Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos parents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos parents

    Salam alaikoum

    voilà je voulais savoir quelle sont vos rapports avec vos parents
    vous vous confiez facilement a vos parents ou en générale c'est a l'un deux?
    vous comprenne t-ils?
    sont-il d'accord avec vos choix personnels comme professionnelle?

    et s'il ne sont pas d'accord, que ferez-vous pour ne bléssé personne?

  • #2
    bonjour syrine, ca va ?
    mes parents sont mes deux meilleurs amis, je les ecoute surtout attentivement, je prends souvent de leurs avis, je pense qu'il ont tjrs raison, je ne fais pas de diffirence, que dieu me les garde
    dani

    Commentaire


    • #3
      relation tres amicale avec mon pere,et assez compliquée avec ma mere...

      en fait je suis surement plus proche de ma mere ce qui explique certains probleme,j'ai été trop "éttoufé"donc je lui cache tout ce qui est personnel et je suis parfois un peu distant...malgré tout ça reste la personne qui me comprend et me connais le mieux

      mon pere,je m'entend super bien avec lui,c'est un peu comme un pote,je peux parler de choses plus personnelles a la rigolade,mais justement c'est du au fait qu'on se connait peut etre moins bien,par exemple il comprend moins bien mes choix dans la vie,mais pour ce qui est relationnel on a jamais de problemes...

      Bon ils sont divorcés et c'est peut etre a cause du fait que je n'ai pas beaucoup vu mon pere etant petit que je m'entend si bien avec lui maintenant...en fait la plupart des gens disent "on a un mere,mais le pere c'est different,c'est moins important" ce qui est inimaginable pour moi,ils ont la meme valeur pour moi....
      Bon apres le fait qu'il soient separés a aussi ses avantages,je n'ai pas a prendre de parti si il ya des disputes,c'est pt etre plus simple comme ça

      Commentaire


      • #4
        salam

        dani oui je vais bien hamdoulilah a part le froid
        j'espere que tu vas bien aussi

        tu sais moi je pense que nos parents on une trés grande expérience de la vie, ils savent beaucoup de choses, et on vaicu des belle choses comme des choses dur d'avant, mais je pense aussi qu'il peuvent se trompé car l'erreur et humaine, tu ne trouve pas dani???


        el_moumou tiens tu me fait rappellai mon frére, car il et souvent en conflit avec ma mére c'est vraiment incroyable, pourtant on dit que le garçon et plus proche de la mére, mais j'ai quand même du mal a voir ça, car ils se dispute souvent, et surtout pour ça vie privé, mais je pense que c'est normal, elle a qu'un fils, peut-être que c'est l'une des raisons

        mes les garçons par moment ne veulent faire qu'a leur tête

        Commentaire


        • #5
          oui biensur syrine l'erreur est humaine, mais c'est une raison de plus je pense syrine ils vont nous empecher de refaire cette ces erreurs

          dani

          Commentaire


          • #6
            moi et mes parents , c'est tout une histoire

            une différence de mentalité fait que ça explose trés souvent....
            mes parents sont trés taditionnalistes et en même temps s'adaptent trés bien au monde dans lequel on vit..
            je m'explique: ma mére quand on la voit à l'extérieur , elle parle super bien en français, travaille ( aide-soigante)..et elle est trés polyvalente ..
            mon pére pareil , lorsqu'il parles avec les gens , tout le monde le trouve adorable et tout le monde m'envie.. en disant que c'est un pére génial ...
            moi je le vis tout autrement...
            je me suis jamais vraiment senti bien au sein de ma famille...on va dire que j'essaye d'évité plusieurs disputent parceque je préfére me taire mais sinon ça serai des bagarres continuelles..
            je pense , que mes parents aurait voulu me voir comme la fille parfaite qui adore :
            - faire le ménage sans contesté
            - faire la cuisine sans contesté
            - ne jamais bronché
            - ne pas avoir de relation amoureuse avec quiconque pour gardé leur honneur
            - ne pas fréquenté n'importe quel fille sous prétexte que je peux moi aussi sombré dans la débauche
            - aucune amitié masculine possible n'est tolérée
            - il ya d'énormes distinctions entre garçon et fille au sein de la maison
            mon frére n'est pas traité de la même maniére que moi ... je vous laisse deviné lequel à l'avantage...
            - ils sont par contre pour les longues études mais attention pas n'importe ou .. si je veux faire une grande école .. elle doit se situé a pas plus de 15 min de la maison ..

            en gros , il ya un trop grand choc de génération dans ma famille , et beaucoup de mots blaissants m'ont été dis que maintenant je garde tout pour moi et moi seul ...
            et le problème , c'est que ma mére et mon pére .. c'est kif kif dans le même sac.. mais ce sont mes parents et ils le resterons quoi qu'il arrive même si je supporte trés mal cette situation ...
            Dernière modification par Lilicha, 08 avril 2005, 16h31.
            Lilia

            Commentaire


            • #7
              salam

              oui peut-être dani

              pour ma part je suis trés complice avec ma mére,
              c'est ma mére, mon amie, ma confidente, elle et vraiment superbe,
              elle et toujours là a mes côté dans tout les moments de ma vie
              heureusement sans elle je mourrai c'est sur
              pour mon pére je le voie rarement car il fait des déplacements, donc c'est un peu différents, mais nous avons de bon rapports, je ne peut pas lui parler de tout c'est evidants
              je l'ais aime

              Commentaire


              • #8
                he syrine, pense qu'un jour tu quittera ta mere
                que dieu te la garde inchalah
                dani

                Commentaire


                • #9
                  salam tout le monde
                  Mes meilleurs amis: maman+papa. Par contre, je reste vigillente qu'ils ne sont pas comme mes amis. La relation est tres respectueuse.
                  Qu'Allah les garde.
                  salam
                  On écrit pour rendre justice à la vérité.

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    Lilicha tu sais mes parents son née en Algérie, mais ils sont grandit ici comme la plupart des gens je pense

                    pour le ménage la cuisine etc etc je pense aussi que c'est comme partout, mais ça doit être fait avec goût, comme la cuisine par exemple pour moi c'est un art qui doit être préparer avec amour, de se côté là je n'ai aucun souci

                    c'est vrai que j'y pense le seul probléme c'etais pour faire des etudes, mon dieu j'avais horreur de ça, et encors maintenant, il ne faut pas me parler d'etude et surtout les mathématique lolll je suis vraiment nul

                    merci dani
                    toi aussi que dieu les garde inchallah

                    Commentaire


                    • #11
                      !!!!!!!!!!!

                      Tres beau sujet Syrine...
                      Pour ma part, j'ai une mere extraordinaire, c'est une amie.....chrikti..., cependant, notre relation a evolue avec le temps, c'est a dire que la mere que j'avais a 15 n'est pas celle que j'ai aujourd'hui, plus je grandis, plus notre relation devient forte, on se comprends mieux...on est plus proche!
                      Ce qui est aussi genial, c'est que je decouvre, en ma mere, une femme tres ouverte d'esprit, tolerente...et d'une extreme generosite...et plus elle viellit, plus j'ai peur de la perdre...
                      Pour mon pere...je garde le souvenir d'un homme extrement drole, je me souvient des fous rire, de ses histoires droles et a dormir debout! et de son imagination sans limite!!!...aujourd'hui je ne sais pas comment il est devenu...je m'accroche a mes souvenir d'enfance...et c'est mieux ainsi!
                      Comme on dis, on ne peux pas choisir nos parents...il faut les prendres comme ils sont...
                      Dernière modification par Absente, 08 avril 2005, 19h31.

                      Commentaire


                      • #12
                        fritta,

                        tu fais bien de garder le souvenir que tu as de ton père, je devinne que certaines choses se sont passer qui ont dû être dur ... et le fait de ne pas regarder ce qu'il s'est passer est une réaction très mûr....


                        Quand a moi les relations que j'ai avec mes parents, ben ce sont des relations de parents a enfants et je ne dit pas que mon père et ma mère sont mes amis ... J'ai un profond respect pour eux et de même, ils ont toujours respecter mes choix même si ils n'étaient pas d'accord et même si je les mettaient au pieds du mur... ( heu oui pour certains fait...)
                        Quand je fesait une erreur biensur mon père était le premier a me la reprocher d'ailleurs même maintenant il le fait et à la façon lourdingue lolllll mais j'ai le droit de dire ce que je ressent et quand je pense que même avec toute son expérience qu'il se trompe ....

                        Bref, ils n'interviennent pas trop dans ma vie privée même quand cela le mérite ....ils sont toujours d'accord de dire qu'il faut faire des erreurs pour apprendre mon père biensûr un peut moins mais au fond c'est ce qu'il a toujours pratiqué même si il y avait parfois des orages entre lui et ma mère a propos de notre éducation ...(on est 4 filles)

                        Nous sommes toutes et tous très famille et l'on s'entre-aide entre nous quelques soit les circonstances ...

                        Sinon mon père étant le seul homme de la famille a beaucoup souffert de cela parcequ'entre fille nous étions solidaire même quand il s'agissait de ne pas faire le ménage lolllll

                        Voilas pour moi

                        Linda2
                        "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

                        Paulo Coelho

                        Commentaire


                        • #13
                          salam alikoum

                          tu sais syrine, dans le coran il bien lire, y as pas le lien entre ALLAH et n'importe quelle chose, sauf le prophete, les anges.

                          mais pour voir la valeur des parents et la place que le bon dieu a donne a nos parents elle est tres haute et dans le coran le bon dieu a fait le lien entre lui et les parent avec "et" en arabe "WA".c'est quelque chose d'inorme.

                          alors comme que, je vais réagir vers mais parent?

                          c'est mon avis!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam,

                            Personnellement je regrette de n'avoir écouté les conseils de mes parents étant plus jeunes, sans vouloir rentrer dans les détails, la vie à la maison était invivable, après être parti de chez moi en claquant la porte de la maison je me suis toujours dit que je pouvais me débrouiller mais plus le temps passe et plus je me dit :" beba et yéma avait raisons" en me lamentant sur mon sort...
                            Maintenant je paie et je paierais toujours pour ne pas les avoir écouté alors qu'ils voulaient que mon bien, du jour au lendemain on se retrouve "bi ouahdi" tout seul... Que dieu et mes parents me pardonnent.
                            Maintenant je comprends pourquoi chez nous on dit:" le paradis se trouve sous les pieds de tes parents."

                            Commentaire


                            • #15
                              On leur doit la reconnaissance et le respect avant tout ...les comprendre et nous faire comprendre aupres d’eux c ‘est tres important.
                              Le Dialogue continu dans les regles du respect ( et de conviction) est le meilleur moyen d’avoir leur accord, leur confiance et leurs Dawats ... c’est tres important d’avoir leur benidiction et leur satisfaction , toute la vie, nos reussites et notre bonheur en depondra...et pour avoir la conscience en paix.
                              Merci a tous,

                              Bonne soiree,

                              Thirga,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X