Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relation entre beurs et blédards

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Azul fellawens

    Mon avis je l'ai dis déja je pense que la seule diffirence qui entre ceux d'ici et ceux de la bas c'est le mode de vie !
    et pour revenir a la question de sultanita
    qu'est ce qui te déplait tant chez les "beurs" cad enfants d'"immigris?" qu'est ce qui ne passe pas?
    je pense que la réponse est déja abordé ! même si ta question est généralisée , mais permis moi de te dire que pas tous les immigré en les aiment pas , non pas du tout !je suis de l'avis de notre frère superted !! et je dirai aussi que si on aime pas cetrain immigré c'est parce que eux même nous aimes pas alors ....!!!

    Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Nazeha

      Effectivement, je ne perds pas mon temps à fouiner dans un casier en quête d'une tomate bien mûre et rouge ! Je n'en vois pas l'utilité du moment que la tomate en question n'a rien à faire dans mon assiette dans tous les cas de figures , ceci étant pour continuer sur le même délire. Mais en d'autres termes, je ne perds pas mon temps à comprendre le pourquoi du comment. Je n'agresse pas les gens, je ne les approche même pas, parcontre, lorsque l'un deux pointe son nez avec ses grains de café au cou, son Pitt Bull nommé Kaïzer , Sa heineken qu'il est tout fier de lever devant tout le monde, son huile de bronzage avec laquelle il enduit son corps flasque de flémardise aux rues de son "Kartchier" labas .. chez lui dans le "Ghettoooooo", quand il parle avec cet accent à faire pâlir l'Académie Française, lorsqu'il croise une fille et qu'il se met à boiter (c'est leur démarche) et qu'il dit "Wech Cousine .. ça va ou quoi ?" ... je sens mes terminaisons nerveuses qui s'activent ...

      Alors du coup .. quand j'en croise une bonne quinzaine durant la journée, j'ai une sorte de fatigue généralisée, que même un coucher de soleil n'apaiserait pas.

      Au risque de me répeter , je sais parfaitement que tout le monde n'est pas pareil, que les bons et les mauvais existent partout. Mais hélas les mauvais etouffent souvent les bons. Et ce qui saute aux yeux de prime abord ce sont "Eux".

      Nazeha .. l'Algérie est ton pays je n'en disconviens pas. Ne prends pas ce que j'ai dis au précédent post pour une fatalité. Certains débarquent, et d'autres viennent en vacances, j'espère m'être fait comprendre
      ° • ÅЖѓηΣ •°

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir à tous, ou plutôt bonjour !

        J'aimerai savoir ce que vous entendez par "beurs", car ce terme englobe tous les maghrébins, là en l'occurence on parle des algériens. Et donc par définition, meme si je n'aime pas ce mot, je suis une beur, puisque vivant en France. Et de ce fait, par les prorpos de certains, je me sens insultée, et lorsque je lis ce ce genre de phrases, je ne peux m'empêcher de bondir de mon siège :
        je n'aime pas les beurs, j'en ai horreur lorsqu'ils débarquent sur nos côtes en été, je suis aux aguets lorsqu'ils plantent leur parasols à côté du mien , je les trouve ..... enfin bon.

        Tu généralises, apophys, ou ce sont certains "beurs" que tu n'apprécies pas ?

        J'ai plutôt l'impression que certains d'entre vous veulent surtout parler des petits jeunes, voir certains banlieusards, qui déjà en France ont un comportement pas très apprécié de par leur façon de parler, et par leur attitude. Si nous parlons de ces personnes alors ok je peux comprendre, car moi même j'ai du mal à en supporter certains. Ce serait bien, si c'est le cas, de ne pas généraliser dans ce cas.Merci. Mais si vous englobez tout les "zimmigrés" alors non, je ne suis pas d'accord !! Quand je vais en Algérie, je ne me la péte pas et ne me la joue pas ! Je suis correcte, polie et aimable comme à Paris. D'ailleurs très souvent lorsque je rencontre des gens et que je discutent avec eux, ils me disent que je ne ressemble pas à une immigrée ? c'est un compliment d'une certaine façon, mais en même temps pouvons nous généraliser, si moi je suis comme je suis, il y en existe d'autres.
        Envoyé par Apophys
        ils ne sont pas tous récalcitrants dieu merci .. mais une tomate pourrie flanque à la poubelle tout le casier.

        Récalcitrants ? tu peux expliquer s'il te plait ?

        Si dans un cageot, il y a 50 tomates, sur les 50 il y en a 1 qui est pourrie, donc les 49 autres tu les jettes à la poubelle, sans même chercher à les regarder, ni même à savoir si elles sont bonnes ? Belle logique, ..... comment dans ce cas ne pas comprendre certains immigrés qui pensent de même des "blédards" et qui généralise eux aussi ? Et bien avec ce genre de raisonnement......on n’est pas près de s’entendre. Une poignée d'énergumène et c'est tout les algériens de France qui sont pourris ! Donc si je suis ta logique, une poignée d'intégristes et c’est tous les musulmans du monde qui sont pourris.... non ?

        En ce qui me concerne, je me sens bien chez moi, et rien n’y personne ne pourra m’empêcher d’aller dans mon pays. Alors Apophys, je viendrai planter mon parasol près du tien….il est bleu avec de gros pois vert ! Je ne viendrai pas avec ma grosse radio, je ne dirai pas p...ain tous les 3 mots, je suis très correcte tu verras, la seule tâche au tableau ce serait la couleur de mon parasol !
        "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

        Commentaire


        • #19
          Apophys, je viens juste de voir ton post en réponse à Nazeha, ok je te comprends, ce genre de personne ne me plait pas non plus, toi tu ne les voit que l'été, moi je les rencontre tous les jours. Seulement ton histoire de tomates ne me plait toujours pas
          "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

          Commentaire


          • #20
            J'ajouterai à ma tomate quelques grains de maïs, du thon et je t'inviterai sous mon parasol (qui est nettement plus beau) pour déguster la salade en regardant les pourris du casier d'à côté faire leur show
            ° • ÅЖѓηΣ •°

            Commentaire


            • #21
              Merci pour l'invitation, mais nous ne devons pas fréquenter les mêmes plages, sur la mienne il n'y a que de belles tomates, c'est peut-etre mon parasol qui les attire
              Dernière modification par yassmine, 11 avril 2005, 00h54.
              "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

              Commentaire


              • #22
                pourquoi utiliser ce mot blédard, c du pur racisme, peut etre que les francais on inventer le mot beur pour désigner les gens originaire du maghreb, c limite compréhensible, mais alors pour encore partager les gens je trouve ca nul...

                Commentaire


                • #23
                  "Diviser pour mieux règner", ça vous rappelle quelquechose?

                  Je crois que, à jouer avec les mots, on finit par oublier que ce ne sont que des mots alors qu'ils représentent des gens, tous uniques.

                  On ne serait pas tombé dans l'amalgame par hasard?
                  S'il y a une certitude, c'est que ce débat profite à certains, mais j'ai pas la conviction que ce soit à nous!
                  Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                  Commentaire


                  • #24
                    oui pocahontas, ca marche trés bien , mais seulement dans tes reves....tu peut me dire ou t'as vu ce que tu avance?

                    Commentaire


                    • #25
                      Maxpayne, je suis d'accord avec Pocahontas (une fois n'est pas coutume )
                      Je connais pas mal de couples entre "beurs et bledars" qui ont bien marché , dont une copine à moi et ca fait 6 ans ils ont deux beaux enfants et sont très heureux!!
                      "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                      Commentaire


                      • #26
                        franchement nezha, tu sais trés bien que j'ai raison....des exmples comme le tiens moi aussi je conais , mais ca fait 1/1000 (peut etre meme pas)....ou bien tu le fait expres ou bien tu vis sur une autre planete.
                        Dernière modification par maxpayne, 11 avril 2005, 20h28.

                        Commentaire


                        • #27
                          Non non je vis bien sur la planète terre!!
                          Mais walah j'en connais pas mal ,j'en connait qui n'ont pas marché certes mais pas en proportion plus grande que les "autres "mariages si je puis dire

                          Mais pourquoi ca ne marcherai pas ??
                          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                          Commentaire


                          • #28
                            En lisant certains post, on en déduit que tous les "beurs" détestent nos compatriotes d'Algérie !! (je ne vais pas utiliser le mot "blédard" parce qu'en effet c'est un vilain mot, et c'est pour cela que je l'ai mis entre guillements dans mes posts) Ce qui est totalement faux, arrêtons de généraliser. Moi aussi j'ai eu de mauvaise rencontres en Algérie, et c'est pas pour cela que je vais détester tous le monde, car j'ai fait également de belles rencontres. Moi ceux que je n'aime pas c'est les gens sans éducation, les machos et ceux qui ont une mentalité d'avant guerre et il y en a des 2 côtés de la méditerranée !

                            Mais et l'inverse ? Beaucoup d'entre vous, au pays, nous detestent également, j'aimerai bien savoir ce qui vous dérange rééllement ? et svp ne me parlez pas de langage grossier et de frime, nous ne sommes pas tous pareil et la grossiéreté en Algérie existe aussi, on n'insulte la religion et Dieu à tout bout de champ, (ah ! on est très nerveux, nous les algériens) la mére de x, le pére de Y et sans parler des obscénités ! ah la la !! Mon Dieu, j'en ai entendu des choses ! mais peut-être que cela passe mieux en arabe qu'en français ? Les frimeurs ! il y en a aussi en Algérie, les baskets dernier cri, les lunettes dernier cri etc....et alors ? chacun se fait plaisir comme il peut!

                            J'aimerai bien savoir aussi ce que vous reprochez aux "beurettes" en particulier ? Leur mentalité ? Leur esprit d'indépendance ? peut-être autre chose ? J'aimerai juste comprendre.

                            Enfin derniere chose, sur ce forum nous sommes la preuve vivante que nous pouvons tous et toutes discuter ensemble, algériens d'Algérie, de France, du Canada, des Etats Unis...etc, et je n'ai pas remarqué d'animosité particulière, ni de rejet des uns, envers les autres !
                            "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut tout le monde;
                              Je ne reproche rien à quiconque mais, en frequentant cette societe, je me suis fait une simple analyse.Je ne sais pas pour quelle raison, j'ai plus de facilité à connaitre les autres français que les "beurs" ou les "beurettes".A maintes reprises, j'ai fait l'effort de connaitre quelcun en faisant le premier pas mais quand tu vois cette froideur avec laquelle il te repond, t'as plus envie de continuer. On peut pas generaliser le cas, la simple remarque que je peux dire c'est que cette categorie de personnes aime bien se regrouper entre elle ou, dans certains cas( et pour des raisons personnelles), on voit des personnes totalement isolées.Ce que je regrette c'est cette maniere dont on se voit entre nous.Quand meme, le plus important dans la vie c'est les rencontres entre personnes, partager des moments.ON est plus dans l'ere des mauvaises considerations.
                              Je ne peux pas me permettre de generaliser la situation parceque j'ai vu pas mal de personnes ayant des mentalités ouvertes.Des personnes que j'apprécie bcp.
                              C'est simplememnt un avis personnel.

                              Commentaire


                              • #30
                                salut a tous

                                pocahontas, je veux bien te croir, j'aimerai bien aussi que tout marche tres bien, mais malheureusement, c'est pas le cas,
                                il suffit simplement de sortir un peu dans paris et aller dans les boites pour voir avec quel espece de mecs avec qui sa marche.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X