Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut-on parler de tout???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • peut-on parler de tout???

    C'est la première fois que je participe à un forum sur le net et je suis très étonné de la qualité et de la richesse des échanges. Je suis très content d'y participer.

    Je me pose toutefois une question: peut-on parler de tout sujet avec des "inconnus" sur un forum? Y a-t-il des limites? (au niveau des sujets de discussion, pas au niveau du respect dans la discussion bien sûr).
    Y a-t-il des sujets que vous n'abordez qu'en ce lieu?
    Y a-t-il des sujets dont ça vous agace qu'ils soient abordés ici?
    Y a-t-il des sujets que vous n'osez pas aborder ici?

  • #2
    Le libre choix...

    Cela dépend de chaque forumiste, il y en a qui veulent discuter de leurs vies privées sans être embarrassés et c'est leurs choix, d'autres par contre se donnent une certaine limite. Cependant, la règle du respect est toujours de mise…

    Drugface.
    « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

    Commentaire


    • #3
      salam angelo,
      t'a rien qu'a voir si tu fait partie des gens qui raconte leur vie privée sans etre embarassés ou des gens qui donne certaines limites a leur disscution.

      et tu dit ce que t'a envit de dire!!!

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Angelo,
        Les échanges sur le Net ( forums) restent dans l'anonymat.
        Ces échanges-là brisent parfois une grande solitude.
        Ils permettent aussi de s'exprimer virtuellement, de faire des rencontres amicales et/ou amoureuses, virtuelles et qq fois réelles .
        Ce qui n'ôte rien aux rapports humains, c'est évident
        Depuis plus de 3 ans que je me promène sur le Net,je ne suis restée fidèle
        qu' à 3 forums, dont Forum Algérie !
        Ici, le respect est de rigueur et je pense que tout sujet est abordable, en respectant la charte du forum .
        J'apprends aussi bcp de choses, ça aussi c'est important.
        Alors, Angelo, soit le bienvenu, et à toi la parole !
        Amitiés
        irene
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

        Commentaire


        • #5
          salam

          je pense aussi qu'on peut parlé de tout dans le respect bien sur
          certaines personne ici parle un peu de leur vie privée, moi je ne voie aucun mal a ça si on a bien compris le sujet

          parler un peu de sa vie, c'est aussi savoir comment les autres réagirer dans telle ou telle situation,
          c'est savoir si on a bien fait ou mal fait
          c'est aussi demander aux personnes si ils ont vaicu certaines situation, pour qu'ils nous font part de leur expérience, je pense que tout cela et trés enrichissant

          c'est aussi partage des bon moments comme des mauvais, car être sur un forum c'est aussi des moments de partage, et puis au fil des mois on apprend beaucoup des personnes et on apprend aussi a les apprécié,
          on peut apprécié des personnes même si on et pas d'accord avec cette personne sur les sujets

          Commentaire


          • #6
            syrine
            oui, c'est vrai qu'à travers simplement quelques échanges, on arrive à avoir une connexion avec telle ou telle personne, je trouve ça stupéfiant! En même temps, pour moi, c'est pas facile de parler de ma vie privée.

            Commentaire


            • #7
              on peut parler de tout, mais avec pas avec tout le monde, sinon ca peut prendre des proportions importantes because pas le mm avis, mais bon c'est le but d'un forum après on c'est aux modos de faire leur boulot!

              Commentaire


              • #8
                c'est justement interessant d'échanger avec des ggens qui n'ont pas du tout le même avis

                Commentaire


                • #9
                  Oui Angel, d'ailleurs ça serait d'un triste!quand je disais que ça pouvait prendre des proportions importantes, parfois les discussions ont été tellement "chaudes", que des personnes ne souhaitent plus participer au forum, ça arrive parfois où j'ai pu discuter!

                  Commentaire


                  • #10
                    selam a tous

                    c'est une premiere pour moi
                    J'aimerai poser une question aux kabyles.
                    Voila je suis d'origine turque et mon ami est kabyl. ca fait longtemps que nous sommes ensemble et nous aimerions nous marier mas ces parents surtout sa mère est contre a 100 pour 100!
                    Pourquoi tant de haine? est ce comme ca a chaque fois???

                    Commentaire


                    • #11
                      autant à chaque fois?

                      perso, je vis pas dans toutes les familles kabyles.

                      tant de haine ?

                      A mon avis, la meilleure façon de savoir si elle a de l'haine contre toi, poses-lui la question, pas facile de répondre à la place des autres.

                      c'est pas l'exclusivité des kabyles d'avoir la haine, ça je peux t'y répondre.
                      bonne chance dans votre couple

                      Commentaire


                      • #12
                        selam

                        Merci c'est vrai ke j'ai un peu exagéré mais je sais qu'elle est pas d'accord.
                        On verra ce que nous dit l'avenir Allah est grand mais c'est mon ami qui dit que les kabyles sont spéciaux

                        Commentaire


                        • #13
                          Personnellement je trouve ce forum tres agreable dans le sens ou tout les forumistes sont tres espectueux...en effet on peut parler de tout et de rien dans la bonne humeur sans que ça derape...ce qui n'est pas le cas de tous les forums au contraire

                          Pour keysa,je ne sais pas je ne suis pas kabyle,mais cela varie selon les familles...c'est une tradition assez lourde qui consiste a epouser quelqu'un du bled..qui est typique du maghreb et du monde arabe...meme entre algeriens et marocains ou tunisiens certaines familles sont contre..(j'ai remarqué que les mariages mixtes etaient plus frequents aux frontieresar exemple oujda-tlemcen ou annaba-tunisie...)...mais malgré que tu sois d'origine turque(donc musulmane je suppose) certaines familles exignent un marriage algero-algerien...voire kabylo-kabyle

                          Commentaire


                          • #14
                            selam

                            Ce que je ne comprens pas c'est pourquoi nos parents refusent-ils les mélangent?
                            Les miens ne sont pas d'accord non plus mais la différence de culture est -elle si importante?
                            Le respect, l'amour ne devrait il pas etre prioritaire???

                            Commentaire


                            • #15
                              si les kabyles se marient entre eux, cela remonte qu'ils vivaient qu'entre eux dans les montagnes, donc ç'est resté, mais quand tu vas sur alger, il y a beaucoup de couples kabyles/arabes et en France de meme.

                              En général beaucoup de mamans souhaitent une fille de leur propre famille, du mm village, mais c'est pas tout le temps. De plus en plus le fils impose son choix à ses parents. C'est pareil que toi en Turquie, ou bon nombre de jeunes filles se marient au cousin turc au pays. On va dire dans les deux cas, se sont des mariages arrangés voir forcés.

                              beaucoup de familles maghrébines n'accepteront pas quelqu'un s'il est noir, français et même s'il est musulman, ça on peut pas le nier.

                              Essaies de sympathiser, de ne pas forcer les choses, je pense qu'une fois que vous vous connaitriez mieux, elle t'appréciera, je pense pas qu'elle a la haine (le mot est fort quand mm), et ton copain doit aussi parler, pas laisser les choses s'envenimaient.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X