation de la pandémie du Coronavirus, cette opération est le fruit du programme de vulgarisation agricole arrêté par la chambre en question pour assurer l’accompagnement logistique des agriculteurs et établir des canaux de contact avec les opérateurs pour exporter le surplus des produits, a-t-il expliqué .

                L’exportation des produits agricoles font partie des alternatifs optés par la chambre et les autres organismes eu égard à son rôle dans l’encouragement des jeunes à se déployer dans l’investissement agricole, créateur de richesses et d’emplois et levier de l’autosuffisance alimentaire, a ajouté le même responsable.

                De son côté l’opérateur Abdrezzak Mokrani, également chef d’entreprise d’exportation des produits agricoles, a fait savoir que cette cargaison de pomme de terre est la première du genre cette saison pour être suivie, à fin du mois de mars prochain, d’autres opérations de commercialisation de 800 tonnes du produit, avec une moyenne de six (6) conteneurs par semaine.

                L’on relève que les opérations de conditionnement et d’emballage du produit destiné à l’exportation sont assurées par l’unité d’El Oued des entrepôts frigorifiques de la Méditerranée (Frigomedit).

                -------------------------------------------------------------------


                26 tonnes , c'est bien ce qui est écrit ? ? ?

                Commentaire

                Chargement...
                X