Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relation entre beurs et blédards

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Relation entre beurs et blédards

    Je voulez savoir que pensiez vous de la relation entre les français d'origine algérienne ou "beurs" et les algériens habitant en france (ou bledars)
    Que pensez vous des uns et des autres, sentez vous un malaise entre les deux??
    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

  • #2
    bonsoir!

    pour répondre à la question: non pas dur tout!

    pour mériter l'appelation du beur, il faut être d'origine maghérine et être né sur le sol français tandis que pour le blédard, il faut avoir le mérite d'être né au bled...
    mais comme dit nous sommes tous des êtres humains quelque soient ces étiquettes!

    Commentaire


    • #3
      je suis née en algérie

      et je suis venu a l'age de 2 ans en france.. je n'ai quazi aucun souvenir de ses 2 ans passé en algérie et je me sens entiérement fille de france sans pour autant nié mes origines car je les aiment !
      Lilia

      Commentaire


      • #4
        D'accord et si "un jeune algérien" est né en Algérie mais a vécu toute sa vie à Milan avant de venir en France, c'est un blédard ou une sorte de "beur allégé"?
        ... c'est tout simplement un "jeune algérien" qui a la bougeotte !
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          les beurs,ne sont pas si différents que les bledars au fond.
          On vient et on est attachés au même pays,on garde notre culture d'origine.
          il y a des gens vraiment bien en Algérie,et les "blédards",on le sait tous,il y en a des biens et des moins bien,comme des "beurs"!
          Vraiment,je connais des bleddars bcp plus ouverts que des beurs,bcp plus sages ,respectueux et éduqués.
          Il y a quelque temps,je ne pensais pas comme ça:il était hors de question pour moi de fréquenter un gars qui n'était pas né ici,car j'appréhendais la question des papiers.
          Quelle connerie!
          Maintenant,je ne pense plus comme ça!
          Parce que j'ai réalisé qu'un blédard n'a pas besoin de moi pour ça!enfin dans certaines circonstances.
          Donc je ne suis pas fermée aux bledards!
          on est pareils

          Commentaire


          • #6
            Nos parents sont des "blédards"(je n'aime pas ce terme,car il a connotation péjorative) et maintenant leurs enfants sont des "beurs"(sommes nous issus d'une vache à lait?).Si il y a une différence,c'est uniquement culturel.
            Mais à mon avis ,le problème implicite c'est le fait d'avoir des papiers,et donc la chance de vivre et travailler en France.
            Personnellement je ne me reconnais pas dans le terme"beur" ni "bledar",je suis un être humain avant tout.Après pour se situer,pour paraphraser Fantasya,je suis Kabyle.Cela dit j'aurais pu être Chinois,Russe,Américain ou Africain,cela ne m'aurait pas empéché d'exister.
            Savoir d'ou l'on vient permet de savoir ou aller.

            Commentaire


            • #7
              !!!!!!!!!!!!!!!!

              Moi, parcontre, j'aimerai bien savoir d'ou vient le mot "beur, l'origine du mot, et pour quoi on l'utilise pour designer les arabes de france?

              Commentaire


              • #8
                Le mot beur a été crée en inversant l'ordre des syllabes du mot arabe : a-ra-beu donne beu-ra-a, puis beur par contraction. C'est donc un mot du verlan, qui a la particularité d'avoir été « verlantisé » lui-même, donnant rebeu, aujourd'hui utilisé pratiquement dans le même sens. Ces deux mots désignent largement les descendants des émigrés d'Afrique du Nord installés en France, mais ils ne se limitent pas à ceux d'origine spécifiquement arabe. Ce sont des mots d'argot qui ne portent pas en soi de connotations péjoratives.

                Voilà
                "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                Commentaire


                • #9
                  beurs est un mot que j'aime pas.
                  Mais enfin Zidane est aussi beur , comme d'autres.


                  y a des beurs qui deconnent mais sans les connaissances beurs ou harkis en France, 70¨% de bledards ne sauraient pas où aller . C'etait verité absolue (100%)dans les annés 70....point de chute

                  Il n'y a aucun hasard dans les atterissages à Bordeaux , à Lille ou à Paris....pour beaucoup ramifications tribales, villageoises, familiales.

                  ceci est la vérité . Je le dis , je le sais

                  Aucune supérioité des uns sur les autres.


                  mais beaucoup de troubles de ci , de là.

                  Je suis un enfant d'immigré ...mais suis pas beur parce que je ne supporte plus ce mot


                  Ce mot vient du verlan argot en des annés fin 70/ debut 80

                  Commentaire


                  • #10
                    !!!!!!!!

                    Merci nazeha pour l'explication!

                    Commentaire


                    • #11
                      "beur" signfie jeune arabe ! et il se trouve que la moitié des francais d'origine algerienne ne sont pas arabes ! c'est un treme inaproprié.

                      de plus il ghetoise des individu qui ne sont plus algeriens et qui ne sont pas francais ! ce terme est une escroquerie !

                      pour ce qui est des rapports entre les deux je dirais que les "beurk" meprisent les "bledards" car au font ils meprisent ce qu'ils sont ! (attitude typiquement berbere) c'est la raison pour la quelle ils se referent de plus en plus à l'orient et non à l'afrique du nord !

                      ce mepris des "bledards" par les "beurks" temoigne d'un profond complee de la part de ces derniers !

                      enfin les "bledards" en arrivent à mepriser les "beurks" et souhaitent ne pas etre amalgamés avec eux !! du coup les "beurks" deviennent un frein à l'assimilation des nouveaux arrivés ( je ne dis pas que c'est un mal ou un bien je le constate c tout).

                      Commentaire


                      • #12
                        Superted : Ellah yerham waldik ! je n'aurai pas mieux expliqué le phénomène !
                        en lisant ton post, j'ai un petit "ouffff" à la fin ... je n'aime pas les beurs, j'en ai horreur lorsqu'ils débarquent sur nos côtes en été, je suis aux aguets lorsqu'ils plantent leur parasols à côté du mien , je les trouve ..... enfin bon. Bonne chose que le gouvernement leur demande un certificat d'hébergement avant de débarquer .. au moins j'aurai le soin de filtrer mes propres cousins

                        ps : ils ne sont pas tous récalcitrants dieu merci .. mais une tomate pourrie flanque à la poubelle tout le casier.
                        ° • ÅЖѓηΣ •°

                        Commentaire


                        • #13
                          He bééééééééééééééé!

                          C'est pas sympat le mot"beurk"!
                          Attendez,on a été éduqués pareil que les bledards!
                          Nos parents sont blédards,et ont débarqué à l'étranger mais on ne change pas pour autant!!!

                          Dehors=la france ou autre maison=Algérie

                          J'ai une p'tite question aux Algériens vivant en Algérie:

                          qu'est ce qui te déplait tant chez les "beurs" cad enfants d'"immigris?"
                          qu'est ce qui ne passe pas?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben apophys pourquoi on débarqueraient, on va chez nous notre pays l'Algérie, on a le droit quand même??

                            Et je vois bien que tu ai du genre à jetter tout le casier à la moindre tomate pourrie et de ne pas chercher s'il existe des belles tomates comme tu la si bien dis= JE FAIS DES GENERALITES
                            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis né en france mais je suis d'accord avec apophys et nassim !

                              j'ajouterais que je ne supporte pas les zimigris qui friment ds leur village ! en farnce ils sont en bas de l'echelle sociale et une fois arrivée la bas ils se la pettent grave ! ils m'ont toujours fait honte et je m'en suis toujours demarqué !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X