Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relation entre beurs et blédards

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    plumedelislam

    Je comprends ta colere...moi non plus je n'aime pas trop l'appelation "beur" ni "beurette"...et encore moi bledare et je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dis que c'est pejoratif...c'est au meme titre que negre au lieu de noir ou jaune au lieu d'asiatique...bref, on a tous une nationalite et la moindre des chose c'est d'utiliser celle ci pour parler de quelqu'un

    Commentaire


    • #47
      Salut tout le monde!!
      Je suis désolé pour le message que j'avais envoyé par erreur.
      Pour moi, etre un beur ou un bledard n'est pas le plus important.Le plus important c'est ce que tu fais dans ce monde.Une personne bosseuse, respectueuse, honnete et surtout responsable, est meilleure qu'un autre.
      Ces appelation relevent des gens qui n'ont pars de préoccuppation, ils passent leurs temps à trouver des mots pour caracteriser les gens. combien de personnes venant de bled, passé en fleche au sommet de la reussite, et combien d'autres beurs qui ont la chance d'avoir la meme situation.Je pense que la solution à ce genre de "probleme" passent toujour par l'effort.Au lieu de passer son temps à chercher pour rien, il vaut mieux trouver une préoccupation utile.
      Comme disait un des intervenants, on peut pas connaitre une personne via son identité, mais plutot selon ses faits.Ça m'enerve de voir des gens dans des cités, regroupés ensemble pour prendre un joint"la drogue", je ne sais d'ou vient cette mentalité.Quand je vois des personnes pareilles, je me casse pas la tete à savoir est ce qu'ils sont beurs ou bledards.En tout cas, c'est ce que je vois, pour moi, je suis d'accord avec l'un des maitres de la chanson kabyle, qui disait : Toute chose qu'on fait est venue de nous.Pour ça, apprenons à vivre ensemble pour s'aider, partager des choses.
      C'est simplememnt un avis personnel.

      Commentaire


      • #48
        Bonjour,

        Je m'appelle Djamila et j'ose intervenir sur ce post car je suis vraiment concerné par le sujet.
        Je suis avec un homme depuis 6 mois. Il n'a pas ses papiers et est en france depusi 5 ans. J'avais des préjugés concernant les "blédars" avant de le connaitre. Il suffit de discuter avec certains et de se rendre compte qu'ils sont^parfois plus ouverts que certains né s en France.
        Maintenant, je voudrais m'adresser à ceux qui sont ds la mm situation que lui.
        Est-il difficile de trouver du boulot à Paris ? Car ds notre relation, leproblème c'est le travail. Moi, je bosse avec un pt salaire et lui a du mal à trouver du taf.
        Est-ce vraiment dur ou est-ce qu'il ne sait pas ou chercher ?

        Commentaire


        • #49
          L'homme est juge selon ses actes. Bledard ou beur, certes ils ont vecu dans des environnement differents et n'ont pas tj les memes soucis. Mais ils restent des hommes et a eux de faire en sorte que leur image soit positive.

          Y aurait-il des associations pour beuraliser les bledards oues bledardiser les beurs?
          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

          Commentaire


          • #50
            nya

            salut
            je pesne que paris lui offre bcp de possibilites d'embauche qu'ailleurs ,c vrai que c'est un peu difficile surtout dans le domaine de competence mais ,il peut aussi faire un dossier a l'anpe ,et cet organisme se chargera delui prposer des offres d'meplois ou des formations si il souhaite en faire .

            Commentaire


            • #51
              Merci pour ta réponse mais il n'a pas ses papiers. donc, les voies légales lui sont fermées.

              Commentaire


              • #52
                @Niya

                Salam,

                Il peut toujours se faire des relations et commencer à travailler au "noir", c'est ce que font la plupart des sans papiers, en attendant d'être mariés...
                De plus, cela dépend de son domaine de compétence.

                Quand à la différence entre ceux qui sont nés ici et ceux qui arrivent "fraichement" du bled, je crois que chaque personne, quelle que soit sont pays de naissance, est différente et cela n'est nullement une question d'origine ou autre, mais simplement un question d'éducation et de savoir-vivre.
                Et je sais de quoi je parle...

                Mais tu as raison de souligner que ces hommes qui viennent d'Algérie sans papiers, on a trop tendance à les stigmatiser et en fait, je pense qu'ils ne sont pas si mal...je fus une des premières à les dénigrer auparavant...que Dieu me pardonne pour toutes les sottises que j'ai pu dire...
                Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

                Commentaire


                • #53
                  en attendant d'être mariés...
                  on peut avoir des papiers sans etre marier ,y a pas que le mariage pour regulariser sa situation .
                  je connais pas mal de gens et moi y compris qui ont regularises leurs situations sans se marier ,bon c vrai en generale c'est l'idee qui nous vient al'esprit ,
                  pour ton copain ,ça sera difficile a moins qu'il dispose d'un reseaux de connaissances pour trouver un job ,car ce n'est pas aussi facile de trouver un job en black .
                  bon courage .

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci zeus pour ta réponse.
                    J'aimerai discuter avec toi en Mp si tu veux bien.

                    Commentaire


                    • #55
                      bonjour nya
                      pas d eprobleme mais il faut que tu valide 20 messages pour pouvoir utiliser ta messagerie privee .

                      Commentaire


                      • #56
                        Zeus,

                        Je voulait discuter avec toi car tu as étté dans la situation de mon copain.
                        Je t'assure que c'est pas facile de vivre dans l'incertitude de demain.
                        au début, j'avais peur qu'il s'interresse à moi pour les papiers. Mais c'st pas le cas.
                        Il adu mal à trouver un job régulier au black. C'set dur pour lui et pour moi aussi.


                        Cela me ferait plaisir de discuter avec toi de tout cela.

                        Commentaire


                        • #57
                          et c'est la que l'agent de police de sarko qui est cache parmi nous note l'@ email...
                          bonne chance a ton copain ya niya
                          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                          Commentaire


                          • #58
                            nya

                            bonjour et merci pour cette attention amon egard .
                            ça sera avec plaisir si je pourrai etre utile .
                            pour le moment je suis un peu deborder je t'enverrai un petit mail dans l'apres midi si tu es dispo ,on pourra discuter de ce que tu veux .
                            je n'etais pas sans papiers mais demi sans papiers car j'avais a l'epoque un statut etudiant mais un statut precaire .
                            au plaisir .

                            Commentaire


                            • #59
                              merci beaucoup. Tu pourras p etre m'aider à voir plus clair.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X