Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme kabyle, référence de la beauté algérienne??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    A Pocahontas

    J'ai l'impression en te lisant que j'e fait une affirmation....non je n'ai jamais dis "les femmes kabyles sont les plus belles"

    j'ai juste dis ce que j'entendais, et il aurait été plus judicieux de dire que tu trouvais "débile" ce genre de réflexions.....

    Mais je n'ai jamais dis que tu avais pas le droit de dire ce que tu penses, pour ma part je préfère mille fois les personnes franches à partir du moment où elles argumentent leur jugement....un forum c'est fait pour ca

    Et surtout je n'ai voulu complexer personnes
    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

    Commentaire


    • #47
      salut a toutes et a tous
      la nature de sujet en lui meme est complqiuer car en parlant de beaute c'est un sujet tres subjectif car quand on associe ce sujet a un type d'ethnie là ça suscite des mal entendu pourquoi on en a pas aborder le sujet dans sa forme globale en parlant de la beaute de la femme algerienne et toute en citant la beaute desautres regions ça fait moins de tensions a mon avis .
      la femme kabyle a mon avis merite d'etre aborder loin de cet aspect là car elle merite bcp plus de reconnaissance que la reduire dans son aspect physique parlons en de ses souffrances de ses esperances de ses ambitiuex de ses preoccupation je penses que c le plus amble hommage qu'on peut lui rendre en tant que femme algerienne.

      Commentaire


      • #48
        Je pense que j'ai du mal exprimé mon sujet et bcp l'ont mal pris , et je ne voulais en aucun la réduire à sa beauté....
        Zeus parlons des préoccupations de la femme algérienne tout simplement.....
        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

        Commentaire


        • #49
          a nazeha
          quand j'ai dis que parlons des preoccupations de la femme kabyle j'entends dire dans son aspect national la femme kabyle est avant tout une femme algerienne et ce qui vivent les femmes kabyles les autres femmes d'algerie le vivent aussi elles vivent dans le meme pays et elles subissent les memes difficultees les memes esperances malgre que au sein de la revendiquation politqiue le statut de la femme algeriennne est au centre de debat et de divergences selon les sensibilitees politiques et religieuses je vais pas m'etaler sur cet aspect car ça suscite des polemiques et le sujet se politisera et ce n'est pas dna sl'interets de la femme
          j'aimerai bien quand parle de code de la famille et cela ça me fait mal au coeur quand parle de la beaute de la femme algerinne on oublie que son statut est bafeoue par ce code qui la reduit a un etre mineur ...vous voyer le paradoxe on oubli souvent que sa beaute s'epanouisssent que dans un cadre ou dnas une dynamique que cette femme là peut contribuer au devellopement de la societe et la cohesion sociale que de la placarder dans des pratqiues de mouen age .

          Commentaire


          • #50
            Mais zeus on peut parler des deux, de sa beauté et de ses préoccupations, rien n'empeche l'autre
            Tu sais je suis la première à revendiquer les droits de la femme
            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

            Commentaire


            • #51
              salut,
              bein c'est vrai comme le dit Nassim,les filles à la peau et aux yeux clairs ont toujours incarné un idéal de beauté et ce depuis des millénaires!
              en littérature,les premiers penseurs musulmans décrivaient de belles dames blondes aux yeux bleus!c'étaient le top pour eux!
              Et aujourd'hui,pas mal d'hommes ont un penchant pour les plus claires!
              y a quelque temps,je dis à un ami que ma soeur a la peau claire,et il me dit:"elle doit être belle alors!"

              Mais il y a de belles femmes partout en Algérie!
              on ne peut pas restrendre et généraliser cela à une sule région!
              je suis dak avec les autres!
              Et n'oublions pas qu'en ce moment,avoir la peau bronzée ou matte est en vogue!

              Commentaire


              • #52
                oui on peut l'un n'empeche pas l'autre mais ça serait mieux aussi de voir sa beaute dans une dimension politique a leurs faveur ona tendance a chanter la femme algerienne a la louer etc mais quand il s'agit de ses droits ahh là elle deviendera un fanthome ...
                les femmes algeriennes sont tres belle je dis ça parceque je suis algerien mais aucune algerienne ne veut de moi depuis que je suis ici en france j'ai cotoyer pas mal d'algeriennes mais ça ne depasse pas le stade d'amitier la je parle de françaises d'origine algerienne mais la je pesnes que c'est autre sujet ..mais si j'ai un conseil pour les beuretes elles sont tres belle mais sachez sortit bien votre beaute surtout dans le domaine vestimentaire car pleins de clichers sont lier a ce mode meme la fille est d'une beaute extreme ça evite les prejuges ...

                Commentaire


                • #53
                  Je Ne Croit Pas

                  la ou vous aller en algerie vous trouverai des beautées et il faut bien le dire et des mochetée rien avoir avec le fait d'etre kabyle ou autres

                  Commentaire


                  • #54
                    Azul!

                    Sans pour autant nier la beauté d'autres femmes, mais pour moi, les femmes les plus belles sont les kabyle ! .
                    Nazeha, savez vous que vous n'êtes pas arabe!!!!!?

                    Commentaire


                    • #55
                      Sans pour autant nier la beauté d'autres femmes, mais pour moi, les femmes les plus belles sont les kabyle ! .
                      moi aussi tira

                      Commentaire


                      • #56
                        Azul!

                        et quand les femmes kabyles dansent, oh mon dieu combien elles sont si belles!!!!

                        Commentaire


                        • #57
                          Je ne comprends pas cet acharnement contre Nazeha.
                          Il y`a du vrai dans ce qu`elle dit.
                          Si elle a entendu des algeriens dire ca, c`est parce que la peau blanche, les cheveux blonds et les yeux clairs sont une reference de beaute chez nous.

                          Personnellemnt, j`ai pu voir des filles qui n`ont aucun charme ni de beaux traits, mais elles ont du succes aupres des hommes et meme des femmes juste parce qu`elles ont des reflets blonds sur leur cheveux et une peau blanche.
                          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                          Commentaire


                          • #58
                            la beauté Kabyle

                            J'ai parcouru avec amusement les nombreux posts sur ce sujet. J'ai visité Alger mais aussi ses environs et la Kabylie, je peux vous dire que j'ai trouvé des gens beaux partout.


                            "Dès lors qu'en Algérie, on associe souvent la beauté au teint blanc et aux yeux clairs, "

                            Pas qu'en Algérie malheureusement, et c'est ce qui est inquiètant, car c'est ce qui engendre le racisme. En Europe mais aussi en Amérique, en Australie , Afrique du Sud, jusqu'à une époque récente une personne à la peau claire a plus de droits qu'une personne de couleur.


                            "il ne faut pas s'étonner de l'apparition de mythes liés à la beauté, qui ne sont ni totalement faux ni totalement vrais.Au niveau international, le mythe de la femme suédoise plus belle que toutes est largement répandu."

                            La blonde aux yeux bleus comme référence de beauté pour la gente masculine est mondial à part dans les pays où se type de physique est dominant. Dans les pays nordiques de l'europe c'est plutot le contraire, les brunettes au teint exotique est le type de femmes recherchés.

                            "Et pourtant, partout dans le monde, il y a de belles femmes. D'ailleurs, on va enfoncer le clou : qu'est ce que la beauté ?"

                            C'est connu, les gens sont toujours à la recherche de ce qui est differend.

                            La beauté est relative.

                            "Je pense qu'il y a autant de définitions de la beauté qu'il y a d'êtres humains"

                            Heureusement s'il y'avait qu'un type de beauté ce serait mortellement ennuyeux.

                            Commentaire


                            • #59
                              belle kabyle

                              je dirai sans hesiter une seconde, sans la moindre ombre de doute que que la beauté kabyle est unique, c'est plus qu'une beauté physique, c'est un mélange de charme de pudeur de couleurs et quelque chose d'autre dont je connais pas le nom, ou le nom n'existe pas encore
                              pour toutes les kabyles

                              Commentaire


                              • #60
                                eh oui

                                c'est tres vraie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X