Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme kabyle, référence de la beauté algérienne??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mais Tira, en quoi trouvez vous que je m'acharne, et notamment dans ce sujet??
    je ne comprends pas
    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

    Commentaire


    • #32
      Décidement naziha tout ce qui a attrait aux kabyles semble t'irriter.
      Venir sur un forum pour demander si on pense que la femme kabyle est vraiment la plus belle, est à mon avis une manière assez puérile de montrer son antikabylisme.
      Des belles femmes il y en a partout et pas qu'en Algérie, mais y a rien de mal à defendre sa région .

      Commentaire


      • #33
        Tout est relatif, je ne comprends pas qu'on puisse généraliser et dire que tel ou tel peuple est "le plus beau". Certaines kabyles sont très belles et d'autres le sont moins, et il en est de même pour les autres villes d'Algérie et de tous les pays du monde!

        Lorsqu'on fait référence à la beauté de la fille kabyle, on généralise et on parle (il me semble) de son teint et des yeux clairs. Je suis kabyle mais n'ai pas les yeux et la peau claire; je ne me sens donc pas du tout concerné :-)

        Bref, comme l'ont si bien dit certains d'entre vous, la beauté intérieure n'est-elle pas la plus importante?
        "L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" - Aristote -

        Commentaire


        • #34
          Salut a tous,

          je suis moi meme kabyle et j'admire beaucoup la beauté de mon pays mais excuser moi il y a aussi de très belles filles et ça partout en algerie

          donc arrêter de vous focaliser uniquement sur les kabyle, ce site s'appel Forum Algerie,

          une fois en vacances d'été a Oran, j'ai rencontré une fille de Tlemcen d'une beauté inouie ( je vous jure que je n'est jamais vu une telle beauté) et depuis je reve toujours de la revoir, si tu te reconnais on été ensemble a l'hotel President a Oran été 2002 contact moi ou met une photo de toi sur le forum pour qu'ils en jugent

          allez a plus, et au fait nazeha tu es belle ??? si oui ecrit moi ou encore mieu envoie moi ta photo, Lilicha je suis sur que toi tu les dépasse toutes

          Commentaire


          • #35
            Parano??

            Excuse moi Salim, mais je pense que tu es vraiment parano, tu vois le mal partout!!

            Qui t'as dis que j'étais contre les kabyles, mais fo arrêter de penser que dès qu'une arabe parle de vous cela veut dire qu'on est antikabyle et je pense que c'est surtout ca qui est puérile

            C'est bizarre si j'avais dis parlé de la femme oranaise ou algéroise, tout de suite je n'aurai pas eu ce genre de réaction

            Arrêter de croire que tous les arabes sont des antikabyles!!

            De plus, Où as tu vu que je suis irrité par tout ce qui est kabyle!!
            Moi je pense que tu devrais relire ce que j'e écris

            Pour ma part, je l'ai entendu un peu partout cela.....ce n'est pas une critique envers les kabyles et ca ne m'irrite pas du tout saches le

            Et tu as tout a fait le droit de défendre ta région....comme tout le monde


            Et pour Too, je pense que beaucoup des topics avant les miens sont sur les kabyles....alors pour une fois que je mets un sujet sur les kabyles....on me traite d'antikabyle (juste parce que je suis arabe lol)
            Et pour la kestion de savoir si je suis belle, je ressemble à mon avatar donc à toi de juger
            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

            Commentaire


            • #36
              Nazeha, j'espère que tu vas pas poster un sujet à chaque absurdité que tu entends, d'ailleurs j'aime pas ton sujet, c'est du n'importe quoi et ça me parait pas tout sain tout ça!!

              Commentaire


              • #37
                Du calme, camarades!

                Si j'ai bien saisi le post de nazeha, il me semble que la question qu'elle pose soit un peu en relation avec un sujet qu'on a déjà traité, à savoir l'origine des berbères et l'influence des nordiques sur l'Est algérien (dont la Kabylie).

                Dès lors qu'en Algérie, on associe souvent la beauté au teint blanc et aux yeux clairs, il ne faut pas s'étonner de l'apparition de mythes liés à la beauté, qui ne sont ni totalement faux ni totalement vrais.

                Au niveau international, le mythe de la femme suédoise plus belle que toutes est largement répandu. Et pourtant, partout dans le monde, il y a de belles femmes. D'ailleurs, on va enfoncer le clou : qu'est ce que la beauté ?

                Je pense qu'il y a autant de définitions de la beauté qu'il y a d'êtres humains!

                Commentaire


                • #38
                  Si tu n'aimes pas mon sujet personne ne t'oblige à venir me lire puis ta remarque "c'est du n'importe koi "c'est un peu facile....la prochaine fois que tu donnes un jugement argumente!
                  "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                  Commentaire


                  • #39
                    Parano, c'est cela oui ...
                    Je pense que lorsqu'on réflechit, on sait faire la part des choses entre chauvinisme naturel (mais pas méchant) et la réalité des choses.
                    C'est comme si je venais à poster :"Est ce que c'est vrai que les kabyles font le meilleur couscous".
                    Le goût, tout comme la beauté, est une notion relative, propre à chacun.
                    Ce genre de sujet, à mon avis, n'est fait que pour engender des tensions inutiles.
                    Il faut savoir prendre du recul par rapport à ce qu'on entend, et toute personne prenant ce recul sait que des belles femmes il y a partout, et pas qu'en Kabylie !
                    Dernière modification par salim, 10 avril 2005, 13h42.

                    Commentaire


                    • #40
                      tu as été plus souple dans ton mp
                      je réponds ce que je veux même si ça plait pas, ce genre de post m'énerve franchement et ça fait rien avancer du tout! y'a des moches et des belles partout, toi-même tu le sais.

                      Ce que je dis n'est pas forcément véridique je peux me tromper, mais au moins tu en as en face de toi qqun de franc!

                      D'ailleurs je trouve c.o.n les concours de beauté, d'élire les femmes entre les femmes, de dire que les mannequins sont le type de la beauté même qu'il faudrait leur ressembler (je sais je suis éloignée du sujet), ça en fera encore plus de complexées.

                      Commentaire


                      • #41
                        En tout cas mon intention n'était vraiment pas du genre à engendrer des tensions, j'en suis désolée si certains l'ont compris autrement

                        Moi je dirai plutot si à la base il n'y avait pas de tensions, on aurai pas eu cette réaction....

                        Moi j'ai juste dis ce que j'entendais et chacun est libre de dire ce qu'il en pense sans forcement retourner à l'eternel conflit entre arabes et kabyles qui me désole vraiment
                        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est comme si je venais à poster :"Est ce que c'est vrai que les kabyles font le meilleur couscous".
                          Ah, non, non ! Le meilleur couscous, c'est ma mère qui le fait ... et elle est belle, ma mama
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #43
                            Océane, cet été à Alger, tu nous invite tous chez toi

                            Je suis sûr que ta maman fait un excellent couscous.
                            D'ailleurs toutes nos mamans nous régalent avec leurs couscous fait avec amour

                            Commentaire


                            • #44
                              Nazeha,

                              avant tous bonjour a toi, si tu lis bien mon post tu comprendra que je ne traite ni de antikabyle et encore moin de fille moche !!!!

                              comme je l'ai déja dis je suis déconneur mais pas vulgaire et je ne porte jamais de jugement sur les personnes que je connaisse et encore moin celle que je connais pas

                              j'ai répondu en te disant qu'étant moi meme kabyle j'ai eu la chance d'etre en vacances dans l'ouest algerien et j'ai rencontré une fille tres belle qui n'été pas kabyle

                              donc pas d'enervement et je trouve ton avatar a part

                              j'espère que je ne t pas bléssée et excuse moi si je me suis mal exprimé alors on reste bon amiiisss

                              Commentaire


                              • #45
                                Salem

                                Oui excuse moi Too d'avoir était aussi abrupte, mais c'est vrai que certaines réactions m'ont surprises

                                A vrai dire, j'ai pas mal d'amies kabyles et sincèrement je suis très à l'aise avec elles car je sais qu'on peux parler de tout en aucun cas elles ne l'auraient pris contre elles et j'aurai crue que ca aurait été pareil sur le forum

                                Non ne t'inkièt pas tu m'as blessée, et je sais que tu ne m'as traitée ni d'antikabyle ni de moche (lol meme si tu l'aurai dis, ca ne m'aurai pas gênée!!)

                                OUI on reste bons amis

                                NB: Ravie de voir que mon avatar te plait
                                "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X